Retour sur “Que faire en politique pour les catholiques et les royalistes ?” ( Franck Abed 10 avril 2011)

En France nous ne devons pas perdre de vue les dimensions religieuse, charnelle, historique du combat politique. Raison pour laquelle il faut se battre pour ce que je définis comme le traditionalisme politique français, qui repose sur le catholicisme et le royalisme.

Les catholiques qui agissent en politique en déployant la seule bannière catholique oublient, mésestiment la question institutionnelle. Preuve en est quand je leur soumets l’objection suivante : si vous reprenez le pouvoir un jour, comment désignerez-vous le prochain chef de l’Etat ? Et là, ils biaisent, élucubrent, répondent en expliquant que ce n’est pas le sujet et montrent finalement leur impuissance intellectuelle à répondre à cette question simple et pourtant si fondamentale. Elle résume assez bien l’impasse doctrinale et politique du seul combat catholique et nous les enjoignons à nous rejoindre pour défendre la seule légitimité à savoir celle qui ne se discute pas. Il va sans dire que nous, légitimistes*, avons la réponse à cette fameuse question. Nous n’en doutons pas, mais c’est mieux en le disant.

http://www.franckabed.com/2011/04/10/que-faire-en-politique-pour-les-catholiques-et-les-royalistes/

* Rappelons , mais personne n’en doute que nous , royalistes providentialistes, l’avons aussi la réponse                                                                                                   http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme

 

2 thoughts on “Retour sur “Que faire en politique pour les catholiques et les royalistes ?” ( Franck Abed 10 avril 2011)

  1. irene

    Oui, parce que certaines “chapelles” royalistes ont… des oeillères !!! et ne savent considérer que “leur” prince (comme si celui-ci leur appartenait, d’ailleurs !). Nous, par contre, nous les respectons (ce qu’eux font rarement) tout en considérant qu’il y a d’autres options pour notre futur souverain que DIEU SEUL CHOISIRA !!! Amitiés à tous.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Pour nous, Royalistes Fontevristes, il est clair que les institutions Monarchiques sont le rempart nécessaire d’une société de Droit naturel et Chrétien. Les Fontevristes trouvent naturellement leurs armes politiques dans un esprit opposé à celui qui défait les sociétés occidentales (attaque de la religion Catholique, subversion culturelle, terrorisme d’État ou terrorisme totalitaire importé des pays ennemis de l’Occident Chrétien).

    Cet esprit de la Monarchie Chrétienne traditionnelle existe toujours : chez les Légitmistes, bien sûr, mais aussi chez les Surivantistes -qui sont des néo-Légitimistes qui ne reconnaissent pas l’Aîné des Bourbons d’Espagne comme ce lui de tous les Bourbons, car ils croient en la Survivance de Louis XVII- et chez les providentialistes qui s’en remettent totalement à Dieu pour le choix du Roi futur, sachant que, de toute manière, LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMENANT DE DIEU.

    Notre ami Alain Texier a raison : les Royalistes providentialistes, ont aussi la réponse à l’impasse doctrinale et politique du seul combat Catholique. Il a tellement été reproché aux Royalistes Providentialistes de sacrifier l’action à la prière qu’il n’est pas inutile de rappeler ce que pourrait être -selon eux- la ligne de conduite du Roi restauré . Il suffirait simplement au Monarque choisi opar Dieu d’appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé positivement. Le Roi traiterait ses concitoyens en enfants de Dieu qu’il doit rassembler en tant que Père du Peuple, et non en personnes qu’il faut dresser les unes contre les autres (de façon à avoir une majorité qui vous permette d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis). La mise en oeuvre de la Doctrine Sociale de l’Eglise fait aussi partie des lignes de force de l’action Royale.

    C’est le traditionalisme politique Français, qui repose sur le Catholicisme et le Royalisme -lui, et lui seul- qui peut encore sauver nos sociétés minées par ces créatures révolutionnaires que sont, le socialisme délétère, le national-socialisme haineux et enfin, le libéralisme individualiste dont la forme totalitaire (la technocratie asservie au grand capital) s’impose de plus en plus.

    Depuis quelques années, la pensée traditionaliste connaît un renouveau dû conjointement à sa redécouverte par certains universitaires, à l’enthousiasme qu’elle suscite chez les jeunes gens (quand ceux ci s’aperçoivent de sa richesse, de sa cohérence et de sa générosité), et enfin à la personnalité attachante des successeurs actuel de nos Rois.

    Nous, Fontevristes, savons de devoir agir comme si tout dépendait de nous tout priant comme si tout dépendait de Dieu, laissant à Sa Mère Immcalué le choix du Roi avenir.

    Hervé J.VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.