par NICOLAS FONTAINE
Aujourd’hui, 10 monarchies subsistent encore dans les pays du continent européen : la Belgique, le Danemark, l’Espagne, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède. Andorre et le Vatican sont deux monarchies supplémentaires ayant adopté un système électif. Il y a pourtant quelques décennies, la plupart des pays du vieux continent avaient un souverain à la tête du pays. Cet article tente de donner un aperçu des monarques qui auraient pu régner si la monarchie n’avait pas été abolie dans les pays d’Europe. Qui aurait été aujourd’hui roi de Bulgarie, de France, du Portugal, de Roumanie ? Si certains chefs de famille d’anciennes monarchies revendiquent leur position, d’autres familles n’ont plus aucune prétention de remonter sur le trône.
L’article suivant a pour but de présenter un échiquier politique fictif en Europe selon l’idée d’un éventuel retour à la monarchie en se basant sur les frontières actuelles des différents pays. Vous retrouverez ainsi le prétendant au trône d’Italie et non des monarchies ayant existé comme le royaume de Sicile, le duché de Modène ou le royaume de Sardaigne,… De même que vous retrouverez le prétendant au trône impérial d’Allemagne et non les prétendants aux trônes de la myriade de duchés, comtés, principautés et langraves qui ont été souverains dans le Saint-Empire romain germanique.
………
Qui serait le roi de France en 2019 ?
En France, les prétendants au trône sont :
- S.A.R. le prince Jean d’Orléans, Jean IV (prétendant orléaniste)
- S.A.R. le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, Louis XX (prétendant capétien)
- S.A.I. le prince Jean-Christophe Napoléon, Napoléon VII (prétendant impérial
Plus de détails et bien d’autres choses encore en activant le lien ci-aprés.
https://histoiresroyales.fr/liste-prentendants-trones-royaumes-europe/
NDLRB. Il n’est peut -être pas sans intérêt de rappeler à ce sujet la réponse ad nauséam de certains de nos amis royalistes qui, en réponse à notre imploration , » Il n’appartient qu’ à Dieu de désigner en sa divine Providence qui sera Son Lieutenant sur le trône de France » répondent que « Dieu a déjà désigné son Lieutenant en faisant du Prince Louis ( Louis XX) l’aîné des Bourbons.. »
Mais bougre d’âne , n’avez vous pas remarqué qu’ainé des Bourbons ou pas , nous sommes toujours en république.
Alain TEXIER