Des courants royalistes comme s’ils en pleuvaient.

NDLRB . IL est des  commentaires mis en ligne  sur le  blog de la Charte de Fontevrault  qui me paraissent  devoir  être  publiés à nouveau mais sous la forme d’articles, parfois légérement augmenté  . Celui qui suit ,  et dont je remercie  son auteur, est de ceux là.

Le Royalisme persiste malgrè les décennies et les condamnations mais il s’est fortement divisé. Trois voir quatre  courants semblent dominer avec trois principaux Prétendants :

1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON.

Le Survivantisme, qui croit en la Survivance de LOUIS XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince SIXTE-HENRI DE BOURBON-PARME, qui ne croit ni à la survivance de Louis XVII ni à la Légitimité de la branche des Bourbons d’Espagne, mais entand appliquer à la France les principes du Carlisms -Dios, Patria, Fueros y Rey Legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des Néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prince change.

2. Le courant Orléaniste avec le prince JEAN D’ORLEANS.

3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, choisi par Dieu seul, et dont on ne connait que le nom : HENRI DE LA CROIX.

4- Le P-F-M, parti de la France Monarchique qui se propose de faire la synthèse de toute notre Histoire pour repartir avec une nouvelle dynastie choisie par le peuple Français* dans ce 21ème siècle ...https://fr-fr.facebook.com/Parti-Monarchiste-Français-179216492096988/

  • Ce  qui en ferait d’ailleurs plutôt un parti bonapartiste  que véritablement royaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.