Samedi 24 aoùt 2024. vers 18 heures, nous venons de quitter l’élégant domaine de Chavigny https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Chavigny ( proche Lerné- 37500 ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Lerné où comme depuis quelques années nous avons tenus les Rencontres fontevristes.
Sur le chemin du retour quelques km après ma ville natale (Loudun- 86200) https://www.ville-loudun.fr– vers 18 heures- le téléphone de la voiture sonne Ccétait le tout nouveau connétable de la Charte de Fontevrault François Xavier Pachot qui nous informait que nous avions laissé dans la « salle capitulaire » des documents importants et que nous devrions revenir les chercher.
Marie-Jeanne prit alors courageusement le chemin du retour vers Chavigny- (une trentaine de km quand même) et c’est en chemin que ces panneaux reproduits infra nous interpellérent...
Honnêtement ll nous était difficile de ne pas comprendre ce message qu’ils entendaient nous donner hic et nunc en ce jour et en ce lieu. Aller vers Chavigny c’était aussi aller vers la royauté et pour aider à cette restauration il fallait quelques moyens financiers ( Allégorie à minima du liard * ) mais il ne vous est pas interdit de nous donner d’avantage.
*Liard . Ancienne monnaie française de cuivre, qui valait 3 deniers, le quart d’un sou. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liard
Alain TEXIER. President fondateur de la Charte de Fontevrault le 25 aoÛt 1988.
Bel humour du Président-Fondateur !
Merci,
Cher Régent du Conseil dans l’Espérance du Roi, même si nous ne devons pas oublier que Dieu se plait à écrire droit avec des lignes courbes.
Civenay… Si Royauté ne venait, nous serions réduits à ne plus valoir qu’un liard.
je crains que vous n’ayez raison cher ami , vous que j’ai été heureux de retrouver lors des toutes dernières Rencontres fontevristes.
Annonce de la Royauté Française par… un Royaliste italien !
-Nous sommes arrivés à la fin des temps et nous ne pouvons plus attendre ; chacun de nous est désormais responsable de ce qui se passera dans le monde, car pour sauver le monde, il ne faut pas avoir des craintes. Padre Pio me disait que satan est entré dans la Sainte Eglise Catholique pour éloigner la venue du Royaume de Dieu et de sa Justice et il est arrivé très souvent que des évêques, esclaves de la chimère, aient voulu intervenir pour essayer de m’empêcher de dire les Vérités que Jésus et Padre Pio m’ont enseignées pour le bien du monde …
.. La hiérarchie du Christ est une hiérarchie d’Amour et donc l’Église du futur sera composée de hiérarques qui servent et ne commandent pas, parce qu’aimer signifie servir et ne pas avoir l’arrogance de commander aux autres. Aimer signifie se mettre au service de la Vérité et servir pour enseigner aux hommes la Vérité du Christ et non la vérité qui sert à devenir plus puissant : le pouvoir est mensonge alors que l’homme de Dieu est doux.
Dieu ne reconnaît aucune autorité qui ne soit autorité d’amour…
.. Vous, Français, avez eu le privilège d’avoir le Christ sur le trône de France. Même dans leur faiblesse humaine, les Rois de France ont toujours été les défenseurs du Christ, les défenseurs de l’Évangile, les défenseurs de la vérité.
Le grand roi Saint Louis IX, que j’aime tant, est parti en croisade pour défendre le tombeau du Christ, symbole de la défense de la vérité contre le mensonge islamique qui menaçait d’envahir l’Europe. L’amour de ce roi a écarté ce danger, comme il l’a fait pour Charles Martel à Poitiers. Si la France n’avait pas eu ces rois, ainsi que l’Espagne, il n’y aurait aujourd’hui que des provinces islamiques où régnerait non pas l’amour mais le fanatisme qui écrase les consciences. Aujourd’hui, il semble que ce danger soit revenu, mais malheureusement nous n’avons pas de grands rois et une Église forte capable de défendre la Vérité du Christ, alors nous préférons ouvrir les portes aux mensonges, en disant, comme l’a fait l’évêque de Molfetta en parlant à la télévision italienne, que le Dieu de l’Islam et le Dieu du Christ sont le même Dieu et qu’il faut donc dialoguer. Je vous dis que le Christ ne pense pas ainsi, le Christ nous a dit d’aimer nos ennemis mais pas d’aimer leurs erreurs.
Combattez l’erreur comme l’ont fait les rois de France et comme le feront encore les bons Français enrichis par l’Esprit du Christ et de Marie. J’ai confiance que la Parole Divine, que la Parole du Christ régnera encore dans notre chère France, parce que le Christ règne encore et que, même si le trône de France est vacant, le David du Christ est toujours vivant et protège ce Pays.
Un jour, la France aura à nouveau son David roi, qui portera encore l’étendard du Christ dans toute l’Europe, devenue enfin libre parce que guidée par une hiérarchie d’amour, par une hiérarchie d’hommes qui ne voudront plus écraser les consciences, mais qui contribueront à les libérer des chimères et des puissants .
.. Padre Pio m’a dit qu’un jour pas très lointain, la Royauté reviendra sur le trône de France et d’Europe parce que Dieu le veut, parce qu’Il veut établir une hiérarchie d’amour qui aidera tous les hommes à entendre dans leur cœurs la voix de Dieu, la voix de la joie, la voix de la paix, la voix du bonheur et la voix de la santé. Quand nous aurons libéré notre conscience des monstres de la peur, des monstres des passions et de toutes les chimères qui nous oppriment aujourd’hui, ce soleil qui a brillé dans le cœur de saint Louis IX et du Roi-Soleil brillera dans notre cœur, et le cœur de l’homme nouveau, libre dans la conscience infaillible, entendra à tout moment la vraie Volonté de Dieu ».
Luigi Gaspari – extrait Conférence de Biarritz – 11 avril 1993
Conference Audio du Dr Luigi Gaspari : 06-11-1994 Tolone (TOULON Francia),
Introduction Antonella Pigati VOLTO
https://www.archiviogaspari.it/clipaudiovideo/Audio_2023/index132.html