Royalistes. Mettez en oeuvre un Avent providentialiste. IV éme dimanche de l’Avent ( Vigile de la Nativité).

http://princesse6344.skyrock.com/3200565689-en-ce-4-eme-dimanche-de-l-avent-je-souhaite-un-bon-dimanche-a-vous.html

Empruntons  exceptionnellement le texte  qui suit  au IV éme Dimanche de l’Avent même si la liturgie du rite extraordinaire  fait prévaloir sur celle-ci la messe de la  vigile de la Nativité.

Soyons  catholique d’abord et ensuite ,  et précisément parce que que nous sommes  catholiques, soyons royalistes providentialistes.

Capitule des vêpres

Mes frères,  que les hommes  nous regardent  comme ministres du Christ  et  dispensateurs des Mystères de Dieu.  Or ce  qu’on demande dans les dispensateurs , c’est que chacun soit trouvé fidèle.

Hervé Volto,   Le président honoraire (1991-1994) de la Charte de Fontevrault   ne cesse de nous le dire et de  nous le redire   Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je diarai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Maurice d’Andigné). C’est  comme cela que nous serons peut-être trouvés fidèles dispensateurs des  Myxstères de Dieu.

0 thoughts on “Royalistes. Mettez en oeuvre un Avent providentialiste. IV éme dimanche de l’Avent ( Vigile de la Nativité).

  1. Hervé J. VOLTO

    Catholiques et Français, toujours !

    Et la Crèche est bien le centre de notre Catholicité : Dieu parmi les hommes sous la forme d’un Divin Enfant. Et comme ce Divin Enfant est Roi, nous devons être Royalistes, le Roi de France étant pour nous le Lieutenant du Divin Christ-Roi.

    Oui Catholiques et Français d’abord, et Royalistes parce que Catholiques et Français…

    Ce serait presque le monent de chanter : IL EST NE LE DIVIN ENFANT, CHANTEZ HAUT BOIS RESONNEZ MUSETTES…

    Reply
  2. Pingback: La Charte de Fontevrault:Texte de deux Chartes fondatrices : la Charte de Fontevrault et la Charte de l’Union royaliste. – documentation.erlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.