Le Gouverneur de la Charte de Fontevrault Jeanine Le Derff prépare le passage de relais.

20150812_124317

Pour le futur roi de France

Pour DIEU ET LE ROY

JEANINE  LE  DERFF

 La Charte de Fontevrault aime, cela n’étonnera personne, les traditions . Au nombre  de celles-ci,  la garde par le  Gouverneur en exercice  de la  statue de saint Louis  fabriquée  dans l’atelier  de jean-Loup Delaroche à Loudun (86); Loudun qui se trouve être par ailleurs ma ville natale .

A la fin de son mandat de  trois ans, le nouveau gardien de la statue est statutairement le nouveau gouverneur de la Charte de Fontevrault ; gardien qui apporte ponctuellement la statue du saint Roi à chaque Rencontres  fontevristes … Mais peut -être   un jour  le  gouverneur en exercice aura t-il la charge de l’offrir  au roi de France restauré en souvenir  d’une longue fidélité.

Vous aurez noté  également   Notre-Dame de Pontmain chére aux  fontevristes http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/livret-de-la-supplique/ et  les  symboles royaux et  bretons le tout  dans un décor fleuri avec affection par Jeanine, jeanine  que nous nous apprêtons à remercier  comme elle  le mérite le 25 aoùt prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *