Image de Marie Reine de France et prière à Marie, Reine de France
(pour obtenir la paix nationale à la France et une paix individuelle aux français).
Elle est à réciter devant une image ou une statue de Marie, Reine de France.
Dimanche 8 septembre 2024.
110ème anniversaire des apparitions de Marie, Reine de France
Chapelle de Notre Dames de Armées à Versailles
Messe chantée à 12 h traditionnelle en rite Saint Pie V
(Curé, l’abbé Renaud de La Motte de la Fraternité St Pierre, ancien FSSPX)
Chapelle de Notre Dame des Armées 4, impasse des Gendarmes 78000 Versailles (derrière l’Hôtel de Ville).
A 18h : Vêpres. Salut du Saint Sacrement
Suivie d’un pique-nique tiré du sac, rentré paroissial.
Tout le monde est invité à partir de 12h30.
Au Centre Ozanam 24 rue du Maréchal Joffre 78000 Versailles. Parking.
Après le pique-nique, comme tous les 8 de chaque mois, nous nous retrouvons pour prier, chapelet, rosaire, litanies, prière de Marie, Reine de France et du Sacré-Cœur, chants
Cimetière Notre Dame 15 rue des Missionnaires Versailles 78000
Tombe de Marcelle Lanchon, soeur Marie France de la Pieuse Union des adorateurs du Sacré-Cœur de Jésus, voyante des apparitions :
Première apparition, le 8 septembre 1914. Marie, Reine de France.
Deuxième apparition, le 31 décembre 1914. Le Sacré-Cœur, saint Michel Archange et Jeanne d’Arc.
Troisième apparition, le 20 juin 1915. Le Christ, Roi de France.
Quatrième apparition, le 8 octobre 1916. Marie Reine de France.
Informations : Giséla : 06 01 76 20 79 – Marie-Laure : 06 08 80 53 66
BIBLIOGRAPHIE. https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/48778803/Anonyme-Les-Apparitions-A-Versailles-Marie-Reine-De-France-Jesus-Roi-De-France-Livre.html
N’oublions pas le principal : l’Apparition de la Vierge Marie en 430 à saint Maurille évêque d’Angers lieu dit Le Marillais https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-du-marillais-marie-visite-la-france/ . Elle venait dire que sa nativité était le 8 septembre .L’année suivante; le Concile d’Ephèse proclamait Marie, Mère de Dieu.
K
8 septembre fete natioanle à Malte.
Jum il-Vittorja, jour de la Victoire, la plus ancienne fête de Malte précisément datée, puisqu’elle commémore la victoire des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem à 1 contre 300 face aux troupes ottomanes de Dragut. Le Grand Siège prend fin le 8 septembre 1565 par la victoire de Jean de Valette, où les Ottomans sont bouttés à la mer après trois procession exibant le Saint Sacrements et la récitation des trois mytère Joyeux, Doiuloureux et Glorieux. L’Ile de Malte est placée depuis lors par l’Ordre sous la protection de la Vierge Marie sous le vocable de la Moadonna Vittoriosa dont la naissance est datée du 8 septembre. L’église Notre-Dame-de-la-Victoire est la première église construite à La Valette en 1566 par Laparelli et Gerolamo Cassar7. Deux monuments rappellent les sacrifices des combattants, l’un construit en 1705 sur la place centrale de Birgu rebaptisée Piazza Vittoriosa (La Victorieuse) de La Valette, l’autre inauguré le 8 septembre 1927 à Vittoriosa, nom d’un d’un village sur Gozo où se trouve un sanctuaire de N.d. Victorieuse, avant d’être déplacé le long de Républic street à La Valette. Cette réalisation du célèbre sculpteur maltais Antonio Sciortino représente suivant les descriptions « Malte entourée de la Religion et de la Civilisation » ou encore « la Foi, l’Espérance et le Courage ».
Après l’Ordre Hospitalier, l’État maltais devait en faire, le 8 septembre 1965, aussi une fête nationale avec la célébration du 400e anniversaire de la victoire du premier Grand Siège, avec un spectacle de réévocation historique en costume d’époque. Mais cette fête nationale commémore également la fin du blocus des forces de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le septembre, la Jum il-Vittorja est l’occasion, en plus des manifestations militaires, d’une traditionnelle course de bateaux dans le Grand Harbour, la Regatta.
Commentaire sans rapport avec le texte que à commenter. Pour t’être agréable j’en fais un article à part entière à publier dans quelques jours.