Mise en ligne de la page FB officielle de l’Action Française

AF/NAR https://www.facebook.com/lactionfrancaise/photos/a.2389330754428084/2389330464428113/?type=3&theater&ifg=1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ Action française

16 h

MESSAGE DE MARIE GABRIELLE PUJO

    Je me félicite pour cette initiative et pour ces efforts en vue de faire ressusciter l’Action Française, fondée par mon père, à laquelle je suis très attachée et pour laquelle je m’emploie afin qu’elle préserve ses idées authentiques, loin du politiquement correct et de la compromission avec le système, sous prétexte d’une stratégie de dédiabolisation, en plagiant celle de certains partis politiques qui, légitimement, adoptent cette attitude pour participer au pouvoir au sein de la République, ce qui n’est pas la finalité de l’Action Française.

   Je suis consciente de la dérive au niveau des idées fondamentales de notre mouvement politique par des usurpateurs aventureux qui se réclament de notre mouvance, qui ont infiltré l’Action Française pour provoquer la déception chez nos militants et nos sympathisants.

    Avant l’arrêt de notre journal, provoqué par ces intrigues, j’ai reçu une pléthore de lettres de protestation, suivies d’une série de désabonnements du journal qui constitue la trame de l’AF.

   Je ne peux pas permettre à cette situation de perdurer. J’ai le devoir de préserver l’œuvre de mon père, de Charles Maurras, de mon frère, Pierre, qui a consacré sa carrière pour sauvegarder les idées de l’Action Française, de tous ceux qui ont mené un combat pour défendre la France dans le cadre de l’Action Française : notamment, le combat pour l’Algérie française, pour la défense de l’Outre-Mer (y compris Mayotte et les Comores), pour la Francophonie, pour la défense de la Mémoire du Maréchal Pétain, et j’en passe…

   Je salue le courage et la sagesse du Docteur Charles, Président du Comité Directeur de l’Action Française, qui a fait preuve de patience durant toutes les vicissitudes que nous avons traversées depuis la mort de mon frère, Pierre.

Je vous appelle à continuer le combat, celui de l’Action Française, de Charles Maurras, de mon père, Maurice Pujo, et de mon frère, au service de la France, un combat libre, courageux et sans concession.

Restons fidèles à ces principes et à ces valeurs pour éviter la dérive et la dilution dans le système républicain.

Vive la France,
Vive l’Action Française,
Vive le roi

 

0 thoughts on “Mise en ligne de la page FB officielle de l’Action Française

  1. HERVE JOSEPH VOLTO

    Deux articles d’Alain TEXIER parus sur ce blog pour défendre la courageuse Mme Marie Gabrielle Pujo et la pensée maurrassienne dans ce qu’elle a de juste:

    -Maurras précurseur du contre-Révolutionnaire Abbé de Nantes

    -la CONTRE-REFORME CATHOLIQUE de l’Abbé Georges de Nantes

    Reply
  2. HERVE JOSEPH VOLTO

    PS : ET APRES CELA, JE LAISSERAI LA PAROLE A QUELQU’UN D’AUTRE !

    Pouvoir se faire entendre, c’est bien. Savoir de quoi on parle c’est mieux.

    Au delà des plausibles petits putsch ou des possibles fake news évoqués par Catoneo, CAHRLES MAURRAS a démontré scientifiquement la supériorité de la Monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. LE MARQUIS andré Le Sage DE LA GFRANQUERIE, quand à lui, s’est attaché à définir la Royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.

    Où Maurras et les néo-Monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de maistre, entend faire voir et convertir. Son Royalisme est mystique.

    Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.

    Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype Royal, partout, depuis toujours et d’en haut.

    Le XVIII° siècle et l’offensive nominaliste ont consommé le divorce entre foi et raison. Mais au service d’une même cause -ici la Royauté- et selon que le moment soit de foi ou de raison, il revient au Royaliste de porter en avant la foi ou la raison et de parler le langage commun d‘une France voulue Chrétienne dès les origines, Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples, NATION DES FRNCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.