Les risques d’un Djihad à la carte. “Attaquez-les les mécréants, où qu’ils soient avec des pierres, des couteaux, votre voiture”

10885530_801093233289647_3872579164197576786_nLes rues de France raisonnent au nom de Allah Akbar … ce sont des actes isolés ,on est bien d’accord … à part ça  tout va bien ou pas . Il vous faut combien de loups isolés pour faire une meute M. le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve   !? Encore combien de temps pour ce  Chaos  contrôlé  !?

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008322101212&fref=ufi

Sur Internet, la propagande lancée par Daesh sur ses sites mais aussi sur les réseaux sociaux séduit de nombreux jeunes ou déséquilibrés qui se radicalisent et se lancent dans des opérations meurtrières. Agressions en voiture ou au couteau, les nouvelles formes de terrorisme qualifiées de “terrorisme de proximité” inquiètent la France.

Dimanche soir, à Dijon, un automobiliste probablement déséquilibré fonce sur des passants en criant “Allahu Akbar” (“Dieu est le plus grand” en arabe). Le chauffard, Nacer, 40 ans, connu du Taj, “Traitement des affaires judiciaires” fait alors onze blessés dont deux graves. Cette agression survient au lendemain de l’attaque au couteau du commissariat de Joué-lès-Tours par un jeune homme de vingt ans, Bilal, qui s’était radicalisé en fréquentant des sites internet consacrés au Jihad.

“C’est surtout le discours des jihadistes qui est relayé sur le net, souvenez-vous de cette phrase “Attaquez-les les mécréants, où qu’ils soient avec des pierres, des couteaux, votre voiture”. On s’y attendait un peu quand même“, analyse Dominique Rizet, spécialiste justice police à BFMTV, qui qualifie ces attaques d’opérations de “terrorisme de proximité“, une nouvelle forme de terrorisme.

“C’est du terrorisme de proximité, celui qui nous fait vraiment peur”

Il y a une semaine, on commentait l’actualité en Australie, avec cette prise d’otages dans un restaurant, et on disait que les nouvelles formes de terrorisme, ce ne serait pas forcément des voitures avec 500 kg d’explosif parce que ça demande une énorme logistique“, explique-t-il encore.

En somme, “les nouvelles formes de terrorisme, c’est ce terrorisme de proximité, celui qui nous fait vraiment peur parce que sur un trottoir avec ses enfants, on peut se faire renverser par une voiture, parce que dans la rue, on peut se faire poignarder. C’est une évolution, au cas par cas, chacun peut devenir un terroriste“, a-t-il encore ajouté.

“Des esprits fragiles”

Les deux auteurs des agressions du week-end dernier “sont extrêmement fragiles psychologiquement, des déséquilibrés“, tempère toutefois l’ancien chef de l’antiterrorisme, René-Georges Querry, sur BFMTV.

A Joué-Lès-Tours, Bilal était décrit comme un jeune homme discret et solitaire, qui se serait radicalisé en fréquentant des sites internet consacrés au Jihad. “Nous avons là la rencontre entre la propagande lancée par Daesh à travers ses déclarations et les réseaux sociaux et des esprits fragiles. Ce qu’il y a de commun dans toutes ces opérations“. Ainsi, il existerait un lien entre les profils “fragiles” des assaillants et la nature de leurs opérations.

“On n’a quand même pas affaire à des terroristes structurés, organisés comme on a pu en connaître en France dans les années 60, dans les années 80, 90 mais n’empêche que le phénomène qui est nouveau aujourd’hui peut nous inquiéter“, a voulu nuancer l’ancien chef de l’antiterrorisme

http://nr.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=33643060

Des “actes  isolés” mais en voie de généralisation.

  • Samedi 20 décembre 2014. Joué–les-Tours 
  • Dimanche 21 décembre 2014 .Dijon
  • Lundi 22 décembre 2014. Nantes
  • Mardi 23 décembre 2014. Le Mans

 

6 thoughts on “Les risques d’un Djihad à la carte. “Attaquez-les les mécréants, où qu’ils soient avec des pierres, des couteaux, votre voiture”

  1. Irène Pincemaille

    “Déséquilibré” !!! vraiment ! c’est fou ce qu’il y a de “déséquilibrés” chez ces gens-là !!!
    Á Nantes : place Royale (plein centre-ville), pas très loin de la place Louis XVI ! hé oui, il y a, près de la Cathédrale, un grande place au milieu de laquelle s’élève à grande heuteur, un statue de Louis XVI ! et vous remarquez le camion jaune qui emmène sans doute le véhicule du salopard : “Louis XVI” !!! venant sans doute de la caserne de pompiers qui existe sur cette place !
    Curieux n’est-ce pas !
    Ma mère aurait appelé cela des “intersignes”, je crois qu’elle aurait eu raison.

    BON NOËL QUAND-MÊME Á TOUS !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Ouvrons la Sainte Bible:

    -Bien plus, L’HEURE VIENDRA OU QUICONQUE VOUS TUERA PENSERA RENDRE UN CULTE A DIEU. Et celà, ils le feront pour n’avoir pas reconnu ni le Père ni moi (Jean 16:2-3) .

    Mais:

    -Puis Il (il s’agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : “Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?” – “De rien!”, dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu’une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau POUR ACHETER UN GLAIVE (Luc 22:35-36).

    C’EST L’HEURE D’UNE NOUVELLE CHEVALERIE! prions Saint-Michel archange et PREPARONS NOUS, SPIRITUELLEMENT, MORALEMMENT ET… HELAS PHISIQUEMENT AUSSI…

    Des Chevaliers modernes peuvent servir aujourd’hui à protéger la Tradition, l’attachement aux racines Chrétiennes de la France, à la Famille, à l’Armée et à la terre natale. face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous Royaliste, nous devons opposer sabns relache nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques! LE ROYALISME EST UNE IDEE BELLE ET NOBLE, QUI SATISFAIT CE QUE NOUS AVONS DE PLUS BEAU EN NOUS: L’HEROISME, LE SENS DU SACRE ET L’IDEAL!

    D’ailleurs, les prophéties du Grand Monarque prévoient qu’un général de la Loire Inférieure ira chercher le Roi avec une ptite troupe de soldats, ses Chevaliers, les Soldats de la Croix., avec qui le Roi rentrera en France pour rétablir le bon droit par la Société et la Religion. Lorsqu’il sera Sacré à Reims, nous pourrons crier comm il y a 1500 NOEL! NOEL!

    Hervé

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Rétablir le bon droit signifie les bouter hors de France. Cette fois-ci, c’est nous qui pourrons leur dire LA VALiSE OU LE CERCUEIL… Ce sera d’ailleurs une des premières missions du Roi à venir: non pas ratonner mais… dératiser.( NDLRB. Sic)

    Hervé

    Reply
  4. Pingback: Charlie-Hebdo. La république est touchée au cœur. La France doit se relever. | chartedefontevraultprovidentialisme

  5. Pingback: A Nice … comme partout ailleurs, l’islamisme frappe en aveugle mais non sans une atroce efficacité. | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.