Merci à notre délégué X.. qui a bien voulu nous transmettre cette vidéo.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-onfray-un-pretre-ma-dit-que-lislam-netait-pas-une-civilisation-mais-une-barbarie-nous-ne-sommes-pas-capables-dentendre-ce-discours-la-en-france-126100
NB. Par exception, aucun commentaire ne sera accepté à propos de cette vidéo.
Pourquoi ?
Parce qui’il est probable que la tonalité de ces commentaires, sans doute violemment hostiles à une religion donnée, me vaudra ,- outre la fermeture administrative de ce média- en tant que responsable technique de ce blog, une inculpation pour incitation à la haine raciale ?
Il a écrit un article absolument magnifique sur ce qu il a vu en Arménie
L’analyse de Michel Onfray :
-Nous ne sommes pas capables d’entendre ce discours-là en France car c’est un discours qui suppose que l’on prenne de la hauteur.
Michel Onfray a ajouté qu’il faudrait « penser en termes de millénaires ou au moins de centenaires ». Il a ensuite détaillé son analyse à la chaîne de télévision arménienne. Pour lui, un « chef de l’Etat n’est pas quelqu’un qui doit se dire : “Dans quatre ans, je vais être réélu, qu’est-ce que je dois faire pour être réélu” ». D’après l’écrivain, un président devrait se demander : « Dans cent ans, que sera devenu mon pays ? Je ne dois pas être de ceux qui ont contribué à la destruction de mon pays dans les cent années qui viennent », a évoqué Michel Onfray.
La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :
-…pour le Bien Commun et le salut de l’Eat (Edit de juillet 1717) !
Pas de mission Divine de la France sans continuité Royale : c’est cette dernière, interrompue en 1830, que nous devons restaurer…