Le 25 Septembre 2015 s’est tenu comme chaque année à Parme (Italie) la première journée des rencontres annuelles de l’Ordre Sacré Impérial et Angélique Constantinien de Saint Georges (Ordre parmesan), organisées par l’Associzione Cavalieri Ordini Dinastici della Reale e Ducale Casa di Borbone Parma.
A 16h30 a eu lieu en la Basilique de la Madonna della Steccata la Messe sollennelle de l’Ordre, en présence de Son Altesse Royale le Prince Carlos-Javier de Bourbon-Parme, Chef de la Maison Royale et Ducale de Bourbon-Parme et de son frère SAR le Prince Jaime de Bourbon-Parme, Ambassadeur des Pays Bas auprès du Saint-Siège. Les deux princes étaient accompagnés de leurs épouses.
A 17h30, a eu lieu le Chapitre Général de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges, présidé par le Prince Carlos-Javier. Le prince fit un discours sur les problèmes d’environnement et sur l’homme, gardien de la Création, reprenant les paroles de la dernière encyclique du Pape François I° Laudato si.
A 18h, le Prince Carlos-Javier remettait les décoration de l’Ordre au Maire de Parme, et à plusieurs autres personnalités méritantes, dont les membres l’Associazione Alpini Italiani (chasseurs Alpins), section de Parme, pour leur généreuse et courageuse intervention en faveur des populations sinistrées de la Province de Plaisance, lors des dernières innondations catastrophiques ayant touché la région.
A 21h30, se tenait un repas rassemblant les Chevaliers Constantiniens à la Préfecture.
Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
Journées auxquelles votre serviteur, chevalier de l’ordre Constantinien de Saint-Georges, a été dans l’impossibilité d’assister. Pas plus que LL.AA.RR. les princesse de Parme, tantes paternelles de Mgr le duc de Parme, retenues par les graves soucis de santé de la princesse Cécile, soeur cadette de feu le duc de Parme Carlos Ugo.
J-Y Pons
Nous avons donc beaucoup d’honneur à servir sous ta férule au sein du Conseil dans l’Espérance du Roi.