Michel Onfray. De l’islam. De la civilisation et de la Barbarie.

Merci à notre délégué X.. qui a bien voulu nous transmettre cette vidéo.

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-onfray-un-pretre-ma-dit-que-lislam-netait-pas-une-civilisation-mais-une-barbarie-nous-ne-sommes-pas-capables-dentendre-ce-discours-la-en-france-126100

NB. Par exception, aucun commentaire ne sera accepté à propos de cette vidéo.

 

 

0 thoughts on “Michel Onfray. De l’islam. De la civilisation et de la Barbarie.

    1. alaintexier

      Parce qui’il est probable que la tonalité de ces commentaires, sans doute violemment hostiles à une religion donnée, me vaudra ,- outre la fermeture administrative de ce média- en tant que responsable technique de ce blog, une inculpation pour incitation à la haine raciale ?

      Reply
  1. Hervé J. VOLTO

    L’analyse de Michel Onfray :

    -Nous ne sommes pas capables d’entendre ce discours-là en France car c’est un discours qui suppose que l’on prenne de la hauteur.

    Michel Onfray a ajouté qu’il faudrait « penser en termes de millénaires ou au moins de centenaires ». Il a ensuite détaillé son analyse à la chaîne de télévision arménienne. Pour lui, un « chef de l’Etat n’est pas quelqu’un qui doit se dire : “Dans quatre ans, je vais être réélu, qu’est-ce que je dois faire pour être réélu” ». D’après l’écrivain, un président devrait se demander : « Dans cent ans, que sera devenu mon pays ? Je ne dois pas être de ceux qui ont contribué à la destruction de mon pays dans les cent années qui viennent », a évoqué Michel Onfray.

    La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :

    -…pour le Bien Commun et le salut de l’Eat (Edit de juillet 1717) !

    Pas de mission Divine de la France sans continuité Royale : c’est cette dernière, interrompue en 1830, que nous devons restaurer…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.