Bonsoir,
Que pensez-vous du système monarchique?
N’est-il pas préférable d’avoir un leader qui s’inscrit dans la durée et qui a une bonne connaissance des affaires courantes plutôt que de jouer aux chaises musicales?
La diplomatie française et les Affaires étrangères ne s’en porteraient-elles pas mieux?
Comment restituer un système monarchique dans un pays de plus en plus athée?
N’est-il pas préférable qu’un leader soit transcendant, et pourquoi pas croyant afin d’unir son peuple?
http://www.forumfr.com/sujet413560-avantages-et-inconvenients-d-un-systeme-monarchique.html
En lecteurs impénitents de la Bible, nous croyons à l’Histoire sainte et qu’il vaut mieux une lignée reconnue par Dieu pour toutes ses qualités ou alors il faut admettre que n’importe quelle lignée de gangsters qui a un peu d’entregent peut faire l’affaire. Nous devons être certainement à la fin des temps. Trop de doutes s’insinuent dans les esprits et tout vacille. Maintenant, ne venons-nous pas d’apprendre que Louis XX, par l’ADN ne peut pas prétendre au Trône de France et que Felipe VI ne serait pas légitime sur le trône d’Espagne. D’ici à ce que l’on s’en prenne aussi à la généalogie du Christ, il n’ y a pas loin… Restent la parole de Dieu et les prophéties. En dernier lieu, ce sont les providentialistes qui ont encore de l’espoir dans une Histoire qui tournerait à l’immense déception et pourquoi pas à la folie!
J’ai l’intime conviction que l’on vit dans une ploutocratie qui ne dit pas son nom. C’est en ce sens qu’avoir un Chef d’Etat souverain et durable me parait un moindre mal contre l’influence du lobbyisme et du corporatisme. Un Roi aimant son peuple s’insurgerait contre Jacques Servier par exemple.
Les esprits croient honnêtement qu’ils choisissent réellement leurs dirigeants, alors que tout se joue dans les coulisses… je ne suis pas d’accord, là! maintenant, ça confine au ridicule
et c’est bien évident qu’on se fait « entuber » et à quel point!
Mais ça ne pourra pas durer de toute façon
Le Roi: Je reste dans la convIction Théogonique en proposant que Dieu nous en choisisse un qui soit très brillant, très intègre et qui a un cap honorable. Celui d’offrir un destin à son peuple: l’Union Sacrée. Celle-ci serait de type Catholique, faisant la promotion de l’éducation, du civisme et de la solidarité. Forcément, elle s’opposerait aux pays les plus belliqueux -nous avons la bombe atomique- et viendrait en aide aux communauté Chrétiennes malmenèes dans le monde, ce qui serait prestigieux du point de vue de la défense nationale. Et au moins, notre représentant serait aussi digne que Spartacus: Force et Honneur!
Hervé