l’Alliance Royale s’intéresse aux travaux du past-président de la Charte de Fontevrault : Hervé Volto. Merci à eux.

L’article donné à notre blog par le past président de la Charte de Fontevrault Hervé Volto                                                        http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/04/28/herve-volto-le-royalisme-en-question-ou-de-lutilite-du-royalisme/

vient d’être repris par le forum de soutien à l’Alliance royale, comme vous le verrez ci-dessous :

Hervé Volto. LE ROYALISME EN QUESTION – ou de l’utilité du Royalisme.

Alliance Royale Lorraine :: Discussions :: Taverne royale

Page 1 sur 1 • Partagez • Plus !

http://royalisme.forumactif.org/t679-herve-volto-le-royalisme-en-question-ou-de-lutilite-du-royalisme

Merci à l’Alliance royale et bon courage à elle pour sa campagne lors des élections européennes 2014 

1 thought on “l’Alliance Royale s’intéresse aux travaux du past-président de la Charte de Fontevrault : Hervé Volto. Merci à eux.

  1. Hervé J. VOLTO

    Merci bien à l’Alliance Royale!

    Les lecteurs de notre blog apprendront avec joie que les Monarchistes de l’Alliance Royale et de l’ Alleanza Monarchica se sont réunits à Avignon en 2008. De la délégation Française faisaient partis Robert de Prévoisin et son bras droit Yves Méra tandis que la délégation italienne étaient composée du Secrétaire Général Massimo Mallucci, du Secrétaire National Jeunesse Lorenzo Beato et de madame Anna-Maria Novero.
    Les deux délégation sont tombés d’accord sur la nécessité de maintenir ouverte la question Monarchique dans la société, ce comme solution aux problèmes socio-politiques, souscrivant un engagement et des propositions politiques : la Souveraineté des Etats, la solidarité des espaces naturels européens, la restitution au peuple de la Souveraineté de choisir la classe politique contre une certaine démocratie qui risque de devenir « démocratie virtuelle ».
    Ils ont proposé une alternative à l’Union Européenne vue une communauté de pouvoir des oligarchies, une maladie chronique du système républicain, comme l’imposition de l’Etat Omnipotent : ils remettent en cause ce super-Etat qui impose la culture des lobbies et de la pensèe unique ; l’Etat, pour les Monarchistes, doit être la continuation des corps sociaux intermédiaires et doit restituer les libertés individuelles et collectives représentant un rôle de subsidiarité ; ils ont proposé une aitre Europe, une Europe des Patries basée sur des siècles de commune foi Chrétienne ; ils veulent aussi restituer au travail de l’homme la dignité et sa valeur capitale, ce contre un capitalisme sans frein,instrument féroce d’un mondialismequi impose le pouvoir des forts sur les faibles.
    A l’heure où la France et l’Italie sont menacées de perdre leur identité Chrétienne et d’être liquidée comme des simples Land d’une Europe pas très Catholique, il semble heureusement qu’il existe non seulement une alternative, mais encore une alternative Royale !

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.