Photos du Chapître extraordinaire de la Charte de Fontevrault tenu à Fontevraud l’Abbaye le vendredi 29 novembre 2019.

C’est dans ce décor digne des “Mousquetaires au couvent”   https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mousquetaires_au_couvent que s’est tenu le Chapitre extraordinaire dans la salle au premier étage auquel conduisait l’escalier.

De gauche à droite le Gouverneur en exercice Annie Robert, le past Gouverneur Iréne Pincemaille et François Xavier Pachot, Maître de cérémonie.

De gauche à droite, François Xavier Pachot puis Alain Texier, Président fondateur de la Charte de Fontevrault …. De l’autre côté de la table, M. l’Abbé Durat Aumônier général de la Charte, Iréne Pincemaille.

Par la fenêtre de la salle de réunion de l’hôtel de la Croix Blanche – https://www.hotel-croixblanche.com- 5-7 place des Plantagenets, la Mairie et l’eglise Saint Michel de Fontevraud , “paroisse nationale” des Fontevristes.

    Pas d’impatience, François Xavier Pachot, Maître de cérémonie de ce Chapître extraordinaire,  travaille à l’élaboration du compte-rendu de cette journée qui a acté le maintien et le développement des activités purement  providentialistes de la Charte de Fontevrault.

      Alain TEXIER

 

0 thoughts on “Photos du Chapître extraordinaire de la Charte de Fontevrault tenu à Fontevraud l’Abbaye le vendredi 29 novembre 2019.

  1. Hervé J. VOLTO

    Très belle photos, surtout celle donnant sur la place centrale du plaisan bourg de Fontevrault l’Abbaye. Dommage le drapeau tricolore… On mange très bien au Plantagenet ! Un peu cher, mais c’est de la véritable cuisine Française, pas du surgelé de bistrôts parisien.

    Alain Texier a écrit :

    -Pas d’impatience, François Xavier Pachot, Maître de cérémonie de ce Chapître extraordinaire, travaille à l’élaboration du compte-rendu de cette journée qui a acté le maintien et le développement des activités purement providentialistes de la Charte de Fontevrault.

    Il nous a lu dans les pensées…

    Reply
    1. confreriedesaintloup

      A vrai dire J’ai trouvé comique de joindre une photo de notre réunion Fontevristes la photo où l’on voit le drapeau tricolore comme quoi on est jamais aussi tranquille qu’on croit l’ être.

      Alain TEXIER Envoyé de mon iPhone

      >

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.