Marie-Marguerite (de Bourbon) ou Marguerite-Marie (Alacoque)?

J ‘ai toujours été troublé par le fait que l’épouse de SAR Louis de Bourbon ait des prénoms qui se présentent dans l’ordre inversé de ceux la sainte de Paray-Le Monial dont on connait le rôle dans la culte du Sacré-Coeur.(https://fr.aleteia.org/2016/07/01/la-communion-des-neuf-premiers-vendredis-du-mois-ou-la-devotion-au-sacre-coeur/)

https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=667741&check=&SORTBY=1

1 thought on “Marie-Marguerite (de Bourbon) ou Marguerite-Marie (Alacoque)?

  1. Hervé J. VOLTO

    En juin 1689, Jésus confie la mission à Marguerite-Marie de transmettre à Louis XIV ces demandes :

    Une fête en l’honneur de son Sacré-Cœur (fêtée dix-neuf jours après la Pentecôte) ;

    Une basilique dédiée au Sacré-Cœur. Celle de Montmartre (« mont des Martyrs ») est construite en 1873. Le 1er août 1885, était lancé le début de l’adoration eucharistique continue qui n’a jamais cessé depuis ;

    La consécration de la France au Sacré-Cœur ;

    Placer le Sacré-Cœur sur le drapeau français. Tout comme la demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, faite à Fatima en 1917, cette demande divine n’a toujours pas été exécutée.

    Cartaines demandes ont déjà été réalisées :
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/07/22/les-rois-de-france-et-le-sacre-coeur/

    1. La fête en l’honneur de son Sacré-Cœur (fêtée dix-neuf jours après la Pentecôte) : Marie Lebcsinzky a obtenu du pape la fête votive du Sacré-Coeur dans l’Octave de la Fête-Dieu.

    2. Une basilique dédiée au Sacré-Cœur : celle de Montmartre (« mont des Martyrs ») est construite en 1873, sous le septennat de Mac-Mahhon, sur une requête confidentielle du Comte de Chambord qui en faisait une des conditions d son retrour à Paris. Le 1er août 1885, était lancé le début de l’adoration eucharistique continue qui n’a jamais cessé depuis ;

    3. La consécration de la France au Sacré-Cœur : si Louis XIV ne fit pas la consécration publique de sa personne de sa famille et de son Royaume au sacré-Coeur ne fut pas accomplie, Louis XVI fit uen consécration personnelle avec pormesse de consécration publique depuis la prison du Temple qui, bien que faite en retard mais sincèrité, nous vaudra la Restauration ! Mère Mraie du Sacré-Coeur renouvella la demande de Paray-le-Monial auprès de Louis XVIII qui n’en fit rient : il mourru un an après. Mme Royer et Mrg Pie tentèrent d’obtenir une consécration de Napoléon III, en vain…

    Tout comme la demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, faite à Fatima en 1917, cette demande divine n’a toujours pas été exécutée…

    4. Placer le Sacré-Cœur sur le drapeau Français : Ce fut demandé par Claire Ferchaud au Président Poincarré, qui s’en b… alançà complètement. Des intiatives privées existent : le drapeau Vendéen, celui du général de Sonis, le drapeau du Marquis de la Franqueire remis au Maréchal Pétain et celui de l’Action Française possèdent le Sacré-Coeur. TOUT COMME CELUI DE LA HARTE DE FONTEVRAULT !

    Tout en saluant ici SAR la Princesse Marie-Marguerite de Bourbon, Duchesse d’Anjou et de Cadix, nous, Royalistes, nous devons placer toute notre Croisage sous le signe du COUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *