Compte-rendu (VII) des Rencontres Fontevristes 2020. Ou la rencontre des quatre Alains

De gauche à droite : Alain Guillon, Alain Texier, Alain Beauregard, Alain Hugon.                                                                                                                       Merci à Alain Beauregard  qui nous a expédié la photo et merci au photographe dont je ne connais pas l’identité.

NDLRB.  La Charte de Fontevrault n’a pas la capacité  de valider  ou non les points du raisonnement  conduit ci-dessous .  Elle n’en   remercie  pas moins  M Alain Bauregard  de la peine  qu’il s’est donnée.

Chers amis, 

        L’occurrence bien peu probable que sur guère plus de 10 hommes présents lors de nos 32èmes rencontres de Fontevrault (les femmes y sont davantage représentées) 4 se soient prénommés Alain ne doit évidemment rien au hasard pour nous qui avons foi en la providence de Dieu. 

      Or, de cette singulière occurrence, conjointe à une approche guématrique(1) appliquée à cette photo des quatre “Alain” dans l’ordre où nous apparaissons – de manière, là aussi apparemment aléatoire –, j’aurais tendance à faire la lecture suivante qui ne surprendra pas ceux d’entre vous qui m’ont entendu défendre l’ascendance Valois du grand monarque. 

– « 4 Alain », entendu comme « 4 à l’Un », « 4 à Dieu » pourrait graphiquement être représenté comme les 4 bras égaux d’une croix grecque, selon le modèle qui fut adopté pour la construction de nombreuses églises à la Renaissance et auquel correspond également le plan du si singulier château de Chambord, chef d’œuvre du roi François 1er où j’ai fait halte sur le chemin du retour. 

– Quant à notre disposition sur cette photo, si l’on remplace l’initiale du nom de chacun par le rang qui lui correspond dans l’alphabet, on passe de GTBH (Guyon, Texier, Beauregard, Hugon) à « 7 20 2 8 » que l’on peut entendre comme « cet (attendu : le grand monarque(1)) vint d’eux huit » (« cet (7) (attendu) vint(20) d’eux(deux) huit (8) »(2) 

   Or, de quels « 8  » s’agit-il à présent que nous savons qu’il est question d’une croix grecque évoquant Chambord ? Il s’agit des 8 rois Valois (7 Valois directs, 1 Valois Orléans) qui ont précédé François 1ER sur le trône de France ! 

   Et puisque nous étions réunis à Fontevraud l’Abbaye  à l’hôtel de la Croix blanche (le bien nommé) pour porter les espoirs providentialistes, « devant Moutier »(3) ne nous faudrait-il pas convenir avoir reçu un petit coup de pouce de la providence de Dieu nous invitant à comprendre que ce serait donc un descendant contemporain de cette lignée Valois Angoulême (dés lors faussement réputée éteinte) qui serait le grand monarque, un descendant donc de François 1er … 

https://art.rmngp.fr/fr/library/artworks/jean-clouet_portait-de-francois-ier-en-saint-jean-baptiste_huile-sur-bois_1518

     Certes, j’enfonce là des portes ouvertes pour ceux qui avaient bien remarqué le visage stylisée aux yeux tactiles – préfiguration du grand monarque – que le roi a pris soin de faire représenter à la gauche de son visage au prétexte d’un motif de tapisserie sur le plus fameux tableau de lui qu’il ait fait réaliser par le peintre François Clouet .

        De même, je n’apprendrais rien à ceux qui ont pu constater que de tous les rois de France, François 1er est le seul qui se soit fait représenter non seulement en saint Jean Baptiste mais un saint Jean Baptiste très significativement accompagné d’un perroquet bien sagement assis sur son perchoir, comme pour mieux annoncer que c’est de son sang « françois » que l’heure venue, sortira celui qui répétera (tel le perroquet) l’œuvre jadis accomplie par le Baptiste mais cette fois pour préparer le retour du Christ en Roi de Gloire (cf pièce jointe)… 

     Pour être allé au Louvre peu avant le confinement, je peux témoigner que les deux tableaux de quasi même taille sont réunis dans un même espace accueillant d’autres tableaux de la même époque. 

       Pardonnez-moi, mes chers amis, mais il faut bien que je commence d’exercer la charge qui m’a été confiée lors de ces 32ème journées fontevristes en tant que « délégué à la compréhension des temps à venir ».  

Peut-être faudrait-il demander à notre grand imagier ce qu’il en pense ou plutôt ce que cela lui inspirerait graphiquement

A vous tous, en Christ. 

Alain Beauregard 

(1) Une technique d’interprétation couramment utilisée dans le judaïsme pour approfondir le sens le plus secret d’un texte et basée sur cette particularité de l’alphabet hébreux qui fait qu’à chaque lettre est associé un chiffre ou un nombre, de telle sorte que chaque mot a une correspondance numérique qui permet des rapprochements insoupçonnés autrement entre des mots de même valeur numérique. 
(2) compte tenu de la présence d’un nombre dans cette série, on peut lire avec le même sens « 7 20 2 8 » comme « 720 2 8 » et donc «  ce(t) sang vint d’eux huit » s’agissant dés lors du sang du grand monarque 
(3) Allusion au quatrain I 95 d’Yvo de Lessines(vers 1250-9 mars 1329), 15ème Père abbé de l’abbaye de Cambron , faussement attribué à Nostradamus) et que j’ai récemment commenté :  
Devant moustier trouvé enfant besson  
D’héroïque sang de moine vétustique 
Son bruit par secte, langue et puissance  
Qu’on dira soit élevé le vopisque» 

 

0 thoughts on “Compte-rendu (VII) des Rencontres Fontevristes 2020. Ou la rencontre des quatre Alains

    1. Charte de Fontevrault

      Aucun des deux et ce que vous , serviteur de la Loi et de l’ordre, vous comprendrez facilement. je n’ai pas consacré les plus de 35 ans de ma vie professionnelle à enseigner à des milliers d’étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges qu’au jour où les Français décideront à quelle norme étatique, ils décideront d’obéir et quelles seront celles qu’il violeront , alors la France sera bien proche de la barbarie.
      Je n’ai donc pas enseigné aux autres à respecter la Loi pour l’enfreindre moi-même.

      Alain TEXIER. Maître de Conférences (H) des Facultés de Droit et des Sciences Economiques.

      Reply
  1. Pingback: Compte-rendu (IX) des Rencontres Fontevristes 2020. Table récapitulative des huit premiers compte-rendus . | La Charte de Fontevrault

  2. xavier

    Justement, je ne comprends pas. Certainement limité intellectuellement, on me l’a déjà dit.
    A un moment, il faut savoir de quel côté on est.
    Le pouvoir actuel est illégitime et forcément les lois qui en découlent sont également illégitimes.
    Vous avez certainement entendu parler des ”baïonnettes intelligentes” en droit, puisque c’était votre job.
    Pour ma part, j’ai fait sécession, et il y a longtemps..
    « J’aime mieux attraper le Covid-19 dans un pays libre qu’y échapper dans un État totalitaire ».

    Reply
  3. xavier

    Mince alors!
    C’était vous Monsieur Texier, derrière le masque?
    Votre sourire étant absent du cliché, je ne vous avais pas reconnu et l’argumentaire justifiant le port de ce bandeau maçonnique m’avait induit en erreur.
    Pour l’instant vous avez décidé d’obéir aux lois de la République et de ne pas violer ces lois, nous sommes quand même en pleine barbarie, c’est votre choix.
    Ce pouvoir est illégitime car il ne se réfère en aucun cas aux Droits de Dieu et à ses Commandements.
    Dieu est absent des droits de l’homme, les Français sont devenus des orphelins de Dieu et ils s’étonnent de ce qui leur arrive….
    Maintenant qu’ils en prennent plein la g…. m’indiffère.

    Reply
    1. Charte de Fontevrault

      Ce pouvoir-ci n’est pas plus “illégitime” que ceux que vous avez servis tout au long de votre carrière au sein d’une activité professionnelle qui n’était pas neutre et dont je ne dis rien par discrétion.

      Reply
  4. Pingback: Lettre aux participants ( et à toutes les personnes de bonne volonté) des XXXII émes Rencontres Fontevristes du Mardi 25 août 2020 à Fontevraud l’Abbaye. | La Charte de Fontevrault

  5. Louis Chiren

    S’agissant du 22 et du 8 qui ne cessent de revenir, répétés à l’infini (forme du huit) tel un perroquet. Nous savons que le 22 est le chiffre du grand monarque (le Christ et son roi de cœur) c’est le V de la Victoire et le V romain.
    La huitième lettre de l’alphabet est le H comme Henri qu’annonce Inri.
    Ce H et ce V sont présents sur le revers de la médaille miraculeuse mêlés au VM de la Vierge Marie qui annonce depuis 1830 Henri V de la Croix.
    Très bonne déduction en tout cas, vous avez un très beau regard.
    L’illustration a déjà été réalisée suite à un songe que j’ai illustré.
    Quant aux quatre Alain si l’on considère la première lettre de l’alphabet qui est l’Alpha soit l’évocation du Christ répétée quatre fois 1 1 1 1 il serait possible d’y voir l’illustration des deux grands monarques qui peuvent très bien ne faire qu’un, par l’amour du Christ pour son roi et du roi pour son Seigneur, Monsieur Volto ayant expliqué que ce roi était déjà dans le Cœur de Jésus sur la Croix.
    Ces deux moitiés donnent 11+11 qui font bien le 22 énoncé.
    Bien à vous.

    Reply
  6. Marie-Agnès Lacour

    Pour Alain Beauregard.
    Mon ami Alain j’avoue que j’ai du mal à te suivre dans ton raisonnement pour le moment .Il est vrai que je comprends vite mais qu’il faut m’expliquer longtemps . Le Grand Monarque serait donc issu des Valois dont la branche ne serait pas éteinte mais alors tous les bourbons qui sont montés sur le trône seraient des usurpateurs comme louis XVIII et Charles X l’ont été sachant que Louis XVII n’était pas mort ??? Mais ce serait grave si c’était vrai .En plus Marie-Julie Jahenny dans ses extases a dit qu’il serait descendant de Louis XVI. Le voyant de la Salette aussi je crois et sur le Linceul de Turin sur le côté figure la tête de Louis XVI . Je ne sais plus qui a dit aussi descendant de Saint Louis
    Bon tout cela est bien compliqué l’essentiel c’est que le Christ revienne avec son choix à lui moi je mets genoux en terre du moment que c’est le choix du ROI SUPREME et maintenant j ‘aimerais qu’il fasse vite car ne pas pouvoir visiter mes enfants ou être visitée par eux m’est intolérable
    Amitiés

    Reply
  7. Pingback: La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.