Et d’abord comme il convient avant chaque représentation théatrâle et c’en est une dont nous , royalistes, sommes les acteurs privilégiés,
Frappons les trois coups
L’objectif
Rendre à la France son roi.
Le constat
Les royalistes sont divisés à ce point qu’ils préfèrent – apparement- le maintien de la république à l’arrivée sur le trône d ‘un prince qui ne serait pas celui dont ils promeuvent les droits
Le projet
Remettre le roi trés chrétien à la tête de la France et le roi de France à la tête de l’Europe des couronnes
Acte II
Cessez le feu entre les royalistes servant des princes différents
- Comportements à prohiber; Il faut cesser de porter les attaques suivantes :
- Les Légitimistes servent un prince étranger
- Les Orléanistes servent un prince inféodé à la Franc-maçonnerie
- Les Survivantistes servent une fantôme, Louis XVII est mort au Temple
- Les Providentialistes passent, voire perdent, leur temps à prier
Acte II
Identifier clairement les problêmes à résoudre
- Notre puissance d’action doit reposer sur deux constats que nous devons faire partager à tous
- La France, souvent première puissance du monde avant la révolution dite française http://www.sylmpedia.fr/index.php/La_révolution_dite_Française marchait sur deux pieds , elle était chrétienne et, par conséquent, elle était royale.
- Hier, les républicains n’ont plus voulu de roi. Aujourd’hui, ils ne veulent plus de Français. Demain, ils ne voudront plus de France.
Acte III
Mettre concrétement en oeuvre le PARMI ( Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates)
Tout n’est pas à mettre en action immédiatement par tous .
- Si le cessez le feu de l’Acte I peut entrer en vigueur aujourd’hui,il suffit de le vouloir.
- l’Acte II demandera un peu plus de temps, mais pas trop. Rappelons nous que la religion islamique n’était pas reconnue sous l’Ancien régime et qu’il n’existait aucune mosquée sur le sol gouverné par le roi très chrétien.
- Il parait dés lors nécessaire de rechristianiser la France , là est notre seul rempart contre ce qui nous menace ( pasdamalgam). Et pour rechristianiser la France, il faut d’abord nous rechristianier en mettant fin aux fariboles qui entendent limiter l’expression de la Foi au seul domaine de l’intime. Dans le même temps nous dirons non au laïcisme imposé comme la nouvelle religion , celle dont le Credo réside dans les droits de l’homme
- Nous connaissons des Français ( pasdamalgam) qui affirment haut et fort leur croyance. Il est vrai que nous en connaissons aussi qui bâtissent des familles traditionelles en se reproduisant « comme des lapins »
- Nous serons dés lors attentifs à ce que dit le Notre Père : ” Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel”, et le trône c’est aussi la terre. Il n’y a donc que Dieu qui puisse nous dire quel doit être Son Lieutenant sur le trône de France, et ce à condition , naturellement, qu’on le lui demande dans la prière et l’action comme on le fait à Pontmain chaque 17 du mois http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/ mois sous la conduite de chouandecoeur@orange.fr dans le courant des royalistes providentialistes http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
- PARMI nous il se trouvera bien un certain nombre de justes pour, comme le demande la Charte de Fontevrault,
- Agir comme si tout dépendait de soi
- et Prier comme si tout dépendait de Dieu.
Alain TEXIER, CJA, fondateur de la Charte de Fontevrault en l’abbaye royale homonyme le 25 août 1988
Pingback: 6 février 1934, l’échec du putsch humain. 6 février 2015; la préparation du putsch divin. | chartedefontevraultprovidentialisme
La Charte de Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault et fondée le 25 Aout 1988 par le professeur Alain Texier, CJA, –juriste spécialiste de droit constitutionnel et de droit nobiliaire, auteur d’un livre inégalé à ce jour, Qu’est-ce que la noblesse? http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx – a pour but de rassembler les Royalistes de toute tendance par le mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité aux Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, survivance de Louis XVII, Grand Monarque promis et annoncé mais encore inconnu de tous) et Unité atour du principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
Lors du second Chapitre annuel, tenu le 25 Août 1989 en notre merveilleuse abbaye Royale de Fontevraud , il avait été décidé de réfléchir sur quelques principes simples pouvant se révéler commun à tous les Royalistes: nous vous renvoyons à notre article intitulé Principes ROYALISTES d’unité d’ACTION postés le 2 mai 2013http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/05/02/principes-royalistes-dunite-daction/
Tenu sous la direction de notre exellant Alain Texier et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, des publicitaires ou encore des militants associatifs, le blog de la Charte de Fontevrault – “Fidélité-Unité Royale” http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ se veut un média Internet totalement indépendant et qui donne la parole à toute personne attachée à la tradition Royale.
Plus qu’un simple vecteur d’information de plus, l’équipe de la Charte de Fontevrault entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :
En premier lieu, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir
– L’attachement à la Souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union Européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
– Et la défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général des Français contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicain.
En second lieu, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, donc, lui-même incarné dans deux dimensions
– La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la foi Catholique, la défense de la famille ou la défense de la vie, et l’Amour de la Patrie.
– La fidélité-filliation dans la droite ligne à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le socialo-communiste massifiant.
La conviction Royaliste de notre Charte de Fontevrault, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Son Lieutenant futur qu’Il voudra bien nous donner comme Roi légitime de la France, et ce quel qu’il soit.
Comment aider la Charte de Fontevrault?
Un vrai Providentialiste doit recommander ses pas et ses actions à Jésus, Marie et Saint-Michel, les trois vainqueurs de Satan comme les trois Lys de France! le Fontevriste, Providentialiste ouvert aux autres courants Royalistes, priera avant toute rencontre avec d’autres Royalistes. Et comme tout Royalistes, il visera un double objectif:
-Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de marie-Antoinette, etc.., comme le fait par exemple ce blog innégalé.
-Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.
Oui, il existe une perspective d’action Fontevristes! agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, nous, Fontevristes, nous pouvons faire cinq choses:
1°) Refaire découvrir l’histoire de France aux Français.
2°) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3°) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remetttre le Divin Christ-Roi au centre de la politique.
4°) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal: le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
5°) Construire l’arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras: la première préparation est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, totu en laissant humblement à la Divine providence le choix du Roi à venir.
Fontevristes, en piste! prière, action, espérence…
Hervé
PARDON: le Fontevriste, Providentialiste ouvert aux autres courants Royalistes, priera avant toute rencontre avec d’autres Royalistes. Et comme tout Royalistes, il visera un double objectif:
-Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres, DE PONTMAIN et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de marie-Antoinette, etc.., comme le fait par exemple ce blog innégalé.
-Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.
Hervé
Méditer à propos de la phrase du Comte de Chambord qui peut mener à l’impasse dans laquelle les royalistes se trouvent. Plus que le drapeau blanc… « Mon principe est tout, ma personne n’est rien. » C’est parce que la personne du Prince est en harmonie avec son époque que son principe (princeps) comme force d’entraînement peut compter. Autrement, autrement s’en remettre à la fiction républicaine accompagnée des rites d’initiation qui y sont attachés, c’est se vouer à l’impasse et cela dure depuis des décennies et des décennies. Ne pas s’étonner de la situation de régression en terme de prospérité dans laquelle la France se trouve. Les Français, plus vraiment appliqués à la résolution de leurs problèmes sont ainsi devenus un peuple d’aveugles nés guidés par les ténèbres… Au lieu d’un Prince royal propre à éveiller le peuple, il y a une foule de petits princes qui, évidemment, ne sont pas initiés à la vie royale, à son princeps, à ce qui vient en premier er dont tout découle. C’est pourquoi les royalistes, contrairement à ce que le Comte de Chambord a dit, doivent d’abord s’attacher à connaître la personne royale, sinon ils sont comme morts. « Mon principe est tout, ma personne n’est rien » est peut-être une belle noble et modeste parole mais elle revient à s’envelopper dans l’impuissance comme dans le drapeau. Le Comte de Chambord ne pensait certainement ne pas rendre service en la prononçant. C’était une parole de fin d’époque, du moins pouvait-on le croire. On se rend compte encore, avec le petit nombre de fidèles que tout n’étant pas mort, il faut savoir s’extirper d’un sortilège majeur.
Pingback: Tribune offerte à nos contradicteurs naundorfistes ( suite et fin ) « CRIL17
Tout à fait d’accord avec Georges! Pour lui, comme pour Richard et autres fidèles de notre blog, pour un bon PARMI, je renverrrai humblement nos à nos articles suivants: PRINCIPES ROYALISTES D’UNITE D’ACTION, DE LA NECESITE D’UNE POLITIQUE ROYALISTE PROVIDENTIALISTE, LA VOIE ROYALE: UNE ACTION CATHOLIQUE ET FRANCAISE, ROYALISTE ET PROVIDENTIALISTE! , ROYALISME ET ROYAUTE et surtout MESSAGE DE NOTRE DAME, REINE DE L’ORDRE ET MERE DES ROIS CACHES.
Prière et action, action et prière.
Hervé
Pingback: Qui remettra la couronne de France sur la tête d’un Bourbon !? Cantique Parle, Commande et rêgne . De l’Univers soit roi ! | chartedefontevraultprovidentialisme
Pingback: Qui remettra la couronne de France sur la tête d’un Bourbon !? Soutiens au plan”PARMI” à la date du dimanche du 8 février soir. | chartedefontevraultprovidentialisme
Reblogged this on La France Chrétienne et son histoire.
Pingback: Marianne se voilerait-elle les yeux pour pouvoir dire encore face aux récents massacres * ( pasdamalgam) que le danger c’est le Front National ? | chartedefontevraultprovidentialisme
Pingback: Merci à “La France Chrétienne” d’avoir bien voulu relayer l’article de la Charte : ” Qui remettra la couronne de France sur la tête d’un Bourbon !? “ | chartedefontevraultprovidentialisme
Voilà un très bon plan d’action mis en perspective pour le retour du roi…
Voilà que Dieu sera premier servi.
Ad maiorem Dei gloriam.
J. M.
Le Plan d’Action Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) pourrait être mis en application comme suit, rassembler des Royalistes de ttoute tendance sous les quatres conditions suivantes :
1. Mener un combat contre le mondialisme : moratoire sur la dette publique, grâces fiscales (privilège du Roi), protection de notre agriculture et de notre industrie, retour au franc;
2. Afficher nos racines Chrétiennes : référence aux principes Chrétiens inscrite dans la constitution, rappeler l’action des penseurs Catholiques-Sociaux, respect de la Vie de la consception à la mort, affirmation du mariage fondé sur l’union d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents dans l’éducation des enfants, oui à l’immigration mais à une immigration européenne, de culture Chrétienne, lutte contre la christianophobie, soutient politique aux communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, respecter le principe : “cujus regno, ejus religio”;
3. Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : voter en fonction de l’intéret national, “pour le moins pire”. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques patritotes et identitaires, Royalistes et non-Royalistes , pour leur proposer une unité d’action à travers la mise en place ensemble d’un Conseil Français de résistance à l’occupant, sous forme d’un cartel d’organisations.
4. Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections : être présents -quand et si celà est nécessaire- dans la rue. Usage de la propagande et de l’agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées Royalistes relatives au projet de socièté que ceux-ci proposent : indépendance et rayonnement de la France, vocation Catholique de la “nation des Frances qui a Dieu pour fondateur”. L’agitation consiste à diffuser un message restreint souvent formulé par un slogan ou un mot d’ordre lancé dans une manifestation -”Ni maçonnique, ni islamiste, la France est Catholique !” ou “La France aux Français !”- illustrant tel ou tel aspect du projet Royaliste. Il paraît judicieux de décliner notre combat selon 3 axes : un axe spirituel, un axe politique, un axe socio-économique.
Si notre Royaliste inspire en France les Légitimistes et les néo-Légitimistes, il inspire à l’étranger le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le néo-Bourbonisme napolitain, le Magyarisme des Pays du Visegrade (Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne), le Hirosolymitime de Terre Sainte et des pays de l’ex-Empire Latin de Constantinople et les Rattachismes wallons, québéquois, valdostains et jurassiens.
La devise des Carlistes -Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitme- peut à travers une communion traditionaliste s’appliquer à tous ces mouvements : nous, Fontevristes, nous nous proposons de nous faire l’échos de TOUTES ces actions Royalistes Françaises et étrangères et de tous les évènements contribubant à diffuser intelligement et efficacement le messages des Royalistes, qu’ils soient politiciens, historiens, pèlerins.
Pour Dieu, par le Roi et dans l’honneur.