Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “Le songe de Louis Chiren”

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres

     Et afin que  vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter l’index actualisé des oeuvres de maître Louis Chiren

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/08/02/tableau-recapitulatif-des-oeuvres-de-maitre-louis-chiren/

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-songe-de-louis-chiren

   Cette illustration a vue le jour à la suite d’un rêve au petit matin du 30 janvier 2016. Les chiffres huit, trois et vingt-deux m’ont inspiré les rapprochements que voici. La huitième lettre de l’alphabet est le “H “, la vingt-deuxième est le “V ” et la troisième est le “C “. 

  Henri V de la Croix est-il juste un rêve, un délire pour des âmes en quête de l’impossible ?

  Si nous considérons le fait que nous n’avons pour la plupart jamais vu le Christ, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas là. L’espérance et la confiance sont des dons inespérés si durs à maintenir pour l’homme en perte de valeur. Nous nous accrochons tous à une barque et au soir de notre vie nous saurons.

   “Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé” combien de fois avons-nous bafoué la parole de notre Sauveur.

  Mais il nous aime et ne nous abandonnera jamais car il connaît nos faiblesses, notre néant, notre peu de persévérance.

   Il est l’Amour et pour ce sentiment magnifique que nous avons pu éprouver à un moment de notre vie, nous savons qu’il n’y a rien de plus beau.

  Charles 1er Stuart a été décapité le 30 janvier 1649 à l’âge de 49 ans. Il était marié à Henriette de France sœur de Louis XIII, tante de Louis XIV.

   Louis XVI devait le suivre dans ce tragique destin nous laissant dans le chaos où nous sommes toujours. Mais le Christ aime toujours sa France, il nous en donne de nombreux signes. La division du jeu électoral n’a jamais été une marque de prospérité pour une terre et la Croix qu’on se le dise, depuis qu’elle a été plantée par Clovis a scellé un pacte éternel et immuable comme notre baptême avec le Ciel.

   La France n’est donc pas dans la voie voulue par Dieu.

  Ce 30 janvier marquait également la fête de sainte Martine, martyrisée à Rome à l’occasion de la persécution ordonnée par l’Empereur Sévère au IIIème siècle.

  Dans le plan divin, le hasard n’a pas sa place et s’il vient du malin c’est que le Très Haut le permet pour notre élévation. Martine nous rappelle cette âme qui a reçu l’annonce du Christ pour le roi à venir. Il est étonnant que le dernier dirigeant et son 1er ministre à la tête de la république par la première lettre de leur patronyme (  Hollande + Valls ) forment le “HV” du roi qu’un très petit reste attend dans la prière et l’abandon.

  Aussi que ces deux lys d’or vous protègent, que cette couronne au Sacré Cœur vous attire, que l’épée aux cinq Croix de sainte Jeanne d’Arc veille sur le roi caché. Celui-ci se tient prêt à la mission de redressement du royaume comme un serviteur car Jésus dit de lui: “qu’il est petit” et c’est pour cela qu’il le veut car toute la gloire doit revenir au Ciel. Qu’il en soit ainsi par la grâce et la puissance du créateur par l’intercession de la Très sainte Vierge Marie.

AMEN

                     Louis Chiren

0 thoughts on “Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “Le songe de Louis Chiren”

  1. Hervé J. VOLTO

    Bien qu’il ai été élevé comme un républicain, il n’en est pas un….

    L’espérance et la confiance que le Sacré-Coeur ai un jour pitié est grande : elle verra le jour lorsqu’Il nousenvera Henri V de la Croix, Fils Aîné de Son Sacré-Coeur.

    Son plus précieux bien. Son Fils unique…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Bien qu’il ai été élevé comme un républicain, il n’en est pas un….

    Oui, que ces deux lys d’or nous protègent, que cette couronne au Sacré Cœur nous attire, que l’épée aux cinq Croix de Sainte Jeanne d’Arc veille sur le Roi caché, Henri V de la Croix, Fils Aîné du Sacré-Coeur.

    Son plus précieux bien. Son Fils unique…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.