Paul T. autopsie la république qui ne voit bien ni de prés ni de loin.

  La concordance de temps était enseignée dès le primaire lorsque j’étais enfant. Elle peut, sous une forme non grammaticale, s’appliquer à la cause royaliste dont elle est  peut-être le meilleur argument.   

La destinée d’une nation ne se mesure pas en jours, semaines, mois ou années, mais en siècles. Les républiques dirigées par des alternances d’opinions et de desseins ne sont pas munies de la continuité requise. Au contraire, une dynastie est un système de gouvernement qui organise une continuité par le principe héréditaire.  Le roi, qui éduque son fils et successeur naturel par le précepte et par l’exemple, lui  transmet donc une ligne d’action politique intérieure et extérieure qui s’inscrit elle aussi dans la durée.  Il y a donc équivalence de temps ( durées) entre les problèmes et leurs solutions. CQFD. 

En français des rues : les républiques sont myopes, la monarchie capétienne  voit loin

1 thought on “Paul T. autopsie la république qui ne voit bien ni de prés ni de loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.