Transmission de la Couronne de France selon les Bourbons-Naudorff.

Page FB ” Maison royale de France” https://www.facebook.com/421401105365338/photos/p.421404335365015/421404335365015/?type=1&theater

L’on notera avec intérêt dans la transmission certes  parfois un peu chaloupée de la ”  couronne”  chez nos amis Naudorffistes la présence le plus à droite sur le tableau de SAR de Charles Louis  Edmond de Bourbon – Charles XII

                De gauche à droite , S.A.R et le Président Volto.

  • qui a honoré  de  sa présence , à de nombreuses reprises, en compagnie de Madame, nos Rencontres de Fontevrault.
  • et  qui avait  bien voulu répondre à l’invitation d’Hervé Volto, Président 1991-1994 de la Charte de Fontevrault dans le cadre de la journée royale de Nice du 30 septembre 1993

 

0 thoughts on “Transmission de la Couronne de France selon les Bourbons-Naudorff.

  1. Hervé J. VOLTO

    A l’heure où notre Etat est bradé, que nos villes sont souillée, que nos églises sont vidées et que notre jeunesse est gâchèe, livrée, abandonnée, nous appercevons toujours, au-delà de l’injuste oubli, la figure éclatante du Roi Soleil. Et il est visible que, écoeurés par les cyniques, les traitres et les mafieux, les Français ne veuillent bientôt réclamer qu’une haute et Sainte Légitimité ne vienne couronner l’autorité de l’Etat Français.

    Qu’est-ce que la Légitimité ?

    – La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume , écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in LA LEGITIMITE , N° 2, janvier 1975).

    Les Lois Fondamentales du Royaume de France , charte coutumière de notre Pays inpirée par Dieu (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet), désignent l’Aîné Salique, Catholique, Nait Français de naissance Légitime, des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS, les autres branches Capétiennes étant éteintes en ligne Légitime. Le Roi est Légitime parce qu’il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui ont une origine Divine : Testament de Saint-Rémy, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte-Jeanne d’Arc.

    Avant d’aborder la question du Prétendant, il faut préciser que la conviction Royaliste Légitimiste est intimement liée à la Foi Catholique. Le Royalisme politique se définit historiquement par le respect des Lois Fondamentales du Royaume de France , notamment la Loi de Catholicité . Clovis devient en 496, le seul Roi Légitime parmi les Rois barbares, du fait de son Baptême et non pas de sa seule force. Le Baptême, la Légitimité dynastique, ne suffisent pas : encore faut-il une politique Légitime , et un pouvoir n’est Légitme que s’il défend la Foi Catholique (Légitimité théologique) et le Bien Commun (Légitimité naturelle), et ainsi seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité . Clovis s’engagea à mettre sa force au service du droit Chrétien et à servir ses sujets Chrétiennement, c’est à dire avec Amour , et ses descendants continuèrent cette politique Catholique et Royale jusqu’en 1789, puis de nouveau de 1814 à 1830 (la Restauration).

    A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Capétiens, donc le chef de la Maison de Bourbon , prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France , et opposé à ce que les Légitimistes voient comme la laïcisation et à un choix humain de l’Orléanisme.

    Pour les Légitimistes, le Roi est la seule autorité Légitme émamant de Dieu et ce principe s’incarnait en 1830 à l’époque en la personne du petit Duc de Bordeaux, futur Comte de Chambord. Pour les Orléanistes, le Roi est une impérieuse nécessité nationale, la continuité de La France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universle et du diktat des fortune anonymes et vagabondes, et ce principe s’incarnait en le Duc d’Orléans, Louis-Philippe, Monarque de Juillet .

    Mais Louis XVII n’avait pas disparu de la scène politique. Les proclamations de Louis XVIII atteignirent sans doute davantage les élites que le peuple. Des Français en étaient restés cependant au fils de Louis XVI, malgré l’annonce de sa mort en 1795. Fin 1813-début 1814, les révoltes de conscrits d’une partie de la Flandre Française, rapidement devenues soulèvement rural anti-napoléonien, se firent au nom de Louis XVII (sobriquet qui resta à leur chef).

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    L’arrivée sur le trône de Louis XVIII n’empêcha même pas la multiplication des faux Louis XVII.

    La contestation de Louis XVIII, puis partiellement de Charles X, s’alimente ainsi dans une partie du monde Ultra aux prophéties politiques circulant de manière manuscrite ou en compilations (désormais classificatoires) imprimées, et au dernier prophète Royal qu’est Thomas Martin de Gallardon .

    Ce prophétisme se prolonge après 1830 dans le Survivantisme .

    Qui sont les Survivantistes?

    Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l’esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de Maximin Giraud , le Berger de la Salette, de la Survivance de Louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu’une excuse.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Ou se trouve cette descendance?

    Il y a deux hypothèses :

    1. ON LE SAIT AUJOURD’HUI : Naundorff n’étant pas Louis XVII, mais le fils adultérin du dernier Prince de Condé (et donc demi-frère de l’infortuné Duc d’Enghien), dont la cuisinière hollandaise se nommait Emma Naundorff, et “Charles XII”, comme ses cousins belgo-canadiens, descendraient des Bourbon-Condé.

    La maison de Condé est une branche cadette de la maison capétienne de Bourbon, elle-même cadette des Capétiens. Elle est fondée par le prince Louis Ier (1530-1569), prince de Condé en 1546, cinquième fils du prince Charles IV, Duc de Vendôme de la maison de Bourbon. Le prince Louis Ier était le frère d’Antoine, roi de Navarre et père du roi Henri IV. Elle s’éteint le 27 août 1830, à la mort du prince Louis VI, prince de Condé.

    La Maison de Condé a donné naissance en 1629 à la maison de Conti, issue du prince Armand, prince de Conti, éteinte le 13 mars 1814 à la mort du prince Louis-François-Joseph, prince de Conti, et à la maison de Soissons, issue du prince Charles, comte de Soissons, éteinte le 3 juin 1692, à la mort de Marie, comtesse de Soissons.

    La Maison de Condè a fournit de grand et Nobles militaires et le constructeur du magnifique Chateau de Chantilly.

    ET DONC le futur Grand Monarque serait le descendant Salique du VRAI Louis XVII évadé de l’enfer du Temple, mais on ignore complètement où se trouve cette descendance, qui est celle des Lys coupés, qui vient AVANT MEME celle des Bourbons d’Espagne. C’est l’hypothèse SURVIVANTISTE.

    2. Le futur Grand Monarque ne descend de Louis XVII que PAR SA MERE, petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la BRANCHE COUPEE DES LYS, et descend PAR SON PERE de la BRANCHE AINEE DE SAINT-LOUIS, qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-d’Albon-de-La Croix, LIGNEEE OUBLIEE MAIS LEGITIME, qui vient AVANT MEME celle des Bourbons-Montpensier de Bhopal, retrouvés en Inde au XIX° siècle et qui viennent quand à eux AVANT MEME celle de l’ypothétique dsecendance de Louis XVII, Bourbons Montpensier de La Croix dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité

    « Le masque de fer », une ombre dans le régne du roi soleil. Premier épisode. (I/ II)


    et

    « Le masque de fer », une ombre dans le régne du roi soleil. Deuxième épisode. (II/ II)

    : on ignore totalement, là aussi, où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom -SAR HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte-Croix de Valois d’Albon DE LA CROIX, Duc de Bretagne- et le caractère FRANCAIS ! et que ce sera la Providence à nous le révéler. Selon un message reçut par Martine, ce serait un Bourbon. C’est l’hypothèse PROVIENTIALISTE.

    Les hypothèses N° 1 et N° 2 se confondent dans la certitude d’une survivance de Louis XVII. Elles s’en remettent également humblement à Dieu pour le choix du Roi à venir.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    La Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

    est un mouvement Royaliste : cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume, il considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été “exfiltré” de la prison du Temple.

    Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique Bretonne de Blain, près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d’un Roi pour sauver notre Patrie. Dasns un contexte géopolitique d guerre cilvile et mondiale, le Roi sera notre seul recour dans le cahos. Ce Roi serait un Aîné, inconnu mais Légitime des Bourbons, Henri V de la Croix , ce qui confirme la Légitmité Catholique et Royale : elle précisera que le Roi à venir, le Grand Monarque de prophéties ne serait ni un Orléans, ni un Naundorff, ni un Bourbon espagnol .

    Les Providentialistes Légitimisants de l’hypothèse N° 2, qui savent que le Roi Henri V de La Croix , même caché, est l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité Catholique et Royale, se nomment Ultra-Légitmistes . Frank Abed et… votre humble serviteur, sommes des Ultra-Légtitimistes.

    Cet engagement, qui dépasse largement le cadre dynastique , revêt donc un caractère plus universel. Si l’Ultra-Légitimisme soutient la tradition Catholique, ce mouvement Royaliste s’honore d’accueillir toute personne qui accueille avec humilité et reconnaissance la volonté de la Divine Providence tout en adhérant aux principes de Légitimité naturelle et théologique de la Royauté Capétienne.

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    La ligne politique de l’Ultra-Légtimisme s’axera autour de deux fidélités :

    En premier lieu , une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

    – L’attachement à la Souveraineté de la France , aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,

    – La défense de l’identité gréco-romaine et celto-Chrétienne de la France et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

    En second lieu , une fidélité à l’héritage Chrétien de la France , lui-même incarné dans deux dimensions :

    – La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation , notamment la défense de la famille ou la défense de la Vie,

    -La filiation à un modèle socio-politique porté notamment par les Catholiques Sociaux , contre le capitalisme sauvage planétaire.

    La conviction Monarchiste de l’Ultra-Légitimisme, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en son Lieutenant SMTC Henri V de la Croix , qui qu’il soit, Aîné invible des Bourbons et Roi légitime de France, Fils aîné des Coeurs Unis de Jésus et de Marie promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque .

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    L’Ultra-Légitimisme possède donc des principes d’action qui sont ceux de la Monarchie traditionnelle. Entre autres :

    -Restauration de l’autorité de Dieu et de Son Lieutenant -par le Sacre Royal- du prêtre, du père de famille, et reconnaissance publique de la dignité de toute personne qui travaille pour le bien commun, prêtres, Chevaliers, ou tout simplement Cathos Tradis et autres citoyens honnêtes.
    – Promotion de la famille.
    – Décentralisation, toujours dans l’esprit de responsabiliser les hommes pour les faire participer au bien commun : autonomie des provinces qui la désirent, constitution de corporations pour les métiers qui le souhaitent…

    La Noblesse, c’est la reconaissance publique du rôle social de la famille.

    La Royauté, c’est le couronnement de la famille et de l’Etat. Voulus Chrétiens.

    CETTE LIGNE D’ACTION EST COMMUNE AUX LEGITIMISTE ETE A CES NEPO-LEGITIMISTES QUE SONT LES PARMISTES, LES SURVIVANTISTES ET LES PROVIDENTIALISTES : SEUL LE PRETENDANT CHANGE, LE PRINCIPE RESTE LE MEME, A SAVPOIR QUE LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMENANT DE DIEU.

    Apartir de là, la Charet de Fontevrault peut rssembler Légitimistes, Néo-Légitimsites et Ultra-Légitimistes autour du principe Royal. Des Orlèanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme le furent un Charles Péguy ou un Françaois Marie Algould, peuvent rejoindre notre discourt : Dieu reconnaîtra les siens…

    C’EST UN ACTE DE FOI QUI NOUS EST DEMENDE: attendre et préparer la venue d’un Roi INCONNU MAIS LEGITIME, peut-être desendant de Louis XVII comme du Masque de Fer mais en tout cas envoyé par Dieu et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, DEFENDRE LE PRINCIPE.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.