0 thoughts on “Lettre ouverte d’Arnaud Aaron-Upinsky à propos de sa candidature à l’Académie Française.

  1. Irène Pincemaille

    Oui, le français est de plus en plus malmené, non seulement dans l'”Éduc.Nat” (par anti-phrase) où, d’ailleurs, il n’est plus enseigné du tout – comme tout le reste d’ailleurs – la dite “Éduc Nat” (par anti-phrase bis) n’étant plus qu’une fabrique de crétins débauchés depuis la maternelle ! Dommage pour les professeurs qui tentent encore de faire leur travail et qui sont empêchés par le ministère en question !
    Mais il n’y a pas que l’école : journaux (même les nôtres parfois hélas, mais quand-même moins que les autres), audio-visuel et même littérature !!! on y trouve des fautes d’orthographe et de français qui auraient valu à ceux de ma génération un “zéro pointé” ! Bien sûr, le langage informatique (tablettes et autres) y est pour beaucoup, mais aussi une sorte de paresse des scripteurs qui préfèrent souvent l’oral avec enregistrement de l’appareil au lieu d’écrire eux-mêmes leurs textes ! = résultats lamentables car l’ordinateur n’est qu’une machine qui, par définition, ne comprend pas ce qu’elle écrit ! Écrire un texte en bon français n’est tout de même pas si compliqué que ça !!!
    ATTENTION : à l’appauvrissement de la langue correspond nécessairement un appauvrissement de la pensée ! car une pensée qui ne peut plus s’exprimer clairement va rétrécir et… disparaître ! = situation gravissime !

    Heureusement, ce n’est pas le cas de notre Charte !
    Amitiés à tous.

    Reply
  2. Pingback: La Charte de Fontevrault, navire amiral de la flotte providentialiste, vu par Louis Chiren maître imagier de la flotte. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.