*** 29 octobre 2021. Bonjour et Bienvenue sur le nouveau site de la Charte de Fontevrault ***

Vous nous avez trouvé. Soyez les  bienvenus.

Désormais  le site de référence du royalisme providentialisme sera  celui auquel conduit le lien ci-après :  https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/

Nous avons  vécu une belle aventure  avec le site auquel vous étiez habitué : https://wordpress.com/posts/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com

Et pourtant le  blog ci-dessus n’était pas le premier mis en ligne par la Charte de Fontevrault. L’on arrivait à ce premier  blog  en activant le lien ci-après : http://charte-de-fontevrault.over-blog.com

Plusieurs canaux donc  mais tous  au service de Dieu et  du roi. Alors prions les Saints protecteurs de le Charte de Fontevrault : Saint Jean-Baptiste, et Sainte Marie-Madeleine de  continuer à veiller  sur  ce blog , ses promoteurs et  ses lecteurs.

Alain TEXIER.

———————

18 thoughts on “*** 29 octobre 2021. Bonjour et Bienvenue sur le nouveau site de la Charte de Fontevrault ***

  1. Pingback: Voici les liens conduisant aux articles mis en ligne le 29 octobre 2021 sur le nouveau blog de la Charte de Fontevrault - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

  2. Pingback: Voici les deux premiers articles mis en ligne sur le nouveau blog de la Charte de Fontevrault | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste reste ici consultable mais est en train de migrer vers un autre site : https://charte-font

  3. Michelle Jeanne ARDANUY

    J’aime, j’aime, j’aime vraiment la nouvelle présentation de votre blog ! L’autre présentation m’était rébarbative d’ailleurs je ne vous lisais plus, c’est bête non ? Merci beaucoup pour cette “nouvelle normalité spirituelle” qui afficge Celui que nos coeurs aiment et qui Régnera sur le beau Royaume de France…

    Reply
    1. Amaury

      Merci pour votre enthousiasme, cela fait très plaisir de se voir ainsi récompensé des efforts faits…! En espérant que l’alimentation de ce site nous permette de maintenir contact, mais aussi Foi et Espérance dans l’action de Dieu sur l’avenir et l’évolution de sa fille aînée et du monde entier.

      Reply
      1. Louis Chiren

        Bonjour, très belle présentation, très esthétique, magnifique toile de ce Christ de la fin des temps. Dommage que l’on ne puisse mettre des “j’aime” sous les articles afin de manifester notre enthousiasme sans pour autant laisser un message. Mais c’est un détail. Bravo à vous !

        Reply
    1. Louis Chiren

      Cette peinture de style très réaliste montre la plupart des peuples ayant traversé l’histoire. Beaucoup de combattants sont représentés, les soldats de la jeune république appelés communément les bleus ainsi que les grognards de l’empire sont présents. Nos chers vendéens et chouans n’y sont pas. C’est une Croix lumineuse qui resplendit sur le poitrail de Notre Seigneur sur l’œuvre originale. Les coeurs vendéens sont absents. Cet artiste aurait tout le talent pour réaliser des toiles relatant la renaissance de la nouvelle France. Cette Croix nous évoque celle du grand monarque, Henri V de la Croix.

      Reply
      1. Louis Chiren

        Il y a tout de même un croisé au premier plan à droite agenouillé devant son Sauveur comme il se doit. Représentation qui s’impose devant l’invasion organisée par l’ennemi et dont la campagne républicaine se fait l’écho. C’est probablement ce type de soldats qui sera nécessaire à la reconquête de notre terre un chevalier comme monseigneur de Carrouges, fidèle à son roi et lavant l’honneur de sa dame par un dernier duel en terrassant le fourbe qui avait osé la souiller.

        Reply
      2. Alain Texier Post author

        Il y a pourtant le Sacré-Coeur surmonté dune croix … et ce en double exemplaire.

        Reply
  4. Louis Chiren

    Bonjour Monsieur Texier, je signalais le fait que les cœurs vendéens ne figuraient pas sur la peinture originale de ce peintre américain, c’est une superposition qui dans ce cas est heureuse.

    Je connaissais déjà cette peinture qui à l’époque m’avait interpellée pour son réalisme, l’harmonie de ses couleurs. Il s’agit d’une peinture du peintre Jon McNaughton, peintre américain connu pour ses thèmes représentant des personnalités politiques surtout du parti républicain et pour ses thèmes religieux.

    Son travail est classé dans le nationalisme chrétien, c’est un mormon. En fait ce n’est pas une croix qui figure sur la tunique du Christ mais un arbre doré (peut-être l’arbre de vie), le titre de cette œuvre est :”la paix arrive”.

    C’est une œuvre techniquement bien réalisée, les cœurs vendéens sont dans ce cas plus heureux que l’arbre doré.

    Reply
      1. Louis Chiren

        Bonsoir, oui il est important de comprendre qui est ce peintre américain dont le travail est plein de symbolisme au service de son engagement mormon et nationaliste.
        Le lien ci-dessus n’était pas le bon, ses commentaires en anglais sur une autre de ses toiles présentant le même Christ et le sens de cet arbre à sept branches qui est une menorah se trouve dans le lien ci-dessous. Vous constaterez que des lettres en hébreux figurent sur la ceinture en tissus du Christ. Les détails étant plus visibles.
        https://youtu.be/iOPtUemTq6E

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *