/****************************************************/ Qui sont tous les prétendants aux trônes européens ? Qui serait le roi en 2019 si on rétablissait la monarchie ? (d'autres articles suivront ) - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Qui sont tous les prétendants aux trônes européens ? Qui serait le roi en 2019 si on rétablissait la monarchie ? (d’autres articles suivront )

par

       Aujourd’hui, 10 monarchies subsistent encore dans les pays du continent européen : la Belgique, le Danemark, l’Espagne, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède. Andorre et le Vatican sont deux monarchies supplémentaires ayant adopté un système électif. Il y a pourtant quelques décennies, la plupart des pays du vieux continent avaient un souverain à la tête du pays. Cet article tente de donner un aperçu des monarques qui auraient pu régner si la monarchie n’avait pas été abolie dans les pays d’Europe. Qui aurait été aujourd’hui roi de Bulgarie, de France, du Portugal, de Roumanie ? Si certains chefs de famille d’anciennes monarchies revendiquent leur position, d’autres familles n’ont plus aucune prétention de remonter sur le trône.

     L’article suivant a pour but de présenter un échiquier politique fictif en Europe selon l’idée d’un éventuel retour à la monarchie en se basant sur les frontières actuelles des différents pays. Vous retrouverez ainsi le prétendant au trône d’Italie et non des monarchies ayant existé comme le royaume de Sicile, le duché de Modène ou le royaume de Sardaigne,… De même que vous retrouverez le prétendant au trône impérial d’Allemagne et non les prétendants aux trônes de la myriade de duchés, comtés, principautés et langraves qui ont été souverains dans le Saint-Empire romain germanique.

………

Qui serait le roi de France en 2019 ?

En France, les prétendants au trône sont :

  • S.A.R. le prince Jean d’Orléans, Jean IV (prétendant orléaniste)
  • S.A.R. le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, Louis XX (prétendant capétien)
  • S.A.I. le prince Jean-Christophe Napoléon, Napoléon VII (prétendant impérial

Plus de détails et  bien d’autres  choses encore en activant le lien ci-aprés.

https://histoiresroyales.fr/liste-prentendants-trones-royaumes-europe/

NDLRB. Il n’est peut -être pas sans intérêt   de rappeler à ce sujet la réponse ad nauséam de  certains de nos amis royalistes qui, en réponse à notre imploration ,” Il n’appartient  qu’ à Dieu de désigner en sa divine Providence qui  sera Son Lieutenant  sur le trône de France”  répondent que “Dieu a  déjà désigné son Lieutenant  en faisant  du Prince Louis ( Louis XX) l’aîné des Bourbons..”

      Mais  bougre d’âne , n’avez  vous pas remarqué  qu’ainé des Bourbons ou pas , nous sommes toujours en république.

Alain TEXIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *