162ème Supplique mensuelle à Dieu pour le retour du Roi à Pontmain : MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2025


Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Et la Supplique à Dieu pour le retour du Roi s’égraine au cours des mois…
Et voici septembre, mois de la Nativité de Marie.

Or cette année, l’annonce et l’aveu au 25 août, fête de la saint Louis roi de France, de l’impuissance des hommes actuels dans le gouvernement de notre pays, concrétisés par la chute effective au 8 septembre, fête de la Nativité de Notre-Dame, éclairent la reprise en main des affaires de la France par sa Reine, de jure, la Vierge Marie et plus précisément par Marie Enfant.

Ce mot de nativité, et non de naissance, est employé trois fois dans l’Evangile, pour trois personnes qui vont être un jour du temps, et pour la première fois, réunis dans le même lieu, une ville de Judée du haut pays (Lc 1 : 39,45) : Notre-Dame l’Immaculée, Jean-Baptiste le Précurseur, Jésus le Christ Rédempteur.

Nécessité de fait de la nativité de Marie pour que, par sa maternité, puisse se réaliser, dans l’ordre du monde créé, l’humanité essentielle du Dieu incarné, manifestée par Sa nativité au sein d’un peuple qu’Il a élu, le peuple juif, et sur une terre qu’Il S’est choisie, la Palestine.
C’est le Premier Avènement : l’avènement d’Humanité du Christ.

Nécessité de droit de la nativité de Marie pour que, par sa toute petite enfance face et à l’encontre de l’orgueilleuse vieillesse du pouvoir du Prince de ce monde, puisse se réaliser enfin sur toutes les nations, la royauté du Dieu incarné, manifestée pendant 1295 ans au sein d’un peuple qu’Il a prédestiné et sur une terre que, dès après la Pentecôte, Il S’est préparée : la France.
C’est le Second Avènement : l’avènement de Royauté du Christ.

Pour préfigurer et servir Son premier avènement dans Son humanité, le Christ dépêcha quelque temps avant sa venue Son prophète et cousin Jean-Baptiste, le Précurseur dans l’humilité.

Pour préfigurer et servir Son second avènement dans Sa royauté, le Christ veut dépêcher dès maintenant Son Lieutenant Très Chrétien et « cousin » dans la royauté davidique, le Précurseur dans la gloire…

Seulement attention, la gloire du Christ, Roi de France, et de Son Lieutenant, n’est pas la gloire des hommes. N’étant pas de même nature ni de même origine, c’est une gloire qui ne passe pas, et qui proclame et prouve à la face des nations, la réalité de la légitimité, de l’autorité, du pouvoir et de la puissance de la Royauté du Christ sur elles-mêmes… par le Beau, le Vrai, le Bien ;
« Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et POUR Lui.» (Paul – Colossiens 1 : 16)

C’est dans ce cadre et pour cet objectif que Marie Enfant a été l’initiatrice de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi !

L’évolution des événements actuels nous illustre pleinement sa pertinence, en nous avisant ou nous rappelant l’importance hautement prophétique de Marie Enfant.

Ainsi, pour cette Supplique du 17 septembre 2025, nous aurons donc une modification du programme dès la fin de la messe du matin, que vous trouverez ci-dessous.

Courage donc !
Chouandecoeur

 

Pour cette 162ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi, le programme de ce mercredi 17 septembre sera le suivant : 

Programme et horaires de la Supplique :

Le matin,

. 10h30 :
Messe tridentine dans la Chapelle des Missions, située dans la maisons des Oblats de Marie (Bât. derrière le chœur de la basilique).

. 12h00 > 13h15 :
déjeuner pique-nique.
Nous recommandons exceptionnellement aux pèlerins de venir cette fois-ci avec leur pique-nique.
Ainsi le repas de midi pourra être pris dès midi dans le réfectoire au Centre Pastoral.
Le but est de gagner du temps pour le dédier à une conférence sur la Vierge Marie en ce mois de sa Nativité, conférence qui précédera la Supplique.

Voir ci-dessous l’horaire de cette conférence.

L’après-midi,

. 13h15 > 14h15
 Conférence sur la Très Sainte Vierge Marie, dans la salle de Conférence du Sanctuaire, la salle Notre-Dame, située dans le bâtiment à droite du parvis en se mettant face à la basilique.

. 14h15
Supplique selon le déroulement habituel, mais dans l’ordre suivant :
– Devant ND de Pontmain sur le parvis (15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant sainte Jeanne la Pucelle (10 min.) :
… déplacement en procession,
– Devant le Sacré-Cœur du jardin des Oblats (15 min.),
… déplacement en procession,
– A 14h45, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats.

Le Prologue à Marie-Enfant commencera la cérémonie.

Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard.
NB. Merci de votre diligence et votre discipline pour être à l’heure.

A mercredi 17 qui vient, chers pèlerins !
N’OUBLIEZ PAS VOS ARMES :  VOTRE LIVRET, VOTRE CHAPELET ET VOS BANNIÈRES POUR LA PROCESSION.
(il y aura des livrets uniquement pour les nouveaux pèlerins)

POUR CEUX QUI L’ONT, N’OUBLIEZ PAS VOTRE ÉCHARPE PÉNITENTIELLE.Elle est vivement recommandée au vu de l’état de péché mortel de notre pays !

De grâce, venez nombreux !
En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine. 

Bien à vous,
Chouandecoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.