7 thoughts on “Pâques 2021. Honneur à Ste Marie-Madeleine, sainte Patronne des responsables suprêmes de la Charte de Fontevrault

  1. Hervé J. VOLTO

    En ces temps de confinement-déconfinement-reconfinement-couvre-feu, il semblerait que sur les questions d’insécurité, de terrorisme, d’émeutes dans les banlieues, il faudra donc réunir deux conditions pour imposer des mesures d’exception acceptables : primo, que les gens aient peur pour leur vie ou celle de leurs proches (car cette épidémie a bien révélé que nous étions très nombreux à avoir très peur d’attraper ce virus, somme toute, peu létal) ; deuzio que les contraintes soient justifiées aux motifs de sauver des vies et de faciliter le travail de ceux qui se dévoueront pour juguler la crise : policiers, gendarmes, militaires, agens secrets, Royalistes.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Ayant été un des “responsables suprêmes” de la Charte de Fontevrault, qu’il me soit permis d’écrire à l’heure :
    – où nos quartiers flambent toutes les nuits,
    – où nos forces de l’ordre sont systématiquement attaquées lorsqu’elles interviennent,
    – où nos pompiers sont agressés lors de leurs interventions,
    – où les chiffres de la délinquance explosent
    – et où les victimes sont de plus en plus nombreuses,
    le temps n’est-il pas enfin venu d’ouvrir les yeux ? De cesser ces palabres inutiles et destructrices et d’agir avec détermination pour éradiquer ce cancer qui ronge notre société et la conduit à sa perte.

    Les prochaines échéances électorales donneront aux Français l’occasion de choisir une nouvelle voie : celle de la Ressurection !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.