L’Arche de Noé. La Bible n’avait (naturellement) pas menti

La découverte de l’arche de Noé – Vidéo

Voici une vidéo très intéressante sur la découverte de l’Arche de Noé : On y apprend notamment que la “Main de Dieu” a grandement facilité le travail des archéologues, grâce à un tremblement de terre providentiel qui dégagea clairement l’Arche. On y parle également des ancres en Pierres découvertes sur le lieu, gravées de croix chrétiennes symbolisant la famille de Noé, attestant sur ce lieu d’un culte de l’Arche datant de l’époque byzantine. La preuve finale vient des détecteurs de métaux, des sondes radar et des études chimiques qui permirent de montrer la structure artificielle de la coque, prouvant ainsi qu’il s’agit bien d’un bateau gigantesque aux dimensions identique à celui décrit dans la Bible.

Le gouvernement Turc se montra très coopératif en offrant une protection militaire aux explorateurs dans cette région en état de guerre. Cette protection se révéla très utile et quelques combattants kurdes entreprenants et imprudents eurent le privilège d’être les dernières victimes (indirectes) du déluge. Ce film clos le dossier de la découverte de l’Arche de Noé.

Enregistrement de l’émission “les archives oubliés” :

http://www.chretiensmagazine.fr/search/label/Anne-Catherine%20Emmerich

1 thought on “L’Arche de Noé. La Bible n’avait (naturellement) pas menti

  1. Bertrand

    Présentement des évangélistes sont en train de la déterrer ..a 4000 mètres..
    Les poutres de bois etc…
    l’arche ne devait pas être pointu …mais carrée ;;;
    Ce débat sur l’arche d’il y a 50 ans n’a-t-il pas comme objectif de minimiser ce qui se passe présentement en Turquie ??

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.