Jacques Chirac. Même les statues ont une ombre portée.

Jacques Chirac est président de la République française du 17 mai 1995 au 16 mai 2007.

Nous ne reviendrons  pas sur  les  et loges https://www.medias-presse.info/archives-chirac-et-la-franc-maconnerie/112615/ dont  a été  gratifiés lors de son décès le Président Chirac; Nous  voudrions en revanche rappeler  trois  coups de  couteaux portés par le défunt à ce à quoi nous  attachons de l’importance.

1L’avortement.  C’est sous le gouvernement Chirac que l’emblématique loi Veil qui autorise les femmes à avorter, loi du 17 janvier 1795 a été appliquée. On la doit à Simone Veil, alors ministre de la Santé. Dans son autobiographie “Une vie“, Simone Veil raconte qu’elle a bénéficié du soutien sans faille du Premier ministre de l’époque. C’est-à-dire Jacques Chirac. http://www.doctissimo.fr/sante/news/Jacques-Chirac-5-reformes-qui-2

2-La reconnnaisance par le  chef  de l’Etat le 16 juillet  1995  de la responsabilité de la France  dans la rafle des juifs au  Vél dHiv https://www.youtube.com/watch?v=uzyW53KsZF4;  Alors que le Général De Gaulle  avait  bien pris soin de distinguer  entre la légitimité française  qu’il incarnait à Londres  et les actions du régime de Vichy – plaçé sous l’influence que l’on connait- le président  Chirac  dans sa quête  éperdue des  voix d’un groupe de pression dont on connait la puissance a jeté  sur notre pays  un voile que  l’Homme de Londres avait  bien pris soin de lui éviter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Jacques_Chirac_du_16_juillet_1995_au_Vélodrome_d%27Hiver

Merci à R.T.

3-  Le raccourcissement  du mandat présidentiel  par référendum (24 septembre 2000)       ( passage du septennat au quinquennat) à la demande  de Jacques Chirac ;  https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_le_quinquennat_présidentiel. Un mandat de sept ans , même si l’on ne  tient pas  compte  de l’atmosphère royaliste  qui a  conduit à son adoption, par référendum c’est livrer la tête de  l’Etat à des jeux  republicains  de plus en plus souvent.

https://www.medias-presse.info/ignace-hommage-de-macron-a-chirac/112689/

0 thoughts on “Jacques Chirac. Même les statues ont une ombre portée.

  1. Hervé J. VOLTO

    Les Royalistes se souviennent que Jaques Chirac, outre d’avoir veillé à appliquer l’emblématique loi Veil qui autorise les femmes à avorter, reconnu le 16 juillet 1995 de la responsabilité de la France dans la rafle des juifs au Vél d’Hiv, raccourci le mandat présidentiel par référendum alors qu’il aurait fallu l’allonger à dix ans (avec Macron, c’est peut-être mieux en effet de s’arréter à cinq), avait déclaré en 1996 en direct TV :

    -Je suis contre cette dérive Monarchique qui s’empare de la France !

    Ils se rapellent également que le même Jacques Chirac a renouvellé l’appareil nucléraire, ce qui met un Royaume, déjà soumis à une Régence Républicaine pas très Catholique, à l’abri de puissances étrangères hostiles.

    Attention : l’arme atomique permet à la France de parler plus fort que ses voisins et justifie son siège à la tribume de l’ONU !

    Ils se rapellent également que Jacques Chirac a eu le courage d’envoyer promener les américains à un moment où ces derniers voulaient impliquer la France en Irak, où elle n’avait rien à faire.

    Il nous reste l’iamge d’un séducteur roublard et qui n’a pas su ou voulu défendre les racines chrétiennes de la France, pourtant bases de son identité…

    Reply
  2. Charte de Fontevrault Post author

    ET ENCORE HELAS.

    Quand le président Chirac refusait de mentionner les « racines chrétiennes de l’Europe »
    Analyse C’est à la demande insistante du président Chirac que la référence aux « racines chrétiennes » de l’Europe fut finalement retirée en 2004 du projet de préambule de la Constitution européenne. Ce refus est resté une blessure pour bon nombre de catholiques, en France, en Europe et à Rome.

    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Quand-president-Chirac-refusait-mentionner-racines-chretiennes-lEurope-2019-09-27-1201050439

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.