Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le mystère Louis XVII sans avoir jamais osé le demander.

 

Le Populaire du Centre du 19 avril 2018 P. 14

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/12/31/biennale-blanche-du-21-octobre-2017-conference-sur-les-etudes-adn-faites-par-le-professeur-gerard-lucotte/

0 thoughts on “Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le mystère Louis XVII sans avoir jamais osé le demander.

  1. Hervé J. VOLTO

    -Louis XVII, figure Christique de la Révolution : on le dit mort, mais personne n’a retrouvé son corps (Amélie de Bourbon-Parme, LE SACRE DE LOUIS XVII, NRF Gallimqard-L’infini).

    Si l’Enfant-Roi du Temple fut substitué et donc réchappa à l’enfer de la Prsion du Temple, le mérite incombe à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Empereurs d’Autriche, les Aristocrates Français et ceux du Saint Empire Germanique qui fait face à leurs responsabilités pour le mettre à l’abrit.

    Et rechercher sa descendance actuelle, ET LA RETROUVER AVANT L’HEURE VOULUE PAR DIEU, serait mettre dans l’embarras de grandes familles Royales, dont certaines sont encore régnantes actuellement…

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    1. MA Guillermont

      Bonjour Hervé J Volto , je vous remercie pour l’excellent article que vous avez rédigé sur le Sacre des Rois de France démontrant la relation si étroite entre Dieu et les Rois de France jusqu’à en obtenir le secours protecteur par une assistance céleste en la personne du Grand Archange St Michel Archange par Ste Jeanne d’Arc , pour ne citer que la plus surprenante !

      Une prophétie émanant de Jules de Vuyst (1933-1952) :
      ” Cette femme a fui avec l’enfant (Louis XVII), elle est entourée d’anges et elle est éclairée par la Divine Providence . Cet enfant était un enfant de roi qui était perdu et qui a été plusieurs fois sauvé dans sa vie par cette femme . Plus tard de la descendance de cet enfant sortira un grand Roi qui viendra apporter le bonheur en France . Il vivra saintement et s’appellera lui-même le roi du Sacré-Coeur .

      Je crois davantage en celle – ci que le salut de l’enfant royal de cette horrible prison par le mérite des princes à l’époque si trouble que même la Maison d’Orléans prit part à la sentence criminelle pour la famille Royale de France …
      Crimes , trahisons et bassesses sont souvent l’apanage d’un empire et l’empire chrétien n’a pas été épargné par des dirigeants corrompus et lâches !
      Dieu a pitié des pauvres de coeur et d’âme mais pour cela nous devons supplier et prier à genoux , le 28 Avril 2018 soyons tous à nos postes pour le Rosaire aux Frontières pour la France en la Fête providentielle de St Louis-Marie Grignion de Montfort !
      Apôtre de Marie , Apôtre de l’Amour , grand Apôtre vendéen …
      Mourant , il trouva la force de se redresser et chanta un Cantique de sa composition
      ” Allons , mes bons amis ,
      Allons en paradis
      Quoi qu’on gagne en ces lieux ,
      Le paradis vaut mieux ” …

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  2. Hervé J. VOLTO

    Rechercher sa descendance actuelle, ET LA RETROUVER AVANT L’HEURE VOULUE PAR DIEU, serait mettre dans l’embarras, VOIRE EN PERIL, de grandes familles Royales, dont certaines sont encore régnantes actuellement…

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  3. irene pincemaille

    Je connais le livre de Mr. Barbanes : il a fait un remarquable travail sur le cimetière Ste Marguerite, un travail de géomètre et d’arpenteur ; il a réhabilité la mémoire du malheureux fossoyeur Bertrancourt qui s’est vu traité indignement, accusé de “hâbleries” (sic), de vantardise et de mensonges alors qu’il risquait tout simplement sa peau dans l’opération de transfert du corps qu’il croyait être celui de Louis XVII, mais qui était bel et bien celui du pauvre mort de Juin 95. Donc ce travail n’a rien prouvé du tout, ce malheureux cimetière ne renfermant plus aucune énigme : l’enfant enterré là ne pouvait être Louis XVII et ne l’était manifestement pas !
    Qui est la femme citée par Mme Guillermont ? plusieurs hypothèses sont plausibles (à évoquer plutôt en propos privés), mais la conclusion est bien celle ci-dessus affirmée : “Á l’heure de Dieu seulement”.
    Amitiés à tous.

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  4. Frugier

    Et c’est un journal “socialiste “, via un correspondant royaliste, qui fait le job. Merci Monsieur…

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  5. Cril17

    merci pour cet écho donné à un article particulièrement bienveillant découvert avec un peu de retard.
    merci à Irène Pincemaille d’avoir souligné le travail de réhabilitation du fossoyeur Bertrancourt que j’ai pu réaliser, en cherchant à résoudre cette énigme inextricable du cimetière Sainte-Marguerite, sur laquelle est construite toute l’énigme Louis XVII. A vrai dire je n’y comprenais plus rien, après avoir lu le rapport de l’INRAP publié en 2008, suite aux fouilles de 2004/2005 …

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  6. Pingback: Journées Chouannes 1 et 2 septembre 2018 - Cril17

    1. Louis Chiren

      LA CALECHE DU DAUPHIN

      Cette œuvre est née le 28 juillet 2017. Je l’ai achevée le 4 août en la fête du père Jean-Marie Vianney le saint curé d’Ars. C’était aussi le premier vendredi du mois où nous vénérions le Sacré-Cœur de Jésus qui nous assiste tout au long de nos vies.

      Cette œuvre vous présente une reproduction de la calèche à chèvre du petit Louis Charles de France (Louis XVII). Peut avant la révolution il profitait de ce mini carrosse dans le parc de Saint-Cloud. Deux chèvres le tractaient, moyen qui perdurera jusqu’au 19ème siècle. Ce n’était pas un jouet mais le moyen de locomotion du prince indiquant son rang.

      Il était et demeure magnifique, en bois sculpté, peint et doré, garni d’un cuir rouge tirant sur le pourpre.

      La plupart des carrosses de l’ancien régime seront détruits par la fureur révolutionnaire. Celui-ci échappera à la vindicte remisé dans les communs du château de Saint-Cloud. Il sera retrouvé bien plus tard, vous pouvez le voir au château de Versailles.

      Le fait que ce véhicule rappelle physiquement la présence du petit roi Louis XVII n’est-il pas un signe du Ciel pour ce temps de grande espérance ?

      Pour ce qui est des chèvres, voyons ce qu’elles évoquent au sens mystique.

      Dans l’ancien testament, elles sont offertes en sacrifice. Dans le Cantique des Cantiques, les cheveux de l’amoureuse sont comparés à un troupeau de chèvres suspendues aux flancs de Galaad (CT A.1).

      Les chèvres ont toujours accompagnées l’homme depuis le néolithique, lui fournissant le lait et la viande. Au Moyen-âge toute l’Europe s’en sert. Elles restent à proximité des maisons contrairement aux ovins. Petites et dociles elles meublent le quotidien.

      On en tire le fromage et la laine. Leur cuir est extrêmement résistant et souple. Elles représentent comme vous le constatez, une puissance motrice, tractant de petites carrioles, des outils agricoles et le bât. Et même des princes de la maison de France, c’est dire.

      Dans le bestiaire animalier catholique, la chèvre est l’emblème du Christ. Ces dernières se plaçant sur des points hauts pour mieux observer. Ainsi le Christ du haut du Ciel, observe les âmes afin de les guérir de leur cécité spirituelle.

      Grégoire de Nysse présentait la chèvre comme l’emblème de la totale perfection et de l’universalité du regard scrutateur du Christ qui en tant que Dieu voit tout dans le passé, le présent et l’avenir.

      D’autres pères de l’Eglise parlant de ce pouvoir de notre Seigneur indiquaient qu’il favorisait les âmes choisies par ce don de vision sur ses merveilles car l’homme ordinaire est aveugle et sourd et ne peut rien en percevoir.

      Le Physiologus et les bestiaires du Moyen-âge qui en découlent prirent la chèvre comme l’emblème de l’omniscience du Christ Sauveur (voir également le bestiaire de Pierre de Beauvais du 13ème siècle).

      Les mystiques de l’époque affirment que le Christ voit également les méchants depuis les hauteurs. Il en découlera une rémunération selon les agissements de chacun lorsque le temps de la justice sera venu.

      A une époque antérieure, Origène plaçait le symbolisme Christique de la chèvre sur un autre plan. Il disait que non seulement cette dernière était douée d’une perspicacité merveilleuse mais encore qu’elle porte sur la poitrine une liqueur propre à procurer aux hommes le même avantage :

      “Ainsi, dit-il, Jésus-Christ ne voit pas seulement Dieu, son Père, mais il le rend visible pareillement à ceux que sa parole éclaire”.

      Ce que des commentateurs traduisent plus justement ainsi : De même que la liqueur qui se trouve dans la poitrine de la chèvre fortifie à l’extrême limite du possible les yeux des hommes, de même le Sang du Christ, que le chrétien peut s’assimiler par l’Eucharistie, dessille les yeux des âmes et leur donne l’acuité spirituelle qui leur fait voir et comprendre les “choses de Dieu”.

      Le Christ qui ouvrit les portes du paradis à l’ensemble de l’humanité, si tant est qu’elle se convertisse indiquait qu’il était la porte des brebis: “Qui passe par moi sera sauvé”.

      Voici les données partielles qui ont fait de la chèvre, l’un des emblèmes du Christ dont les maîtres anciens de la spiritualité appliquaient le cantique de Salomon : “Similis est dilectus meus capreae ” mon bien aimé est semblable à la chèvre.

      Ajoutons que dans l’art des catacombes de Rome, la chèvre apparaît souvent dans la sculpture dans un rôle purement décoratif lorsqu’elle anime un paysage.

      Par contre lorsqu’elle se trouve parmi des brebis et des béliers autour du Pasteur comme dans la fresque de Domitille à Rome elle symbolise les âmes fidèles.

      Dans la catacombe romaine du cimetière de Priscille, le bon pasteur porte sur ses épaules non pas une brebis égarée mais une chèvre car elle symbolise également l’âme égarée dans les péchés d’impuretés.

      Le symbole, on le voit, est totalement à l’opposé des attributs du Christ lorsqu’il s’agit de nous l’attitrer.

      Pour cette illustration, le choix de la race s’est porté sur la Saanen. Cette chèvre est originaire de Suisse dans la haute vallée de la Sarine (Saane en allemand, commune de Saanen). Elle est bien implantée dans le canton de Bern et ce depuis longtemps. Elle s’est étendue à toute la Suisse. En France, elle est arrivée aux alentours de 1910 et jusqu’à la seconde guerre mondiale elle sera intégrée dans le sud-est pour des croisements. Plus tard les éleveurs français en feront venir pour fixer la race d’origine, elle deviendra la seconde race caprine en matière d’effectif.

      Mon choix pour cette race helvétique, est un clin d’œil aux gardes Suisses qui tombèrent pour la défense des Lys de France.

      La robe de blancheur évoque la pureté du sacrifice de notre Seigneur et de tous les martyrs à sa suite. La chèvre que l’on offrait en holocauste, tire le carrosse du petit prince dont le pourpre de la sellerie indique le martyr de ses parents et de sa tante.
      Sa jeune vie placée sous le signe de la Croix, lui qui ne régnera jamais et tombera dans l’oubli pour rejoindre les grands mythes.
      Seuls les rois de France portaient le pourpre lors de leur deuil, le petit Louis en était enveloppé pour un parcours de vie plein de souffrances.

      Le Christ avait déjà ses desseins pour la branche royale et pour la France. Plus de deux cents ans d’abominations devaient courir jusqu’à ce jour sans que nul ne puisse voir avec précision la fin de ce calvaire.

      Mais le Christ est sur les hauteurs, il scrute les âmes et dirige les cœurs telle la chèvre perché sur la roche du calvaire. Il sait et agira lorsque l’heure sera venue pour la plus grande gloire de son père et pour le bonheur de sa sainte mère.

      https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-caleche-du-dauphin

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