Réformes sociétales. Faut-il continuer à marcher ? Oui à condition que nos pas nous amènent au lieu de culte où sera exposé à notre vénération le Saint Sacrement

Peut-être parce que ça doit être la sixième ou septième fois que je défile sur ce tempo rose dragée et techno, j’ai regretté l’absence de slogans plus radicaux et le manque d’agressivité politique de ces braves gens que le gouvernement continue de mépriser, de laminer, de saigner financièrement alors que dans le même temps il ne touche jamais à ses vaches sacrées. Tous les jours en ce moment, les familles trinquent. Et le changement de civilisation est bien en route. On va se
faire avoir comme ça jusqu’à quand ? Jusqu’où ? On n’impose pas une réforme quand on a un million de personnes dans la rue. Mitterrand l’avait compris.
Hollande non.
J’ai regretté la retape pour les élus de l’UMP. Ces représentants du système que nous avons déjà eus aux commandes et qui ont largement contribué à la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Aucune envie de subir leur prêchi-prêcha. On nous avait annoncé que personne ne monterait à la tribune. Et donc pas les représentants du Front national. Habile ! C’était pour mieux nous diffuser sur grand écran les clips vidéos publicitaires préparés à l’avance d’Hervé
Mariton, Claude Goasguen, ou Laurent Wauquiez dont on sait très bien qu’ils n’ont aucune chance d’être élus aux primaires. Leurs leaders Sarkozy et plus encore Juppé qui a réaffirmé récemment toutes ses sympathies LGBT, ne reviendront jamais sur le « mariage pour tous » et ses conséquences (à la différence de Marine Le Pen).

Qui se fait avoir dans tout ça ? Sinon les manifestants.
Nous voulons la dissolution de l’Assemblée. Croyez-vous que c’est ce que veulent Mariton, Goasguen, ou Wauquiez ? Nous voulons le « Mai 68 à rebours » si redouté par Hollande. Le changement c’est maintenant ! Il ne se fera pas en mode bisounours.

Caroline PARMENTIER
Article extrait du n° 8203 de Présent du Lundi 6 octobre 2014

NDLRB. je suis  globalement  d’accord avec l’intelligente analyse  conduite  ci-dessus et relayée par le journal ami “Présent” à ceci prés, – et ce n’est pas qu’un détail- que Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris nous préférons les prières adressées à Dieu, aux manifestations de rue qui ne sont qu’un principe démocratique visant à faire croire au peuple qu’il a un quelconque pouvoir. Crier des slogans et faire le pied de grue n’a rien à voir en termes d’efficacité avec la prière !”

2 thoughts on “Réformes sociétales. Faut-il continuer à marcher ? Oui à condition que nos pas nous amènent au lieu de culte où sera exposé à notre vénération le Saint Sacrement

  1. Hervé J. VOLTO

    Tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, il est cependant neccessaire d’agir comme si tout dépendait de nous: “LES GENS D’ARMES BATAILLERONT ET DIEU DONNERA LA VICTOIRE (Sainte Jeanne d’Arc)!”…
    -On ne me demende pas assez le Roi (N.S. Jésus-Christ à Marie-Julie Jahenny) !
    Notre blog a démontré qu’être Providentialiste, ce n’est pas etre quiétiste: il est possible d’applanir les chemins du Roi. Resyer dans le quiétisme et laisser le champs d’action aux francs-maçon serait une très grave erreur! Les vrais Providentialistes savent qu’ne certaine Agnès-Marie a reçut des message de Jésus et de Marie demendant la mis e en place d’uen action Providentialiste préparant la venur du Roi. Nous vous renvoyons à 3 articles de notre blog:
    -PRINCIPES ROYALISTES D’UNITE D’ACTION
    -NECESSITE D’UN POLITIQUE ROYALISTE PROVIDENTIALISTE
    -LA VOIE ROYALE: UNE ACTION CATHOLIQUE ET FRANCAISE, ROYALISTE ET PROVIDENTIALISTE
    Ce qui suit s’adressera plutôt aux plus jeunes d’entre nous:
    PREMIERE UNIVERSITE D’ETE DU GOUPE ROYALISTE D’INITIATIVE ET DE PROPOSITION POLITIQUE
    La première université d’été du GRIPP (6 Septembre 2012) fut un succès. Ils ont pu aborder de nombreux sujets et prendre des décisions d’actions pour l’année à venir.
    1. CRITERE A RESPECTER POUR UN PARTI ROYALISTE.
    Un parti royaliste doit être légitimiste. En outre, il doit répondre à 4 critères :
    lutter contre le mondialisme ;
    afficher ses références chrétiennes ;
    prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne ;
    comprendre que le combat Royaliste ne peut se faire qu’à travers des élection: d’où la necessité de l’agiation et de la propagande !
    2. AGITATION ET PROPAGANDE.
    La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose.
    L’agitation consiste à diffuser un message restreint, souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « pour l’enseignement libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc) illustrant tel ou tel aspect de la mise en oeuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en oeuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilié de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité.
    La décision a été prise de conduire notre action politique en utilisant d’une manière complémentaire l’agitation et la propagande.
    3. QUELLE PROPAGANDE ET QUELLE AGIATAION POUR LE GRIPP .
    La propagande doit se développer à la fois sur un plan général et sous forme de slogans spécifiques:
    3.1 LES SLOGANS A METTRE EN AVANT SUR LE PLAN DE LA PROPAGANDE.

    1) s ‘opposer au mondialisme
    – moratoire de la dette publique
    – protection de notre agriculture et de notre industrie
    – retour au franc et réintégration de la Banque de France dans l’appareil d’Etat (alors qu’elle a été privatisée en 1973)
    – retour à l’étalon or
    2) pour une France chrétienne
    – référence aux préceptes chrétiens inscrite dans la constitution
    – respect de la vie de la conception à la mort naturelle
    – affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme
    – responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants
    -renverser le courant de l’immigration non chrétienne
    – soutien politique des communautés chrétiennes dans les pays où elles sont menacées
    – liberté religieuse dans les Etats musulmans
    Quant à l’agitation, il paraît judicieux de décliner notre combat selon trois axes : un axe spirituel, un axe idéologique et un axe économique. Ils vont le présenter par ordre décroissant de leurs capacités à changer la réalité actuelle.
    3.2 METHODES D’ACTION
    1 – Le B-A BA : collage tractage adhésion au réseau Lescure (Pour ceux qui peuvent financièrement)
    2 – Ecrire des articles et réagir en fonction des problèmes de votre région ou de l’actualité en générale
    3 – Apprendre à maîtriser divers logiciels informatiques du genre : montage vidéo ou photos et images pour confection de visus en tout genre, ainsi que traitement de textes, afin de pouvoir développer la communication, stratégie essentielle.
    4 – Créer votre réseau de diffusion des idées royalistes sur internet (facebook, forum,…etc) afin de diffuser au maximum les informations du GRIPP.
    5 – Ne pas hésiter à vous syndiquer dans votre travail afin d’être au devant de la scène dans les difficultés que rencontre votre entreprise et le monde du travail en général. (Même stratégie dans le milieu scolaire)
    6 – Être présent le plus souvent possible aux rendez-vous organisés par le GRIPP
    7 – Si vous avez des compétences spécifiques qui peuvent aider la cause, ne pas hésiter à en faire bénéficier le royalisme. Proposez-nous ce que vous savez faire d’utile.
    8 – Être capable au minimum de s’imposer une éthique fuyant la médiocrité ambiante que le système nous impose (Via la télévision, les médias, etc.)
    9 – Être capable de travailler dans la continuité, la fidélité et le respect des Volontaires du Roi dont vous faites désormais parti si votre détermination est solide.
    3.2 L’ECOLE.
    L’école est le berceau de l’idéologie républicaine. Or il se trouve que ce moyen d’instruire les enfants et les jeunes est contre-productif : il n’apprend pas aux élèves à raisonner par eux-mêmes. Au contraire, il fait tout pour qu’ils deviennent des abrutis.
    Ceci représente un atout très fort en notre faveur puisque n’importe quel parent ayant encore une autonomie de jugement s’en rend compte et est donc favorable à toute démarche qui tendrait à rendre à l’école son efficacité. Nous pouvons donc, par une agitation habile, entraîner 80% des parents à se mobiliser pour l’enseignement libre (avec formule de chèque scolaire à l’appui).
    Comment faire ? En menant le combat pour l’enseignement libre au sein des associations de parents d’élèves et des syndicats d’enseignants.
    L’enjeu est de taille : on l’a vu en 1984, lorsque plus d’un million de parents sont descendus dans la rue. Cette fois-là, le camp républicain avait réussi, avec l’appui de l’évêché catholique, à enterrer le mouvement. Cela ne doit pas se reproduire.
    3.3 L’ECONOMIE.
    On a vu, en 2005, à l’occasion du référendum relatif au projet constitutionnel, que toute la base CGT s’est opposée à son secrétaire général, Bernard Thibault, lequel s’est trouvé bien isolé pour défendre l’Europe de Maastricht. Il est clair qu’une agitation dénonçant la mondialisation peut facilement recueillir l’adhésion des principales organisations syndicales.
    Le fait que seulement 5% des salariés soient syndiqués n’a pas d’importance : lorsque les syndicats s’expriment, la plupart des salariés suivent. Il faut donc, là aussi, mener le combat au sein de ces organisations pour qu’elles prennent position contre la mondialisation.
    3.4 LA CHRISTIANOPHOBIE.
    Les exemples abondent. C’est actuellement le terrain de lutte privilégié de CIVITAS. Mais nous savons que cette organisation a pour seul objectif de construire en France un lobby chrétien. C’est du gâchis alors qu’il y a, relativement, une forte mobilisation royaliste sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement.
    Le fait que des slogans tels que « LA FRANCE EST CHRETIENNE ET DOIT LE RESTER » ou « HOLLANDE. CASSE TOI! TA LOI, ON N’EN VEUT OPAS! » aient été présentés sur des banderolles lors d’une récente manifestation montre que ce mouvement est naturellement porteur d’une alternative politique. Il ne manque qu’un parti pour lui donner clairement cette dimension.
    Il faut donc, là aussi, mener le combat à l’intérieur de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.
    Rappeler pour mémoire que l’agitation doit au minimum montrer l’attachement à ce que le pape appelle les « TROIS POINT NON NEGOCIABLES » .
    4. DISTINCTION ENTRE ALLIANCE ET UNITE D’ACTION.
    le GRIPP recherche l’alliance avec d’autres organisations royalistes, à condition qu’elles respectent les critères définis ci-dessus.
    Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, il pense utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, royalistes et non royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « CONSEIL FRANCAIS DE LA RESISTANCE à L’OCCUPPANT » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations.
    Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les français : le chômage, la précarité, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. Deux slogans paraissent répondre aux deux objectifs recehercés : créer un clivage fort par rapport au mondialisme et répondre à une aspiration profonde des français :
    – TRAVAILLER AU PAYS
    – LIBERTE POUR L’ECOLE
    5. PARTICIPATION AUX ELECTIONS .
    Une participation royaliste aux élections a plus d’inconvénients que d’avantages. Le GRIPP se refuse donc de participer uniquement aux élections.
    6. CYCLE DE FORMATION.
    Le GRIPP a décidé de lancer un cycle de formation politique. Principe général : une école tournante, qui se déplace vers la province plutôt que cette dernière ait à venir à Paris.
    Programme : le mondialisme, l’origine et la vocation spirituelle de la France, agitation et propagande, ce que les rois ont apporté à la France, l’action politique des penseurs Catholiques Sociaux, les dynasties financières depuis 1789, la théorie de l’évolution est-elle scientifique, les attaques républicaines contre la famille, le point de vue royaliste sur la réforme des institutions, la doctrine sociale de l’Eglise et notre réponse à la crise.
    7. QUESTION DIVERSES.
    Politique d’immigration : oui à l’immigration (dans bien des métiers, les français refusent de travailler), mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « CUJUS REGNO, EJUS RELIGIO ».
    Indemnités de chômage : exiger un travail d’utilité publique en échange.
    L’Abbé Georges de Nantes, un Providentialste pour qui discuter du Prétendant et choisir son Prince, c’est déjà être républicain, a dit:
    -Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.
    et encore:
    -DIEU FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
    Amitiés Fontevrsites à tous!

    Hervé J. VOLTO, CJA, pour vous ervir

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Un Croisé, c’est un guerrier Chevaleresque qui combat pour la Vérité -“je suis la Voie , la Vérité, la Vie (N.S. Jésus-Christ)!”- pas un diplomate qui compose avec l’enfer.

    -Je vomirai les tièdes (N.S. Jésus-Christ) !

    Action, prière, espérence…

    Tout en restant simple comme la colombe mais prudent comme le serpent!
    Chacun à son poste…

    Hervé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.