A Limoges, le déplacement de la statue de Jeanne d’Arc se profile.

       A Limoges, la nouvelle  place de la république se profile. De façon corrélative la statue de Jeanne d’Arc, oeuvre de Maxime  Rel del Sarte – et actuellement entourée de barrière-se prépare à descendre  de  quelques dizaines de mètres en direction de l’église Saint Pierre du Queyroix à  peu de distance  du Carrefour Tourny.
        A voir  ce  que prévoit la maquette de la nouvelle place et  des rues avoisinantes, la statue sera  certes  dans un paysage urbain plus resserré  mais  pourrait  gagner  à  cette nouvelle  scénographie qui la placera ( après avoir été nettoyée , je le souhaite,  en ligne de mire  du Carrefour Tourny à l’extrémité opposée de celui-ci.
      J’ai fait  ce  que j’ai pu – en tant  que  délégué de l’Association des amis de Jeanne d’Arc en Limousin et  dans la Marche) – pour attirer l’attention du Maire, Emile-Roger- Lombertie, en particulier lors d’une  réunion publique tenue à L’Opéra de Limoges * et je ne  vois pas  de raison pour  qu’il ne tienne pas ses engagements de  sauvegarde de cette  belle et  originale Jeanne bergère.
  • https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/02/08/alain-texier-chantre-de-jeanne-darc-a-lopera-de-limoges-le-lundi-6-fevrier-2016/

                        Alain TEXIER


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.