La SNCF ne dessert que bien imparfaitement la gare de La Souterraine (23300) .. Il y a des endroits comme ça..

Trains

Près de 300 passagers arrivent en retard à La Souterraine (Creuse) dans une gare fermée et sans car pour les emmener

Près de 300 passagers arrivent en retard à La Souterraine (Creuse) dans une gare fermée et sans car pour les emmener

Le train de Paris s’est arrêtée à La Souterraine avec 45 minutes de retard, hier soir, vendredi 5 juillet. © BARLIER Bruno

Le train de Paris s’est arrêté à La Souterraine avec 45 minutes de retard, vendredi 5 juillet au soir. Entre 200 et 300 passagers se sont retrouvés dans une gare fermée, et ont manqué leurs cars à destination de Guéret, Aubusson ou Felletin : ils étaient partis à l’heure, sans les attendre.

La Souterraine, vendredi 5 juillet soir, quai de gare. Pas de canicule, pas de tempête non plus, pas de grand froid. Juste un soir d’été agréable, un ciel étoilé, 24° au thermomètre. Un temps idéal pour que les trains circulent… Sauf, qu’au moment du départ, en gare d’Austerlitz à Paris, ce vendredi en fin d’après-midi, la SNCF découvre que la climatisation d’un wagon est en panne.

Le train allait partir. Un train très long, très bondé aussi. C’est soir de grands départs. Les voyageurs sont informés que le train sera retardé et que tout sera fait pour rétablir la clim. Au bout d’une demi-heure, la SNCF renonce. Le train part enfin, la clim n’a pas été réparée.

La gare est fermée depuis longtemps

Sur les coups de 22 h 15, le train arrive enfin en gare de La Souterraine. Avec 45 minutes de retard. La gare est fermée depuis longtemps. Aucun agent, aucun abri pour les personnes qui attendent. Juste un bar en face de la gare dont la musique gagne le voisinage.

Pas de car non plus pour les voyageurs à destination de Guéret, Aubusson et Felletin. Le car n’a pas attendu le train. Il est parti depuis longtemps, à son horaire prévu. Il a certainement circulé à vide. Mais, il a respecté l’horaire, il a desservi des bourgs déserts où forcément personne ne descendait. Les voyageurs pour le sud Creuse devaient se rabattre sur deux mini-bus.

Entre 200 à 300 personnes livrées à elles-mêmes

Combien étaient-ils à devoir prendre normalement la car ? Mystère ? Le contrôleur n’a procédé à aucun comptage dans le train, juste une annonce. Service minimum. Sauf qu’à La Souterraine, vendredi, à 22 h 15, de 200 à 300 personnes sont descendues du train. Elles sont arrivées dans une gare fermée, elles étaient livrées à elles-mêmes.

https://www.lamontagne.fr/souterraine-23300/actualites/pres-de-300-passagers-arrivent-en-retard-a-la-souterraine-creuse-dans-une-gare-fermee-et-sans-car-pour-les-emmener_13600922/?fbclid=IwAR0pbcixEsEzBqqErTlmVcxi0vovCBaUuNxRUTjcf8lQgLA09CulCNqQ7Uw

Voir aussi :

https://www.lamontagne.fr/souterraine-23300/actualites/170-trains-par-jour-il-y-a-dix-ans-moins-de-50-en-2019-tout-est-en-chute-libre-a-la-gare-sncf-de-la-souterraine-creuse_13512767/

0 thoughts on “La SNCF ne dessert que bien imparfaitement la gare de La Souterraine (23300) .. Il y a des endroits comme ça..

  1. MA Guillermont

    Mauvais présage …
    La souterraine dans la Creuse !

    Message pour chacun de nous :
    Faire des réserves et rester à l’abri
    Pas de panique …
    Le Sauveur et la Sainte Vierge sont au Couvent

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.