C’est le premier article que je fais en tant que Connétable de la Charte de Fontevrault.
Ce premier article est constitué principalement de la copie de la lettre que j’envoie au forum » NotrePère & NotreMère » qui a reproduit sur son site, et sans autorisation de la Charte de Fontevrault, le bandeau d’en-tête de notre blog, et sur lequel a été apposé un commentaire de M. André De Biase, considéré par quelques uns comme le roi choisi par la Providence, commentaire qui fait croire que la Charte de Fontevrault abonde en son sens… tout cela parce qu’un commentaire sur notre blog a évoqué cette personne.
Pour illustrer cet article, voici d’abord la copie de l’écran du forum NotrePère & NotreMère :
Et voici la lettre :
Ce vendredi 22 novembre 2024
A l’attention de Monsieur l’Administrateur du blog et forum NOTREPÈRE & NOTREMÈRE.
Monsieur,
Je vous contacte en tant que Connétable de la Charte de Fontevrault, et vous écrit en usant du droit de réponse de notre association des royalistes providentialistes :
Suite à un de nos articles paru le 18 novembre 2024 sur le blog de la Charte de Fontevrault et intitulé : François Mitterrand « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République », ainsi que les commentaires qui y sont afférents, nous avons constaté que votre forum avait affiché le bandeau du blog de la Charte sans notre autorisation, ce qui est particulièrement cavalier, mais surtout que M. André De Biase y avait adjoint, inséré dans un cœur, le commentaire suivant :
« La charte de fontevrault a pris contact avec moi ! Les choses sont en train de changer ! Amen ».
Je confirme que le Gouverneur en exercice de la Charte, M. Alain Guillon, a bien pris contact avec M. De Biase, mais uniquement dans un but naturel et légitime d’enquête et d’information.
Mais NON, et je le déclare de la façon la plus officielle, la Charte de Fontevrault ne cautionne AUCUNEMENT, dans l’état actuel des choses, ni la personne, ni les dires, ni les actions de M. De Biase.
La Charte de Fontevrault ne vous permet donc pas l’affichage d’un tel propos plaqué sur le bandeau de notre blog inséré dans votre forum, laissant ainsi croire aux internautes et visiteurs de celui-ci, qu’elle reconnaît et crédite M. De Biase comme étant appelé par la Providence sur le trône de France.
D’ailleurs, le procédé qu’il vient de nous imposer unilatéralement et sans aucune concertation, pour servir à son auto-proclamation devant les hommes, montre s’il en était encore nécessaire le doute immédiat et sérieux que l’on peut avoir sur ce qu’il prétend.
Pour conclure, la Charte de Fontevrault, organe du Royalisme providentialiste, réitère ses extrêmes réserves sur les déclarations de M. De Biase, et vous demande de bien vouloir faire connaître notre lettre de réponse sur votre forum, de même que procéder au retrait du bandeau de la Charte et du commentaire de M. De Biase.
Cette lettre sera bien sûr éditée comme article sur le blog de la Charte de Fontevrault.
Avec mes remerciements. Bien à vous,
Le Connétable
François-Xavier PACHOT (dit Chouandecoeur)
Aie! Aie! Aie!…Je connais ce genre de triste sire, qui se prenne pour un autre et qui pollue notre attente légitime et providentielle…
On peut peut -être considèrer les libertés prises par M. André de Biase avec la Charte de Fontevrault. comme des scories ( c’est à dire au sens figuré des déchets) de l’oeuvre entreprise par la Charte de Fontevrault.
Rappelons d’abord que » les scories sont des sous-produits solides issus de la fusion, de l’affinage, du traitement ou de la mise en forme des métaux à haute température » https://fr.wikipedia.org/wiki/Scorie.
La Charte est donc un haut fourneau dans lequel sont versèes un certain nombre de matières – comprendre les prétentions de ceux qui pensent qu’ils sont le Grand Monarque annoncé- promis par un certain nombre de prophéties concordantes https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque.-
Un jour, si Dieu le veut, au milieu des innombrable scories dont ce blog s’est déjà fait sans doute l’écho resplendira un pur lingot https://fr.wikipedia.org/wiki/Lingot d’espérance royale. Mais, en attendant , repoussons du pied les tentatives de ceux qui entendent couvrir la nudité de leurs argumentaire du voile de l’espérance fontevriste
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault ; Fidélité-Unité royale le jeudi 25 août 1988 en l’Abbaye royale de Fontevraud.