Pour le premier ministre, Manuel Valls, l’auteur de l’attentat de Nice « est un terroriste sans doute lié à l’islamisme radical« mais pour le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, rien ne permet pour l’instant de l’affirmer.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160716.OBS4752/attentat-de-nice-sur-l-islamisme-radical-valls-et-cazeneuve-ne-disent-pas-la-meme-chose.html
L’Etat islamique revendique l’attentat de jeudi à Nice, selon l’organe de propagande du groupe djihadiste Amaq. « L’auteur de l’opération (…) menée à Nice en France est un soldat de l’Etat islamique. Il a exécuté l’opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l’EI », affirme Amaq citant une « source de sécurité« .
Selon une source proche de l’enquête contactée par Le Figaro, le ministère de l’Intérieur a bien pris acte de la revendication mais cherche à l’authentifier. Selon nos informations, les services de police n’ont toutefois toujours pas trouvé le moindre élément prouvant que l’auteur du massacre de Nice ait fait allégeance à l’Etat islamiste, comme le font habituellement les terroristes avant de mourir en « martyr »
De source proche de l’enquête, on n’exclut pas que l' »ordre » de Daech provienne en fait des messages de propagande djihadiste tels que ceux d’Al Adanani quand il écrivait « écrasez les tous…«
L’attaque de jeudi a fait 84 morts et plus de 200 blessés, selon le dernier bilan officiel.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/16/97001-20160716FILWWW00041-l-etat-islamique-revendique-l-attentat-de-nice.php
NDLRB . Nous espérons que cet autisme ministériel n’ait pas pour cause principal de dédouaner l’Islam dans toutes ses composantes même si :
pas d’amalgam bien entendu…