Deuil famillial avec le rappel à Dieu de ma Belle-Mère.

    Y a t’il de meilleurs moments  que d’autres pour mourir ?

Mon missel posé ce  dimanche matin  lors de la messe de 10H30  sur le banc d’oeuvre de la chapelle Saint Martial de Limoges desservie par la Fraternité de la Transfiguration.


    Sans  doute pas, surtout  un jour de fête des Mêres ce  qui ajoute à la douleur de  mon épouse d’avoir perdu la sienne, Suzanne  Milord née Mouret,  aujourd’hui.  De toute façon , nous n’avions naturellement  rien  proposé et  Dieu a disposé souverainement .
    Un rayon de soleil pourtant  dans cette eau froide. l’EHPAD nous avait indiqué hier  soir  vers  22 heures que le départ de “Maman”  était imminent  et  qu’une hospitalisation  n’augmenterait  pas son espérance de vie mais  lui compliquerait d’autant  ses dernières heures. Mon épouse en  convint  et  chercha en vain le sommeil.
  Et ce  fut  vers  2 heures du matin que notre chatte  persanne aux yeux verts  sauta  sur notre lit  , “patouna” avec application le  buste de mon épouse  qu’elle avait heureusement  pris soin de recouvrir de son drap de dessus  plié et replié car les jeunes chats ont des griffes. Après avoir ainsi montré  sa solidarité à mon épouse, “Mulan” (c’était l’année des “M”)  pour les chats de race s’installa  très  confortablement  sur l’oreiller  en “Queen  Mum”ainsi nommée en souvenir des chapeaux improbables de la reine Mère :Elizabeth Bowes-Lyon , mére de la Reine Elizabeth. https://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Bowes-Lyon et Mulan resta ainsi blottie  jusqu’au petit matin allumant des étoiles  dans les yeux de mon épouse  émerveillée par cette solidarité féline.
                                          Alain TEXIER

 

0 thoughts on “Deuil famillial avec le rappel à Dieu de ma Belle-Mère.

  1. MA Guillermont

    Triste nouvelle que l’annonce de ce décès qui touche cruellement votre épouse , acceptez je vous prie ces quelques mots de soutien pour votre épouse Marie-Jeanne et vous même Mr Texier .
    Nous sommes à vos côtés dans cette difficile épreuve .

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Antonella se joint à moi pour partager la douleur de Marie-Jeanne, la délicieuse épouse de notre bon Alain Texier, et à la famille Milord. Nous tenons à leur exprimer nos plus sincères condoléences.

    Reply
  3. Jean-Yves Pons

    Nous sommes, mon épouse et moi-même en union de pensée et de prière avec Marie-Jeanne et Alain. Nous les prions d’accepter en outre nos plus sincères et amicales condoléances.
    Jean-Yves Pons

    Reply
    1. Charte de Fontevrault

      Cher Régent, Chère amie,
      je suis persuadé que nous échangerons à nouveau dans des circonstances plus heureuses . Merci – sincérement- pour l’heure pour vos pensées et prières.

      Reply
  4. colombe

    Monsieur,
    Je vous adresse ainsi qu’à votre épouse mes sincères condoléances. Soyez assuré de mes prières pour le repos de l’âme de votre chère défunte.
    Colombe

    Reply
  5. Louis Chiren

    Bonjour monsieur Texier.
    Je vous présente ainsi qu’à votre épouse mes condoléances, il est vrai avec du retard.
    Je prierai pour l’âme de la défunte qui aujourd’hui a rejoint tous ceux et celles qui sont dans la Vérité du Créateur. Qu’elle repose en paix ✝️

    Reply
  6. Irène Pincemaille

    Hélas ! chers amis ! les parents, même âgés, sont toujours irremplaçables ! Désormais, c’est votre maman qui veillera sur vous de Là-Haut où elle repose dans le Coeur de Dieu.
    Oui, les animaux participent à leur manière à notre douleur. J’ai vu cela à nouveau il y a deux ans, lors de la disparition d’une personne qui m’était très chère. : mon petit chien est venu se frotter contre moi pendant que je pleurais !
    Recevez mes condoléances les plus attristées en ces heures si douloureuses et croyez en toute mon amitié.

    Reply
  7. Chouandecoeur

    Cher Alain, chère Marie-Jeanne,
    Ma bien sincère sympathie à vous deux et toute votre famille dans ce moment de deuil.
    Lors de nos appels téléphoniques tu me parlais souvent de “Maman” à qui vous alliez souvent rendre visite. Qu’elle repose en paix…
    Nous prierons pour vous, Suzanne !
    Bien à vous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.