François Hollande a telllement peur qu’on le qualifie d ‘extrémiste de droite s’il dit qu’il aime son pays ou qu’il est fier d’appartenir à la nation française, par exemple qu’il remplace systématiquement le mot France par le mot république … Or ce n’est pas la même chose
http://lci.tf1.fr/videos/2015/hommage-republicain-en-gironde-francois-hollande-adore-ca-8675547.htm
-La France est notre mère nourricière celle qui nous a vu naître et qui pourrait nous demander un jour de mourir pour elle.
-La république est un mode de gestion des destinées du pays parmi d’autres et qui pourrait donc disparaître un jour ou l’autre si le pays en décidait ainsi.
Ce n’est donc pas un hommage républicain qu’il fallait rendre aujourd’hui aux 43 victimes de ce drame atroce mais bien plus sûrement un hommage national et les exemples en ce sens ne manquent malheureusement pas.
Nous avons constaté, en effet, qu’aucun remède n’agit sur un « sot » ! « Ce crétin là a suivi ce qui se dit, et il n’y a rien de plus nul. » Saint Augustin ! Cher Alain, un grand merci pour cet humour qui fait tant de bien.
Tout à fait d’accord ! C’est un hommage NATIONAL qu’il faut réserver aux 43 victimes de ce drame atroce, et pas seulement un hommage républicain…
-Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUSI ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d’Andigné) !
Comme Catholique et comme Français -et pas seulement comme républicains- nous ne pouvons que nous associer au deuil des 600 habitants de ce petit bourg bordelais qui ont perdu D’UN COUP -c’est horrible!- tous leurs anciens ! et partager profondément leur douleur.
Hevé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie