0 thoughts on “Ce masque masquerait-il quelque chose ?

  1. Hervé J. VOLTO

    Aujourd’hui, c’est le 150° anniversaire de la fondation de la République par Gambetta (il s’agit de la III° République). Docn aujourd’hui, celà fait 150 ans que le Second Empire test tombé et que Gambetta a erstauré la République.

    La faute à pas de chance mais le retour du Covid-19, fût-il moins mortifère, pourrait saper la relance économique, malgré les 40 milliards que déversera sur notre pays le méga-plan européen. Et, dans ce cas, le pouvoir sera condamné à payer le prix de la mauvaise passe à venir, et le régime républicain avec lui…

    La République Française, qui a 150 ans aujourd’hui, est menacée de toutes parts.

    Emmanuel Macron célèbre aujourd’hui un important anniversaire par un discours, qu’on espère historique, au Panthéon. Proclamée le 4 septembre 1870 à Paris, après la défaite de Sedan et la capture de l’empereur, la République Française a 150 ans. Elle s’est réformé 3 fois (III° , IV° et aujourd’hui V° République) te ne s’est interrompue que quatre ans, de 1940 à 1944, durant ce siècle et demi, et est sortie revigorée de ce tragique effacement. La Libération, les Trente Glorieuses… Le progrès économique, social, démocratique, semblait éternel.

    Aujourd’hui, tout le monde pleur De Gaulle : jusqu’à Marine le Pen !!! De Gaulle – Penser, résister, gouverner.

    Son nom est devenu synonyme d’une France libre et puissante. De Gaulle, l’homme de l’appel du 18 juin s’est imposé dans l’histoire d’abord comme un rebelle, un résistant puis comme un leader politique charismatique, en France comme à l’étranger. Adoré, haï du temps de sa présidence, il est devenu après sa mort un mythe, un idéal d’homme politique qu’à droite comme à gauche on se prend à regretter. Il aurait voulu restaurer la Monarchie en 1965, mais la chose a échoué parce que le Comte de Paris n’a pas eu l’intelligence politique de céder le pas à son fils, le jeune Comte de Clermont, dans la fraicheur de ses 30 ans, à peine marié avec une Princesse allemande -on était en plien récociliation Franco-Germanique- mère du Prince Jean, alors tout juste venu au monde.

    Dom Juan, père de Juan Carlos, a étè plu intelligent. Mais le Comte de Paris, qui avait une vison personnelle et non dynastique du pouvoir, n’était pas Don Juan de Bourbon…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Et pour quoi l’a-tu mis en ligne, alors, cher Alain ? Ce masque ne masquerait-il pas la fin la République ? Le Président Macron a beau se démener et gigoter en tous sens, il y a quelque chose de rageant à observer ce qui ressemble à une fin de règne, dans un pays tétanisé derrière ses masques, sous la chape de plomb du principe de précaution, devenu le plus petit dénominateur commun de toute la classe politique.

    Reply
    1. confreriedesaintloup

      Je l’ai mis en ligne parce qu’il me faut tenir compte des opinions divergentes des lecteurs de ce blog certains sont favorables au masque et d’autres sont hostiles, comme cela les gens se débrouillent.

      Alain TEXIER Envoyé de mon iPhone

      >

      Reply
  3. Marie-Agnès Lacour

    Je vais aussi mettre mon grain de sel sur les masques : je les ai trouvés plutôt hilarants
    a part cela je suis rebelle et résistante sans crainte et sans mesure

    Reply
  4. xavier

    L’arnaque sanitaire, comme les attentats de septembre 2001??? les twin-towers? Quels avions???
    Et la troisième tour qui s’est effondrée sans avion, vous l’aviez oubliée celle-là hein? Combien a touché le propriétaire de cette tour??? Renseignez-vous de l’arnaque…
    Un virus??? Quel virus????Je ne suis pas au courant, j’ai jeté ma télé il y a dix ans et je vais bien sans masque, (cancer, diabétique, hyper tension, cholestérol + de 65 ans…)
    Je me marre devant la crédulité des moutons.
    https://reseauinternational.net/larnaque-supreme-du-coronavirus-devoilee-le-covid-19-est-indetectable-cest-une-menace-fantome/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.