Jacques Chirac est président de la République française du 17 mai 1995 au 16 mai 2007.
Nous ne reviendrons pas sur les et loges https://www.medias-presse.info/archives-chirac-et-la-franc-maconnerie/112615/ dont a été gratifiés lors de son décès le Président Chirac; Nous voudrions en revanche rappeler trois coups de couteaux portés par le défunt à ce à quoi nous attachons de l’importance.
1–L’avortement. C’est sous le gouvernement Chirac que l’emblématique loi Veil qui autorise les femmes à avorter, loi du 17 janvier 1795 a été appliquée. On la doit à Simone Veil, alors ministre de la Santé. Dans son autobiographie « Une vie« , Simone Veil raconte qu’elle a bénéficié du soutien sans faille du Premier ministre de l’époque. C’est-à-dire Jacques Chirac. http://www.doctissimo.fr/sante/news/Jacques-Chirac-5-reformes-qui-2–
2-La reconnnaisance par le chef de l’Etat le 16 juillet 1995 de la responsabilité de la France dans la rafle des juifs au Vél dHiv. https://www.youtube.com/watch?v=uzyW53KsZF4; Alors que le Général De Gaulle avait bien pris soin de distinguer entre la légitimité française qu’il incarnait à Londres et les actions du régime de Vichy – plaçé sous l’influence que l’on connait- le président Chirac dans sa quête éperdue des voix d’un groupe de pression dont on connait la puissance a jeté sur notre pays un voile que l’Homme de Londres avait bien pris soin de lui éviter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Jacques_Chirac_du_16_juillet_1995_au_Vélodrome_d%27Hiver
3- Le raccourcissement du mandat présidentiel par référendum (24 septembre 2000) ( passage du septennat au quinquennat) à la demande de Jacques Chirac ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_le_quinquennat_présidentiel. Un mandat de sept ans , même si l’on ne tient pas compte de l’atmosphère royaliste qui a conduit à son adoption, par référendum c’est livrer la tête de l’Etat à des jeux republicains de plus en plus souvent.
Les Royalistes se souviennent que Jaques Chirac, outre d’avoir veillé à appliquer l’emblématique loi Veil qui autorise les femmes à avorter, reconnu le 16 juillet 1995 de la responsabilité de la France dans la rafle des juifs au Vél d’Hiv, raccourci le mandat présidentiel par référendum alors qu’il aurait fallu l’allonger à dix ans (avec Macron, c’est peut-être mieux en effet de s’arréter à cinq), avait déclaré en 1996 en direct TV :
-Je suis contre cette dérive Monarchique qui s’empare de la France !
Ils se rapellent également que le même Jacques Chirac a renouvellé l’appareil nucléraire, ce qui met un Royaume, déjà soumis à une Régence Républicaine pas très Catholique, à l’abri de puissances étrangères hostiles.
Attention : l’arme atomique permet à la France de parler plus fort que ses voisins et justifie son siège à la tribume de l’ONU !
Ils se rapellent également que Jacques Chirac a eu le courage d’envoyer promener les américains à un moment où ces derniers voulaient impliquer la France en Irak, où elle n’avait rien à faire.
Il nous reste l’iamge d’un séducteur roublard et qui n’a pas su ou voulu défendre les racines chrétiennes de la France, pourtant bases de son identité…
https://www.la-couronne.org/paroles-de-princes/le-comte-de-paris-rend-hommage-au-president-jacques-chirac/
ET ENCORE HELAS.
Quand le président Chirac refusait de mentionner les « racines chrétiennes de l’Europe »
Analyse C’est à la demande insistante du président Chirac que la référence aux « racines chrétiennes » de l’Europe fut finalement retirée en 2004 du projet de préambule de la Constitution européenne. Ce refus est resté une blessure pour bon nombre de catholiques, en France, en Europe et à Rome.
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Quand-president-Chirac-refusait-mentionner-racines-chretiennes-lEurope-2019-09-27-1201050439
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/09/30/chirac-dieu-que-les-francais-ont-la-memoire-courte/
Ne manquez pas le vibrant hommage plein de lyrisme du Gallinacé à Chirac l’imposteur et chef de file de la droite des valeurs.
http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/2019/09/ne-manquez-pas-le-vibrant-hommage-plein-de-lyrisme-du-gallinace-a-chirac-l-imposteur-et-chef-de-file-de-la-droite-des-valeurs.html