Bijoux de la reine Marie-Antoinette à l’encan. L’on espère que l’Etat français va enchérir le 14 novembre 2018 à Genêve.

https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/videos/2180823905574645/UzpfSTcxNDczOTA5NTMyMTY0NjoxNjkxOTUxODU3NjAwMzYw/?eid=ARBq3u22z0wxZ-rp7-sD2IomxkdkvWw3i30wqk76wwM5h40hG6dlR24sQgysGS-BV8D3Kb_tydUY9hfF

0 thoughts on “Bijoux de la reine Marie-Antoinette à l’encan. L’on espère que l’Etat français va enchérir le 14 novembre 2018 à Genêve.

  1. Hervé J. VOLTO

    UNE MISES AU POINT DANS UN ESPRIT DE JUSTICE.

    Si la collection mise en vente s’appelle COLLECTION BOURBON-PARME, il n’est pas dit pour autant que ce soit LES BOURBONS-PARME EUX-MEME qui vendent ces bijoux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette, ce qui provoque la seine colère ou l’amère déception de nombreux Royalistes.

    Je m’explique : si les descendants actuels du Prince François-Xavier sont les Bourbons-Parme, parc contre le seul descendants du Prince Elie fut la Princesse ALICE DE BOURBON-PARME, QUI EPOUSA LE PRINCE ALPHONSE DE BOURBON-SICILES ET LUI DONNA DES ENFANTS DONT LE PRINCE CARLOS DE BOURBON-SICILES, QUI EPOUSA SON TOU UNE ORLEANS QUI LUI DONNA A SON TOUR LE PRINCE PEDRO DE BOURBONS-SICILES ET SES FRERES ET SOEURS.

    Si ce sont les Bourbons-Siciles, dit espagnols parce qu’ils vivent à Madrid et pour les diférencier du Prince CARLO de Bourbon-Silciles, qui épousa la monégasque Camilla Crociani, qui vendent les bijoux de Marie-Antoinette, hérités de leur grand-mère Alice de Bourbn-Parme, D’OU LE NOM DE LA COLLECTION MIS E EN VENTE LE 14 NOVEMBRE 2018, ce n’est PAS LA FAUTE AUX VRAIS BOURBON-PARME, qui descendent SALIQUEMENT du Prince François-xavier, ALORS QUE LES BOURBONS-SICILES DIT ESPAGNOLS DESCENDENT DES BOURBONS-PARME PAR LES FEMMES et il serait INJUSTE de lancer des critiques, voire des injures, à de Nobles Princes et Princesses n’ayant que le tort de porter le même nom de la Collection de bijoux mis en vente à Sothebyse.

    A part celà, notre but n’est ni de s’acharner sur les Bourbon-Siciles, ni créer une qurelle dynastique entre ses derniers et les Bourbons-Parme car, nos Rois ont suffisamment servi la France en 1500 ans pour que nous, Royalistes de toute tendance, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à TOUS leurs descendants actuels : aujourd’hui LES BOURBONS (de Busset qui ne sont pas dynatiques mais descendent de nos Roi, de France si l’on retrouve la Survivance, de Bhopal, d’Espagne, de Naples, de Parme, d’Orléans).

    Oui, espérons que Stephane Bern arrive à empécher la vente de ces bijoux, qui font parti du patrimoine Français, ou que l’Etat va renchérir, et qu’au moins ils finissent dans un musé Français et non pas dans la collection de quelques famille Royale proche-orientales…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.