Le Mont Saint-Michel n’est pas si loin de Pontmain. Faites d’une pierre deux coups.

https://www.facebook.com/Archives.departementales.Manche/videos/786552171417844/UzpfSTEwMDAwMDcwMzU0NDY3ODoxOTU1ODUxMjQ0NDQ4MzA4/?notif_id=1529081792950352&notif_t=notify_me

2 thoughts on “Le Mont Saint-Michel n’est pas si loin de Pontmain. Faites d’une pierre deux coups.

  1. brom

    Ce diaporama est très beau.
    Le Mont-Saint-Michel était un très beau lieu propice au recueillement, où je me réfugiais souvent quand j’avais vingt-ans, habitant alors près d’Antrain.
    Y étant retourné en juillet 2015, j’ai été effaré de l’impiété qui y règnait.
    La petite église paroissiale Saint-Pierre était toutes portes ouvertes avec des hordes de touristes qui s’y engouffraient comme dans les magasins de bibelots, des enfants étrangers qui y jouaient à cache-cache en courant dans tous les sens.
    En montant vers l’abbbaye, mêmes symptômes ; le clou étant des gens qui parlaient en langue slave, assis sur les tombes du petit cimetière local, et mangeant leur sandwiches sans aucune gêne.
    J’en suis ressorti effarré !
    Tout cela grâce à l’État qui par le service des Monuments Nationaux, a transformé ce lieux en une usine à touristes pour faire du fric et pour déchristianiser le lieu !
    Il paraîtrait même que des convents franc-maçons ont eu lieu dans l’abbaye ??? A vérifier ..
    Allez-y en plein hiver !

    Reply
  2. conseilesperanceduroi

    Pour y être en ce moment…votre serviteur en témoigne ! Qu’il est loin le temps du pèlerinage du Saint Roi Louis IX comme il est loin celui de l’institution de l’Ordre de Saint-Michel par le roi Louis XI.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.