Vous voulez venir à Fontevraud le 25 août ou nous aider à y faire venir les Français. Ecrivez nous, aidez nous via la Lettre trimestrielle de la Charte..

stlouis_fontevraut     Cet  élément document  a été réalisé par l’Ordonnance de la Charte de Fontevrault, Frédéric Pachot . Merci à lui.

Prenez connaissance du Programme de ce 25 août, des différents rendez-vous et lieux où vous êtes attendus. Connaissez en pratique  tous les tenants et aboutissants des Rencontres fontevristes grâce au lien suivant :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/08/01/lettre-trimestrielle-de-la-charte-n-42-special-invitant-aux-xxviii-e-rencontres-fontevristes-du-25-aout-2015/

 

1 thought on “Vous voulez venir à Fontevraud le 25 août ou nous aider à y faire venir les Français. Ecrivez nous, aidez nous via la Lettre trimestrielle de la Charte..

  1. Hervé J. VOLTO

    Belle image de l’abbaye. Compliments à Frédèric Pachot! Dans un livre exeptionnel, LA VIERGE MARIE DANS L’HISTOIRE DE FRANCE (Résiac), à la page 111, le marquis de la Franquerie nous dit que la basilique de l’Abbaye Royale de Fontevrault -là où se trouvent les gisants- se nommait NOTRE DAME DE FONTEVRAULT et qu’elle était objet de la part du Roi Louis XI d’un pèlerinage régulier.

    La France sortait exengue de la Guerre de Cent Ans et Louis demendait l’aide de Marie pour relever le Royaume.

    Sur les traces de Louis XI, nous pourrions à Fontevrault réciter LA PRIERE A NOTRE DAME DE FONETVRAULT (peut être devant les gisans, c’est à décider) :

    -MARIE NOTRE RECOURS, AYEZ PITIE DE NOUS! MERE DE MISERICORDE PRIERZ POUR NOUS!

    Une nouvelle raison de venir à Fontevrault

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.