Logos Mission Val de Loire… Mieux mais toujours pas aussi réussi que des armoiries.

Logos Mission Val de Loire

Et c’es toujours autant d’agent de f… en l’air, même si honnêtement les dernières moutures de la signalétique ” Mission, “Val de Loire” paraissent plus réussies.

        En 2020, nous célébrons les 20 ans de l’inscription du Val de Loire sur la Liste du patrimoine mondial. La Mission Val de Loire en profite pour rajeunir son image et se dote d’un nouveau logo. L’identité graphique qui en découle sera progressivement appliquée aux différents supports de communication.

Le lecteur ne s’en apercevra peut-être pas tout de suite mais les tortillons de couleur sous l’inscription “Mission Val de Loire” ont vocation à évoquer des ponts.

     Christelle Morançais, https://fr.wikipedia.org/wiki/Christelle_Morançais présidente de la Région des Pays de la Loire et présidente de la Mission Val de Loire depuis 2018, a souhaité impulser une nouvelle identité pour la structure afin d’affirmer son rôle et renforcer sa visibilité. Ce nouveau logo répond à cette ambition. Plus moderne dans sa forme, le logo est construit autour de la symbolique du pont. Sa déclinaison couleurs fait écho https://www.dailymotion.com/video/x7qoz1l   aux quatre “cultures”qui ont façonné le paysage ligérien; celle de la vigne, des jardins, de la pierre et du fleuve. 

https://www.valdeloire.org/Actualites/Articles/Tous/Un-nouveau-logo-pour-la-Mission-Val-de-Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.