0 thoughts on “Sur la route du Sacre à Reims, Louis Chiren a pressenti de calmes relais avant la tempête.

  1. Louis Chiren

    Cette illustration est née le 9 juillet 2017. À cette date nous commémorions le martyr de Marie Madeleine de Justamont et de ses compagnes en 1794. Elles furent cinquante-deux religieuses du Vaucluse à être arrêtées, accusées “d’avoir voulu détruire la république par le fanatisme et la superstition”. Trente-deux d’entre elles seront décapitée et monteront à l’échafaud en chantant le Te Deum. Vingt échapperont à la mort par le décret de la convention qui stoppera le massacre.
    L’œuvre s’est achevée ce 14 juillet 2017. Je passerai sur le triste épisode fêtée en ce jour. Le 14 juillet 1223 le roi Philippe Auguste rendait son âme à Dieu après quarante deux ans de règne. Son fils lui succèdera prenant le nom de Louis VIII le lion. Il meurt le 8 novembre 1226 laissant son épouse Blanche de Castille dans le chagrin. Elle assurera la régence son fils n’ayant que douze ans. Cet enfant roi n’est autre que Louis IX plus connu sous le nom de saint Louis qui laissera un souvenir impérissable dans l’âme de la sainte France.

    POUR LE COEUR DU ROY

    https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/lemiracle-de-la-transsubstantiation

    Reply
  2. Pingback: Des desseins cachés dans le dessin d’une croix du Tau (Bijou de Cavalleti) | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.