0 thoughts on “La lettre patriote (mi octobre 2019). Quel prétendant pour le trône de France ?

  1. Hervé J. VOLTO

    1-De gauche à droite : l’héritier de la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, l’héritier de la Monarchie de Juillet et l’héritier de l’Empire.

    Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique Bretonne de Blain, près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d’un Roi pour sauver notre Patrie.
    Le Royalisme persiste malgrès les décennies mais il s’est fortement divisé. Trois courants dominent avec trois Prétendants :

    1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Survivantisme, qui croit en la Survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui ne croit ni à la survivance de Louis XVII ni à la Léitimité de la branche des Bourbons d’Espagne mais entand appliquer à la France les principes du Carlismes -Dios, Patria, Fueros y Rey Legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des Néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prince change.
    2. Le courant Orlaniste avec le prince JEAN D’ORLEANS.
    3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connait que le nom : HENRI DE LA CROIX.

    Le courant Providentialiste a pour principe de s’en remettre à Dieu pour l’avènement du nouveau Roi. Marie-Julie jahenny, dans plusieurs de ses extases, a annoncé ce Grand Monarque et le nommait HENRI V DE LA CROIX : ce ne sont pas les Prétendants ql’on nous présente aujourd’hui qui sont appellés à siéger sur le Trône de France (portrait robot du Roi Blanc HENRI V DE LA CROIX a été fournit par la Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/chf-h1-histoire-de-la-charte-de-fontevrault/ ).

    Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Provientialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’il y aurait auparavant un faux Roi dont il faudrait se méfier.

    Ainsi, les prophéties du Grand Monarque parlent effectivment d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte géopolitique de croise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul salut dans ce cahos.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    2- A l’heure où notre Etat est bradé, que nos villes sont souillée, que nos églises sont vidées et que notre jeunesse est gâchèe, livrée, abandonnée, nous appercevons toujours, au-delà de l’injuste oubli, la figure éclatante du Roi Soleil. Et il est visible que, écoeurés par les cyniques, les traitres et les mafieux, les Français ne veuillent bientôt réclamer qu’une haute et Sainte Légitimité ne vienne couronner l’autorité de l’Etat Français.

    Qu’est-ce que la Légitimité ?

    – La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume , écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in La Légitimité , N° 2, janvier 1975).

    Les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre Pays inpirée par Dieu (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte-Jeanne d’Arc), désignent l’Aîné Salique, Catholique, Nait Français de Naissance Légitime, des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS, les autres branches Capétiennes étant éteintes en ligne Légitime. Le Roi est Légitime parce qu’il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui tempèrent une Monarchie qui n’est absolue mais responsable .

    A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Bourbons Légitme , prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France , et opposé à ce que les Légitimistes voient comme la laïcisation et à un choix humain de l’Orléanisme. Pour beaucoup de ces Catholiques le sceau et l’emblème de la contre-révolution est la dévotion au Sacré-Coeur qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « Espoir et salut de la France » : le Général de Sonis en fera son drapeau.

    Mais Louis XVII n’avait pas disparu de la scène politique. Les proclamations de Louis XVIII atteignirent sans doute davantage les élites que le peuple. Des Français en étaient restés cependant au fils de Louis XVI, malgré l’annonce de sa mort en 1795. Fin 1813-début 1814, les révoltes de conscrits d’une partie de la Flandre Française, rapidement devenues soulèvement rural anti-napoléonien, se firent au nom de Louis XVII (sobriquet qui resta à leur chef). L’arrivée sur le trône de Louis XVIII n’empêcha même pas la multiplication des faux Louis XVII.

    La contestation de Louis XVIII, puis partiellement de Charles X, s’alimente ainsi dans une partie du monde Ultra aux prophéties politiques circulant de manière manuscrite ou en compilations (désormais classificatoires) imprimées, et au dernier prophète Royal qu’est Thomas Martin de Gallardon .

    Ce prophétisme se prolonge après 1830 dans le Survivantisme .

    Qui sont les Survivantistes?

    Ce prophétisme se prolonge après 1830 dans le Survivantisme .

    Qui sont les Survivantistes?

    Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l’esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de Maximin Giraud , le Berger de la Salette, de la Survivance de Louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu’une excuse.

    Ou se trouve cette descendance?

    Il y a deux hypothèses :

    1. Naundorff n’étant pas Louis XVII, mais le fils adultérin du dernier Prince de Condé (et donc demi-frère de l’infortuné Duc d’Enghien), dont la cuisinière hollandaise se nommait Emma Naundorff , le futur Grand Monarque est le descendant Salique du VRAI Louis XVII évadé de l’enfer du Temple, mais on ignore complètement où se trouve cette descendance, qui est celle des Lys coupés ., qui vient AVANT MEME celle des Bourbons d’Espagne. C’est l’hypothèse SURVIVANTISTE .

    2. Le futur Grand Monarque ne descend de Louis XVII que par sa mère , petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la branche coupée des Lys , et descend par son père de la Branche Aînée de Saint-Louis, qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-d’Albon-de-La Croix , lignée oubliée mais Légitime , qui vient AVANT MEME celle des Bourbons-Montpensier de Bhopal, qui vienent quand à eux AVANT MEME celle de l’ypothétique descendance de Louis XVII, Bourbons Montpensier de La Croix dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité

    « Le masque de fer », une ombre dans le régne du roi soleil. Premier épisode. (I/ II)

    et

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/25/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-deuxieme-episode-ii-ii/ :
    on ignore totalement, là aussi, où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom, HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de jure Henri V de la Croix, et le caractère Français, et que ce sera la Providence à nous le donner. C’est l’hypothèse PROVIDENTIALISTE .

    Les hypothèses N° 1 et N° 2 se confondent dans la certitude d’une survivance de Louis XVII. Elles s’en remettent également humblement à Dieu pour le choix du Roi à venir.

    Marie-Julie Jahenny précisera que le Roi à venir, le Grand Monarque deS prophéties ne serait ni un Orléans, ni un Naundorff, ni un Bourbon espagnol. ..

    Reply
  3. MA Guillermont

    Il y a des prétendants “officiels ” , mais celui qui doit venir n’a pas terni son image et a vécu au loin dans l’exil .

    Jésus l’annonce :
    ” Jamais , pauvre France , tu ne seras gouvernée par un autre que ce Roi de Mon Choix . ”
    ” Son nom , dit Jésus , ne sortira qu’à l’heure de Ma Sainte Volonté .”
    “Pour sauver Mon Peuple de France , il n’y a que Moi , par un miracle . L’homme qui doit sauver , aucune créature ne le connaît .”

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.