Et dire qu’il se trouvera encore certains de nos amis légitimistes pour nous caricaturer comme étant porté sur l’inaction voire même la passivité en attendant , comme ils disent, dévotement et benoîtement que le Ciel nous octroie le Roi que les Prophéties annoncent .
« Le providentialisme est en revanche plus problématique, puisque c’est une position qui peut facilement séduire des catholiques. Cette position se résume à une attente d’un monarque envoyé par Dieu. Dans ce cas, aucune promotion du Roi ne peut être faite vu qu’il ne s’est pas encore manifesté. Les providentialistes peuvent donc assez facilement se laisser gagner par la passivité.
Notre position est de rester fidèles à la dynastie choisie par Dieu pour la France. En témoigne l’exemple glorieux de Jeanne d’Arc. Nous ne pouvons connaître à l’avance les plans de Dieu et nous agissons dans le présent ».
Page FB de Michel-Aimé Mertens
|
|
|
|
Quant aux autres royalistes de bonne volonté, ils noteront avec satisfaction que la mise en commun de nos actions militantes par le biais de la Fédération royaliste Philippe Meynier a su recueillir l’interêt de la presse écrite.
Pingback: Autopsie de l’ Entretien tenu sur un forum légitimiste* avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault | La Charte de Fontevrault