Les chroniqueurs radio et télé gauchistes sentent passer le vent du boulet.

Présent. MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2016 – N° 8692 – 1,30 €.   www.present.fr

Les aigris du système

RUQUIER pique sa crise. Souverain depuis des siècles, il déclare que Twitter est un endroit « où il y a des attaques qui puent l’extrême-droite et qui puent la merde ». Quant à Vanessa Burggraf elle précise : « Si je commence à me demander ce que pense Mme Michu, il vaut mieux que j’arrête tout de suite, ce qui n’est pas dans mes projets. » Quel mépris… En quoi Vanessa Burgraff, personnification de la bobo gaucho au service de la pensée dominante, est-elle plus intéressante que Mme Michu ?

Les réseaux sociaux menacent le règne des Ruquier et des médias institutionnels de plus en plus contestés comme on l’a vu au moment de l’affaire des agressions massives de Co- logne ou encore de l’affaire Black M. à Verdun. Cela, ils ne le supportent pas.

Dans ce même numéro de Paris Match décidément édifiant, on retrouve le très grognon Jean-Pierre Bacri, toujours militant et toujours à gauche, qui déclare qu’Eric Zemmour relève de « soins » comme au bon vieux temps de la psychiatrie punitive en URSS : « Ce n’est même pas un intellectuel, c’est un vil propagandiste d’extrême droite, un gars frus- tré. Je ne le considère même pas comme un pédant parce que lui, c’est plutôt des soins qu’il lui faut. »

Souverain depuis des siècles du haut de la toute-puissante télé, il vit manifestement très mal les libertés des réseaux sociaux et le développement de la réinfosphère qui défient son magistère.

Dans une interview à Paris Match, Laurent Ruquier affiche son mépris des « tweets de connards de la facho- sphère » qui ont eu l’insolence de se moquer des débuts laborieux de sa nouvelle chroniqueuse Vanessa Burggraf dans « On n’est pas couché ». Et de préciser que les commentaires de Twitter ne « correspondaient en rien à ce que pense l’opinion ». A la différence de son émission caricaturale si connectée aux réalités de la France qui se lève tôt…

Très révélateur aussi son regret du temps où les grands médias étaient seuls faiseurs d’opinion et de pensée : « Vous faisiez réfléchir les Français, maintenant ce sont 100 connards sur un réseau social qui vous dictent votre façon de penser (…) il faut que les journalistes reprennent le pouvoir (…). Le burkini sans Twitter il n’y avait pas de débat. » C’était le bon temps !

Dans la même interview Bacri et Jaoui recommandent au passage aux djihadistes de « mettre des mots sur leur douleur » et saluent le modèle d’« humanisme » de Merkel avec ses écoles allemandes qui accueillent jusqu’à 200 mi- grants.

C’est dans les colonnes de Libération que Christiane Taubira, pour sa part, s’est lâchée, jugeant « les gens du Figaro » comme des « malades » qui ont tapé sur elle de façon « pa- thologique » et qu’elle n’a « pas les compétences pour guérir ». Au goulag eux aussi ? « Un malade du Figaro », Guillaume Tabard, lui répond dans un bon article.

Plus leur idéologie se fracasse sur le mur de la réalité et plus ils en rajoutent et deviennent aigris et hargneux. Pour eux le vent est en train de tourner.

CAROLINE PARMENTIER

caroline.Parmentier@present.fr

 

18 thoughts on “Les chroniqueurs radio et télé gauchistes sentent passer le vent du boulet.

  1. Hervé J. VOLTO

    Le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Le GRIPP s’implique dans une démarche d’unification DE TOUS LES ROYALISTES, sous réserve du respect de quatre conditions :
    1) mener un combat contre le mondialisme (moratoire de la dette publique, protection de notre agriculture et de notre industrie, retour au franc et réintégration de la Banque de France dans l’appareil d’Etat (alors qu’elle a été privatisée en 1973), retour à l’étalon or );
    2) afficher notre vocation Chrétienne (respect de la vie de la conception à la mort, affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants , soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, liberté religieuse dans les Etats musulmans, Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio »);
    3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne (le GRIPP recherche l’alliance avec d’autres organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les critères définis ci-dessus. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, le GRIPP pense utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations);
    4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections (Usage de la propagande et de l’agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose. L’agitation consiste à diffuser un message restreint, souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « pour l’enseignement libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc) illustrant tel ou tel aspect de la mise en oeuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en oeuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilié de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité. La décision a été prise par ale GRIPP de conduire son action politique en utilisant d’une manière complémentaire l’agitation et la propagande. La propagande doit se développer à la fois sur un plan général et sous forme de slogans spécifiques. Quant à l’agitation, il paraît judicieux au GRIPP de décliner son combat selon trois axes : un axe spirituel, un axe idéologique et un axe économique).
    Les exemples de christianophobie abondent. C’est actuellement le terrain de lutte privilégié de CIVITAS. Mais nous savons que cette organisation a pour seul objectif de construire en France un lobby chrétien. C’est du gâchis alors qu’il y a, relativement, une forte mobilisation sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement. Le fait que des slogans tels que « La France est Chrétienne et doit le rester » aient été présentés sur des banderolles lors d’une récente manifestation montre que ce mouvement est naturellement porteur d’une alternative politique. Il ne manque qu’un parti pour lui donner clairement cette dimension. Il nous faut donc, là aussi, mener le combat à l’intérieur de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Le GRIPP a commencé à prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations.

    Selon le blog du MNR — le Mouvement National Républicain fondé par Bruno Mégret —, le coup d’envoi de la manœuvre aurait été donné le 5 février 2011.

    À l’appel de l’institut Civitas, une centaine de personnes venues de toute la France dont un grand nombre d’élus ou d’anciens élus locaux ont travaillé le 5 février à Paris pour examiner les possibilités offertes aux catholiques de faire entendre leur voix aux municipales de 2014 et d’entrer dans les conseils municipaux […]
    Annick MARTIN, vice-président du MNR et
    Yann PHELIPPEAU, secrétaire général adjoint du mouvement, mais aussi
    Carl LANG, président du Parti de la France, et
    François FÉRRIER pour la Nouvelle Droite Populaire
    ont répondu à l’invitation de Civitas et ont assisté au colloque. Ils ont pu, à cette occasion, discuter avec le secrétaire général de Civitas de l’intérêt de monter des actions de synergie pour les municipales

    Source : Le site du Mouvement National Républicain (MNR).

    Le IVe Congrès nationaliste du 10 avril 2011

    Le compte-rendu du site du Congrès nationaliste
    Le Congrès Nationaliste rassemble plusieurs acteurs de la réunion du 5 février, accompagnés d’autres responsables. Sont en effet présents :

    Alain ESCADA (président de Civitas ),
    Carl LANG (président du Parti de la France ),
    Jérôme BOURBON (directeur de Rivarol ),
    Thibaut de CHASSEY (président du Renouveau français ),
    Roger HOLEINDRE (président du Cercle national des combattants ),
    Louis LEFRANC (directeur de L’Héritage ),
    Oleg TIAHNYBOK (président du Parti national ukrainien « Svoboda »),
    Alberto TORRESANO de la Falange espagnole ,
    Vincent REYNOUARD.
    Source : Le site du Congrès Nationaliste.

    Note sur le journal Rivarol et son directeur Jérôme BOURBON
    Cet hebdomadaire — destiné aux nationalistes catholiques —, ne cesse de célébrer les différents apôtres de l’idéologie nationaliste et du compromis nationaliste. Le caractère œcuménique de Rivarol peut être illustré par la diversité des invités d’honneur du banquet des 60 ans de Rivarol qui rassemblait le 21 mai 2011 :
    Vincent REYNOUARD, collaborateur à Rivarol (au moins jusqu’en 2012) [1]
    Pierre SIDOS, président fondateur du parti Œuvre Française,
    Robert SPIELER, de la NDP et chroniqueur régulier à Rivarol,
    Thibaut de CHASSEY du Renouveau Français,
    Jérôme BOURBON.
    Source : Le blog Synthèse nationale de Roland HÉLIE.

    La fête de sainte Jeanne d’Arc du 8 mai 2011

    Le compte-rendu du site du MNR
    Cet évènement permet, semble-t-il, de mesurer les forces du mouvement politique naissant. Écoutons Jean-Claude PHILIPPOT, Délégué aux relations extérieures pour l’Institut Civitas, et, alors, membre du Bureau National du MNR, nous faire le compte rendu des différentes manifestations organisées ce jour-là.

    8 mai 2011 : Fête de Ste Jeanne d’Arc,
    La France catholique, nationale et identitaire se réveille. Elle est de retour. L’identité nationale, une valeur ringarde et dépassée ? Pas du tout. Les deux défilés qui ont été organisés à Paris le 8 mai démontrent le contraire.

    LE PREMIER, le matin, organisé à l’appel

    de NDP,
    de Troisième Voie,
    du Renouveau français,
    du GUD et
    de Terre & Peuple
    a réuni 1500 jeunes nationalistes autour du thème « la France est de retour : tous contre le mondialisme.

    Les participants à cette manifestation ont pu entendre des discours sortant de ce politiquement correct habituel qui n’est que du sida mental. Signalons parmi les discours,

    Pierre VIAL, qui montra la filiation entre les Versaillais de 1870 et SARKOZY, comment le peuple de France est victime d’une bourgeoisie apatride qui organise l’invasion de notre pays ;
    Ro­bert SPIELER (président de NDP), qui a lancé un vibrant appel à la libération de la France et de l’Europe, à la création d’une Europe des nations, indépendante des États-Unis et alliée de la Russie ;
    Serge AYOUB (président de Troisième Voie) qui a rappelé quant à lui la grande continuité du peuple de France de souche qui, depuis Charles Martel, a toujours répondu « présent » face aux envahisseurs et qui saura demain faire la même réponse.
    LE SECOND, l’après-midi, organisé par l’Institut Civitas dans le cadre d’un hommage national, a rassemblé près de 5000 catholiques répondant à l’appel d’un comité de parrainage où toutes les sensibilités catholiques traditionnelles étaient représentées et où, s’agissant des responsables politiques,

    Annick MARTIN (président du MNR ) voisine avec
    Carl LANG (président du PdF ), avec
    François FERRIER (du bureau politique de la NDP ), avec
    Pierre SIDOS (président de l’Œuvre Française ), avec
    Pierre BERNARD (président de l’Alliance Royale ) et
    Thibaut de CHASSEY (directeur du Renouveau français )…
    Source : Le site du Mouvement National Républicain (MNR).

    L’Œuvre Française est un mouvement nationaliste d’obédience pétainiste :

    L’Œuvre française incarne en toute légitimité l’expression publique de la pensée nationaliste, dont le socle demeure le patriotisme national traditionnel. Celui qui a permis à la France historique de se constituer, d’être et de durer comme une unité de destin dans l’universel. Les grandes références d’un nationalisme français, débarrassé de tout esprit partisan, étant
    la remise en état de la société réalisée à l’époque du Consulat de Bonaparte,
    la mystique du territoire prônée par BARRÈS,
    l’empirisme organisateur explicité par Charles MAURRAS,
    avec en complément des apports nouveaux sociologiques formulés par Édouard DRUMONT, Alexis CARREL, Henry COSTON, Maurice BARDÈCHE.
    Source : Le blog de L’Œuvre Française.

    Conclusion

    L’œcuménisme nationaliste, en plus de la multiplication des mouvements maurrassiens, s’élargit maintenant tous azimuts aux nationalistes révolutionnaires, aux sedevacantistes, aux néo-nazis et même aux militants païens antichrétiens.

    Le « XIVe Forum de la Nation » du 15 octobre 2011
    À Lyon, ce jour là, se rassemblent de nouveau, les principaux acteurs de cette tentative. Sous la présidence d’Yvan Benedetti, directeur de jeune.nation.com, on retrouve :

    Pierre SIDOS (invité d’honneur),
    André GANDILLON (président des Amis de Rivarol et directeur de Militant),
    Jérôme BOURBON (Directeur de Rivarol),
    Gaël de CRÉPY (Renouveau français)… ont répondu à l’appel.
    Le banquet du soir est animé par le chanteur « Docteur Merlin ».
    Source : Le blog Synthèse Nationale de Roland HÉLIE.

    Reply
    1. alaintexier

      Face à ce hors sujet persévérant : je ne peux que remettre en ligne ma réponse ci-dessus : Oui d’accord mais le post que vous commentez ne parlait pas du GRIPP, mouvement qui fait d’ailleurs partie des amis de la Charte de Fontevrault.

      Reply
    2. conseilesperanceduroi

      Mais que vient faire cette évocation datant de 2011 dans cette affaire ? En revanche, il paraît nécessaire de rappeler que le dernier banquet de Rivarol avait pour principal invité…Robert Faurisson dont on peut encore se demander s’il a tous ses esprits. Il y a des compérages inacceptables.

      Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme des nos enfants, contre les Catholiques, contre le traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Les Monarchistes sont les seuls qui peuvent répondre à l’appel d’Alain Finkielkraut demandant de ne pas “oublier les Français de souche”.

    -Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que Catholique et Français (Maurice d’Andigné).

    Le Royalisme est-il plus identitaire que ne peut l’être la république?

    Régulièrement, nous pouvons observer des Royalistes rejoignant les groupes identitaires ou bien des identitaires se déclarant plutôt Royalistes. Car le nationalisme intégral porte au Royalisme, le Roi étant l‘incarnation de la nation et le Père du Peuple. Et on retrouve beaucoup d’identitaires et de Royalistes dans les manifs anti-mariage gay et anti-avortement. Avec les Bonnets Rouge -qui ne sont pas des beaufs grégaires mais seulement des braves gens excédés!- ils portent le même dynamisme et témoignant de la vitalité de ces Français décidés à reprendre leur destin en main. Aussi, identitaires et Royalistes appelant-ils à un sursaut national, toutes tendances confondues…

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Cher Alain, madame CAROLINE PARMENTIER a écrit : “Les réseaux sociaux menacent le règne des Ruquier et des médias institutionnels de plus en plus contestés comme on l’a vu au moment de l’affaire des agressions massives de Co- logne ou encore de l’affaire Black M. à Verdun. Cela, ils ne le supportent pas”.

    “de plus en plus contestés “…

    Elle semble décrire une montée de l’ultra-droite en France.

    Je n’ai fait qu’expliquer comment la pensée Française, telle une Princesse endormie, se réveille. Et que c’est le GRIPP qui en est le Prince Charmant…

    Reply
    1. MA Guillermont

      OUI , le Bout-laid de leur nature tordue , faussée , degénérée de personnages vaniteux , orgueilleux , égoïstes …

      Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Le GRIPP, que la Charte de Fontevrault avait présenté sur son blog, notre bonne Charte, le CER, l’Alliance Royale : spirituellement, une série de témoignages, politiquement, un recours…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.