Audery Pulvar estime qu’une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester “spectateur silencieux”.

A lire aussi

Réunions non-mixtes : Audrey Pulvar fait polémique

PolitiqueRéunions non-mixtes : Audrey Pulvar fait polémiquePolitiquePrésidentielle: Pécresse (ex-LR) plaide pour une primaire “la plus ouverte possible”

AFP, publié le dimanche 28 mars 2021 à 13h47

      La candidate PS pour les régionales en Ile-de-France, Audrey Pulvar, a fait bondir la droite dimanche en estimant qu’une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester “spectateur silencieux“.

     Interrogée samedi par BFMTV sur la polémique autour du syndicat étudiant Unef, l’adjointe à la mairie de Paris a déclaré: “Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément.Et “s’il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n’est pas question de la ou le jeter. En revanche, on peut lui demander de se taire, d’être spectateur ou spectatrice silencieux.”

     Ces déclarations interviennent après une semaine d’intenses polémiques autour de l’Unef dont la présidente, Mélanie Luce, https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanie_Luce avait défendu l’organisation de réunions “non-mixtes” pour “permettre aux personnes touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu’elles subissent”.

     Les propos de Mme Pulvar, une proche d’Anne Hidalgo, ont provoqué des commentaires indignés à droite, à l’extrême droite et jusque dans la majorité présidentielle.

     “Dans ma région, aucun habitant ne doit être discriminé pour la couleur de sa peau. Il n’y a pas de racisme +acceptable+”, a réagi sur Twitter l’actuelle présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (ex-LR, Libres!).

     “Après avoir été élue grâce à des élus Verts qu’elle qualifie d’anti-républicains, que dit Anne Hidalgo de son adjointe ségrégationniste ?”, a demandé Rachida Dati (LR).

       La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a, elle, estimé que “le parquet doit engager des poursuites pour provocation à la discrimination raciale contre Mme Pulvar”.

        https://actu.orange.fr/france/audrey-pulvar-fait-polemique-en-jugeant-qu-on-peut-demander-aux-blancs-de-se-taire-lors-d-une-reunion-non-mixte-CNT000001ybunN/photos/audrey-pulvar-photographiee-en-fevrier-2019-a-paris-57f5c1865260f4245329135ca3764c60.html

0 thoughts on “Audery Pulvar estime qu’une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester “spectateur silencieux”.

  1. Pattier Patrick

    PRENEZ LES ARMES ….( Le reste du message a été censuré par l’administration de ce blog)

    Reply
    1. Charte de Fontevrault

      Le message ci-dessus encourt la suppression pour infraction à la rêgle qui prohibe une saisie intégralement en majuscules et qui vous a pourtant eté rappelée de nombreuses fois.

      Reply
  2. Charte de Fontevrault

    1) Pour Schiappa, Pulvar et «une partie du Parti socialiste» sont «à la remorque des idées indigénistes»
    https://www.youtube.com/watch?v=PR0rzgaOBHI

    2) Les propos d’Audrey Pulvar sèment le doute sur la stratégie du P.S.
    https://www.lefigaro.fr/politique/les-propos-d-audrey-pulvar-sement-le-doute-sur-la-strategie-du-ps-20210329?utm_source=premium&utm_medium=email&utm_campaign=%5B20210329_NL_20h30POLITIQUE%5D&een=619768f40e1561cb67ee95aa4884da10&seen=6&m_i=9%2BDWNVGvcL46TgRQmvM1BVfpxWxGB05XjROZFSKKw6z7yZ49N7MEzhVrBlPnEiTzsmd%2BI5ppfJYDQclLKAac1LDbnLGGy2LC9K

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *