La revue Orléaniste Politique magazine se penche sur le tryptique “Liberté, Egalité, Fraternité”

La fraternité sanitaire nous oblige paraît-il, à nous ruiner immédiatement, à nous désoler ensuite, à nous sacrifier sur le long terme, pour éviter que des gens meurent, car ces morts-là sont spéciaux : imprévus, ils pourraient, sans aucune fraternité, être reprochés au gouvernement ; qui du coup, préventivement, les reproche à tous les Français. Le ministère nous abreuve, à la radio et à la télévision, de publicités qu’on nous dit être des messages et nous font comprendre que si Mamie meurt, c’est bien la faute de ses enfants et petits-enfants. Les Français sont fraternellement unis dans une même sévère condamnation de leurs infâmes pratiques sociales, telles que l’apéro, qu’on brandissait en 2015 comme la pointe même de l’épanouissante laïcité à la française.

C’est ainsi, la fraternité est variable, comme la liberté et l’égalité. C’est sans doute qu’elle non plus n’est assise sur rien de stable. On ne définit pas une nation ni un État en posant d’abstraites vertus, en laissant les idéologues les interpréter et en finissant par confier les rênes effectives de la conduite des affaires publiques à un étrange attelage composé pour moitié de financiers qui prêtent et pour moitié de fonctionnaires européens qui légifèrent. Et Macron, qui contribue plus que ses prédécesseurs à défaire ce qui reste de notre souveraineté et à nier toute communauté de sort aux Français, qu’il oppose sans cesse, qui a contribué autant que les autres à nier le problème musulman et à légitimer toutes ses expressions politiques, le voilà qui nous appelle à l’unité. « We are one », touite-t-il. « La liberté, nous la chérissons ; l’égalité, nous la garantissons ; la fraternité, nous la vivons avec intensité. » Le million de pauvres supplémentaire – pendant que les plus riches s’enrichissent encore, les Gilets jaunes embastillés – pendant qu’on exonère les multi-récidivistes, les commerces ruinés – pendant qu’on subventionne les entreprises du CAC40, les victimes qui attendent en vain qu’on leur rende justice, tous apprécieront l’exercice de cette liberté chérie, la consistance de cette égalité et l’intensité de cette fraternité.

 

https://www.politiquemagazine.fr/politique/fraternites/

0 thoughts on “La revue Orléaniste Politique magazine se penche sur le tryptique “Liberté, Egalité, Fraternité”

  1. Hervé J. VOLTO

    Liberté… surveillée !

    Egalité… devant les impots, taxes et autres retenues obligatoires !

    Franternité… entre membres de la caste uniquement

    En France de 2020, c’est désormais l’État qui décide de ce que vous avez le droit d’acheter ou non !

    Par le tour de passe-passe des “biens nécessaires”, le pouvoir choisit de vous interdire – par exemple – d’acheter des livres. En revanche, vous êtes autorisés à continuer de vous abrutir avec des revues insipides ou des mensuels de propagande sponsorisée !

    Mais ce n’est pas tout ! Ils ont aussi interdit les messes publiques ! En France !!!

    À chaque prétendue “vague” de ce virus si pratique, l’exécutif resserre d’un cran supplémentaire ce collier législatif qui nous étouffe. Alors que les racailles qui mettent à sac nos centres-villes, personne ne les inquiète !

    Et pendant ce temps, dans la pénombre des cabinets noirs de la république, ils préparent des lois de plus en plus liberticides. Saviez-vous qu’à la faveur de l’horrible décapitation de Samuel Paty, la mordante Laetitia Avia a ressorti sa loi inique ? Il se dit dans les allées du pouvoir qu’Emmanuel Macron était furieux lorsqu’elle a été retoquée par le Conseil constitutionnel, et qu’il veut sa revanche. Ils vont donc tout faire (y compris en passant par l’Europe) pour nous imposer cette loi qui bride nos libertés, tente de faire taire les oppositions et criminalise la fameuse “islamophobie” !!!

    Leur but, à travers TOUTES LEURS ACTIONS : nous FAIRE TAIRE.

    Rien que pour cette raison, plus que jamais, il nous faut nous informer et continuer à faire briller la flamme des Français fidèles ! Et face à la violence sournoise qui s’agite partout, contre l’àme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécuritè et l’honneur de la France, nous Royalistes, nous entendond opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrètiennes, familiales et patriotiques !

    Reply
  2. Marie-Agnès Lacour

    Tout à fait d’accord avec vous deux et vous verrez que demain dans son discours le Castex donnera encore un tour de vis qui sera je pense mais je ne détiens pas la vérité contre les personnes de plus de 65 ans .
    LE COVID ET L ECOLOGIE NE SONT QUE DES PRETEXTES A METTRE EN PLACE UNE DICTATURE
    Quand dans le 3ème secret de Fatima la Vierge demandait instamment la consécration de la Russie à son coeur immaculé , elle savait que le communisme se répandrait sur le monde .Et que voyons nous en ce moment ? le communisme s’est répandu partout y compris aux USA à travers les médias et hollywwod . Certes le mur est tombé et on a cru que c’en était fini de la méchante Russie et de son communisme . Eh bien non et celui que nous vivons est pire que celui de Staline : c’est du trotskysme
    Les écritures s’accomplissent sous nos yeux et comme les gens ne prient pas suffisamment il faudra que nous buvions le calice jusqu’à la lie avant que notre Seigneur prenne les choses en mains
    Christus vincit Christus regnat Christus imperat . Viens Seigneur Jésus ton peuple crie vers toi

    PS / REGARDeZ LE FILM HOLD UP c est vital je donnerai tout à l’heure le site sur lequel on peut le voir en entier

    Reply
  3. Marie-Agnès Lacour

    pour voir le film HOLD UP gratuitement et dans on intégralité , il sort aujourd’hui et bien sûr ne sera pas projeté dans toutes les salles comme le film M le 3ème Secret
    site TPROD

    Reply
  4. Marie-Agnès Lacour

    Bien entendu le Film HOLD UP est décrié par toute la clique actuelle 1 er “sinistre” et médias compris . Il est boycotté par You Tube . La vérité est dure à avaler mais elle sortira un jour . Ce soir que va-t-il encore annoncer comme tour de vis : l’arrêt des ecoles , lycées, collèges ? une génération sacrifiée, l’enfermement des séniors ? Christine Lagarde a bien dit qu’il y avait trop de vieux donc trop de retraites . Pourrons nous fêter Noël en famille seule chose qui compte famille et messe ?

    Reply
    1. Louis Chiren

      Bonjour Madame Lacour. Je n’ai fait que suivre votre information. Je voudrais d’ailleurs vous remercier pour cette vidéo que beaucoup de personnes devraient regarder même si le camp adverse a réussi par des mensonges répétés (selon les recommandations de Voltaire) à imposer leur vision satanique dans une partie des cerveaux (hélas, également au sein de nos familles) français qui s’en tiennent à la version officielle.
      Personne ne détient la vérité mais l’Esprit Saint souffle toujours et les enfants du Bon Dieu sont à même de comprendre que nous sommes dans cette ère décrite par nombre d’âmes saintes, à nous de nous faire notre propre avis dans notre âme et conscience.
      Cette vidéo est magistrale par les témoignages éclairés de véritables professionnels et de personnes dont le bon sens est la ligne de vie. Car dans cette horde de loups du nouvel ordre mondial dont-on nous disait qu’il n’existait pas jusqu’à ce que Nicolas Sarkozy lance la phrase mémorable « nul ne peut arrêter le nouvel ordre mondial », l’assurance d’une victoire certaine devrait être pondérée par le fait que les systèmes les plus diaboliques de l’histoire sont tombés du fait de leurs propres certitudes.
      Ces nouveaux dieux, comme les nomme l’un de leurs suppôts, sont tellement infatués d’eux-mêmes indiquant la manipulation de celui qui dès le jardin d’Éden ventait à Adam et Ève qu’ils seraient comme tel, oublient que le don de l’intelligence est un don divin qui ne se réduit pas à un bout de papier. Ils feraient bien aussi d’essayer (ce ne sera pas évident) de considérer le fait que nombre de saints et saintes étaient des gens simples et qu’ils ont été choisis par la plus puissante des femmes, Notre Très Sainte Vierge Marie.
      Marie Julie Jahenny indiquait que les méchants se battront entre eux et que les bons n’auront rien à faire en ces temps. De nombreux indices courent dans cette vidéo comme cet explorateur Florian Gomet passant les frontières après le premier confinement et achevant un parcours de 3500 km en 80 jours, chiffres en désordre sur lesquels je ne m’étendrai pas mais qui une fois encore annoncent Henri V de la Croix.
      Leur plan ne se passera pas comme ils le pensent, des justes tomberont, c’est annoncé car il faut toujours des martyrs dans l’œuvre du Ciel mais la Croix triomphera et le châtiment fondra sur cette engeance. Exprimons-nous pendant que nous le pouvons encore et surveillons les signes et pourquoi pas la toile, une phrase qui se vérifiera peut-être annonçait que le futur roi viendrait par le net. Qu’il continue à tisser sa toile telle l’universelle aragne afin de prendre au piège ces ennemis du genre humain, prions en ce sens c’est notre meilleure arme.

      Reply
      1. Marie-Agnès Lacour

        @Louis Chiren : je bois vos paroles Maître , elles ont toujours quoi que vous écriviez la faculté de mettre un baume sur nos coeurs tout comme vos dessins qui nous donnent la sérénité
        Depuis hier c’est un déchaînement médiatique à propos de ce film qui montre bien qu’ils ont visé juste sans quoi il ne serait pas attaqué du tout. Ceux qui l’ont fait sont de vrais journalistes professionnels comme Pierre Barnérias et qui ont la particularité d’être croyants et les personnes citées sont de vrais scientifiques et médecins qui honorent le serment d’Hippocrate sauf Douste Blazy qui demande à ce qu’on le retire du film (courage, je fuis ..)

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.