Le Populaire du 19 janvier 2018 médiatise les actions pour Louis XVI de la Fédération royaliste Philippe Meynier

        Et dire  qu’il se trouvera encore  certains de nos amis  légitimistes pour nous caricaturer   comme étant  porté  sur l’inaction voire même  la passivité  en attendant , comme ils disent,  dévotement  et benoîtement  que  le Ciel nous octroie le Roi que  les Prophéties  annoncent .

“Le providentialisme est en revanche plus problématique, puisque c’est une position qui peut facilement séduire des catholiques. Cette position se résume à une attente d’un monarque envoyé par Dieu. Dans ce cas, aucune promotion du Roi ne peut être faite vu qu’il ne s’est pas encore manifesté. Les providentialistes peuvent donc assez facilement se laisser gagner par la passivité.
Notre position est de rester fidèles à la dynastie choisie par Dieu pour la France. En témoigne l’exemple glorieux de Jeanne d’Arc. Nous ne pouvons connaître à l’avance les plans de Dieu et nous agissons dans le présent”.
Page FB de Michel-Aimé Mertens

      Quant aux autres royalistes de  bonne  volonté, ils noteront avec satisfaction que la mise en commun de nos actions militantes par le  biais de la Fédération royaliste Philippe Meynier a su recueillir l’interêt de la presse écrite.

0 thoughts on “Le Populaire du 19 janvier 2018 médiatise les actions pour Louis XVI de la Fédération royaliste Philippe Meynier

  1. Pingback: Autopsie de l’ Entretien tenu sur un forum légitimiste* avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.