MON TEMOIGNAGE SUR LE REGRETE DR MICHEL VILETTE
Lorsque votre serviteur accéda à la Présidence de la Charte de Fontevrault le 25 Aout 1991, il fit la connaissance de plusieurs personnes, dont le Dr Michel Vilette. Celui-ci connaissait plusieurs amis de votre serviteur -le milieu Providentialiste est petit- dont le Dr Lugi Gaspari de Bologne, auteur du Cahier de l’Amour, que le Dr Vilette avait fait venir à Lyon en 1988 pour la première de ses conférence sur la caractère Sacré et Divin de la Royauté en France (dont deux seront faites sous l’égide de la Charte de Fontevrault).
Par la suite nous sommes restés en contact et, durant plusieurs années, le Dr Vilette m’envoya gratuitement ses Chroniques de l’Alliance Chrétienne, journal de son association. Le Dr Vilette était un Providentialiste qui savait agir, menant un combat pour la Vie, pour la Royauté Sociale de N.S. Jésus-Christ, pour le double COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE -qui était le lgo de son journal- pour une France Catholique et Royale, pour le Drapeau Blanc, agissant entre autre à travers l’Alliance Chrétienne, les Rosaires pour la Vie, les Croisé du Sacré-Coeur, ou encore des activité scouts. Le Dr Vilette avait su intéresser nombre d’entre nous à son action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste.
Puis le Dr Vilette était venue à la Conférence du Dr Luigi Gaspari à Paris, co-organisée par le Dr Jean Caux -à l’époque Président national des Médecin Pro-Vie- et votre serviteur, sur le thème PADRE PIO, LE CAHIER DE L’AMOUR ET LA ROYAUTE FRANCAISE, traitant du caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.
Il me reste du Dr Vilette une plaquette de l’Alliance chrétienne intitulée 2 Octobre 1994, SOLENNITE DU 20° ANNIVERSAIRE DE LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU SANCTUAIRE ST JOSEPH DU ST SAUVEUR A CHANTEMERLE LES BLES (DROME): je l’ai concervé car en annexe, il y a le texte d’une interessante Conférance de synthèse sur la « Mission Divine de la France » donnèe par le Dr Vilette à la Faculté Catholique de Lyon.
Le 2 Octobre 2014, ce sera le 40 ° anniversaire de la pose de la première pierre du sanctuaire St Joseph du St Sauveur. Une manière de rendre hommage au dr Michel Vilette serait de le faire savoir.
Hervé J. VOLTO
Le 2 Octobre 2024, ce sera le 50 ° anniversaire de la pose de la première pierre du sanctuaire St Joseph du St Sauveur. Une manière de rendre hommage au dr Michel Vilette serait de le faire savoir.
Prions saint-Joeph, patron des mais du Sacré-Coeur !
Sanctuaire St Joeph du St Sauveur
Le Dr Vilette a fait deux bonne choses :
1. il a mené un grand combat contre l’avortement et a créé autour ce combat pour la Vie son ALLIANCE CHRETIENNE.
2. Il a fait venir le Dr Luigi Gaspari pour sa première conférence faite en France : CONFERENCE DU DR LUIGI GASPARI A LYON: « PADRE PIO, LE CAHIER DE L’AMOUR ET LA ROYAUTE FRANCAISE »
qui traitait de la Mission Divine de la France et de ses Rois
Le 2 Octobre 2024, ce sera donc le 50 ° anniversaire de la pose de la première pierre du sanctuaire St Joseph du St Sauveur. Une manière de rendre hommage au dr Michel Vilette serait de le faire savoir. ET PEUT ETRE, POUR CEUX QUI PEUVENT, DY ALLER
Prions saint-Joseph, chef de la sainte famille et Patron des amis du Sacré-Coeur !
Si je puis me permettre d’y revenir une ultime fois, si le Dr Vilette était encore parmi nous, il irait le 2 Octobre 2024, pour fêter le 50 ° anniversaire de la pose de la première pierre du sanctuaire St Joseph du St Sauveur, dont il fut un promoteur.