Tribune libre de Marie-Agnés Lacour. De la Russie présentée comme une auxiliaire du salut de la véritable Europe.

   NDLRB. Les analyses  ci-dessous sont celles de Marie-Agnés Lacour. La Charte de Fontevrault ne les partage pas  dans leur totalité en particulier lorsqu’elles aboutissent à exonérer de toute responsabilité la Russie dans les assassinats de femmes d’enfants et autres bombardements  de maternité et d’hôpitaux  sur le sol de l”Ukraine.

    Pour autant, nous sommes  bien conscients que comme  dans toute histoire humaine  rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. C’est pour cela que nous avons volontiers ouvert nos colonnes à notre amie Marie-Agnés.. Nous accueillerons d’ailleurs  volontiers vos réactions à la suite de la mis en ligne de cette tribune.

La question sur la Russie et l’Ukraine n’est pas simple à comprendre.
Car en effet la vérité  est très subtile et complexe dans la guerre
Russie-Ukraine.  J’y ai réfléchi longuement et lu des publications.qui
m’ont permis d’arriver à  ce que j’écris ci dessous.

   Ce texte de Douguine * , intellectuel russe, ayant des valeurs profondes, mérite d’être lu  par tous. Il nous montre d’une façon naturelle que le salut vient de la Russie. Mais comme nous savons que le salut des hommes et des nations passent par le vrai Dieu et non de simples valeurs naturelles, le salut nous viendra de la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie par un Pape redevenu parfaitement Catholique.  François ( NDLRB.;Le Pape) a refusé la Consécration de la Russie. Le salut ne viendra donc pas encore. Nous connaîtrons les fléaux et ce sera au moment où tout semblera désespéré qu un nouveau pape accomplira cette demande. Que nos prières pendant ce carême s’élèvent vers le ciel pour obtenir enfin ce pape Catholique.

      ” Ce n’est pas une guerre contre l’Ukraine. C’est une confrontation contre le globalisme en tant que phénomène planétaire intégral. C’est une confrontation à tous les niveaux – géopolitique et idéologique.
      La Russie rejette tout dans le mondialisme : l’unipolarisme,
l’atlantisme, d’une part, et le libéralisme, l’anti-tradition, la
technocratie, en un mot, le Great Reset https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_réinitialisation, d’autre part.

     Il est clair que tous les dirigeants européens font partie de l’élite
libérale atlantiste.

    La Russie est désormais exclue des réseaux mondialistes. Elle n’a plus
le choix : soit construire son monde, soit disparaître.

     La Russie a tracé une voie pour construire son monde, sa civilisation.
Et nous sommes en guerre contre cela. D’où leur réaction légitime.

NDLRB. Nous laissons à son auteur la responsabilité de ses derniers propos

    Et maintenant, la première étape a été franchie. Mais le souverain face au mondialisme ne peut être qu’un grand espace, un État-continent, un État-civilisation. Aucun pays ne peut résister longtemps à une  déconnexion complète.

   La Russie est en train de créer un champ de résistance mondial.

    Sa victoire serait une victoire pour toutes les forces alternatives, de
droite comme de gauche, et pour tous les peuples. Nous entamons, comme toujours, les processus les plus difficiles et les plus dangereux.

      Mais quand on gagne, tout le monde en profite. Ça devrait être comme cela. Nous créons les conditions d’une véritable multipolarité. Et ceux qui sont prêts à nous tuer maintenant seront les premiers à profiter de notre entreprise demain.

    Qu’est-ce que cela signifie pour la Russie de rompre avec l’Occident ?
C’est le salut.

     L’Occident moderne, où triomphent les Rothschild, Soros, Schwab, BillGates et Zuckerberg, est la chose la plus dégoûtante de l’histoire du monde.

NDLRB. Nous laissons à son auteur la responsabilité de ses derniers propos

     Ce n’est plus l’Occident de la culture méditerranéenne gréco-romaine, ni le Moyen Âge chrétien, ni le XXe siècle violent et contradictoire.

      C’est un cimetière des déchets toxiques de la civilisation, c’est
l’anti-civilisation.

     Et plus tôt et plus complètement la Russie s’en détache, plus tôt elle
revient à ses racines. À quoi ? Aux racines chrétiennes, gréco-romaines,
méditerranéennes, européennes… C’est-à-dire aux racines communes au véritable Occident.

     Ces racines – les leurs ! – l’Occident moderne les a supprimés. Et elles
sont restés en Russie.
      La Russie n’est pas l’Europe occidentale. La Russie a suivi les Grecs, Byzance et le christianisme oriental. Et elle suit toujours cette voie. Oui, avec des zigzags et des détours. Parfois dans des impasses. Mais ça bouge.

       La Russie est née pour défendre les valeurs de la Tradition contre le
monde moderne. C’est précisément cette « révolte contre le monde moderne ». Vous comprenez ?

      L’Europe doit rompre avec l’Occident, et les États-Unis doivent aussi
suivre ceux qui rejettent le mondialisme. Et alors tout le monde
comprendra la signification de la guerre moderne en Ukraine.

      Beaucoup de gens en Ukraine l’ont compris. Mais la terrible propagande colérique libérale-nazie n’a rien laissé de côté dans l’esprit des Ukrainiens.

    Ils reviendront à la raison et se battront avec nous pour le royaume de la lumière, pour la tradition et une véritable identité chrétienne européenne. Les Ukrainiens sont nos frères. Ils l’étaient, ils le sont et ils le seront.

   La rupture avec l’Occident n’est pas une rupture avec l’Europe. C’est une rupture avec la mort, la dégénérescence et le suicide.

Alexandre Douguine, intellectuel russe * https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine

L’OTAN a vraiment fait n’ importe quoi depuis 1990, n’ écoutant pas les demandes de Poutine ! On le paie auj.
      Comme tout celà  est complexe !… Est-ce que la gouvernance mondiale est désarconnee par le cours des èvènements ? Elle a choisi son camp en tout cas contre le gros ours russe, vu son alliance avec les USA.
     ” Les USA doivent aussi (comme l’ Europe) suivre ceux qui rejettent le mondialisme,” dit Douguine *.  On en est loin ! Mais… Dieu écrit droit avec des lignes courbes ! Qui sait si la Russie n’a pas un rôle a jouer pour la paix ds le monde ? cette paix si compromise par le Plan machiavélique, satanique de certains !

     La situation est devenue un tel sac de noeuds qu’il ne vaut mieux pas prendre parti catégoriquement. Aucun camp n’est tout blanc ni tout noir ! Et le peuple ukrainien (surtout lui !) ou russe est victime des choix de ses dirigeants. Pauvres gens… Une fois entamèe la guerre est un engrenage infernal.

   Prions et en particulier pour que la Russie soit consacrée au Coeur immaculé de Marie ! **

       Le pape a refusé par trois fois  la consécration à la Vierge de la Russie

     Une première fois Poutine en a fait la demande lui même lors de sa visite au Vatican  en 2014 je crois : il lui a été répondu que ce n’était pas d’actualité

      Ensuite toute la hiérarchie orthodoxe a écrit une lettre au Vatican pour faire une demande en bon et due forme : même refus

     Et tout récemment une 3ème fois juste avant la guerre renvoi sine die

   Marie- Agnés Lacour  Déléguée de la Charte de Fontevrault en Anjou et en Touraine

 ** 100 ans trop tard ( Fatima . Juillet 1917): les évêques ukrainiens demandent à François de consacrer la Russie au coeur immaculé de Marie https://gloria.tv/post/wW3b2LmX2gnx2tyc7ecrCNFPv

40 thoughts on “Tribune libre de Marie-Agnés Lacour. De la Russie présentée comme une auxiliaire du salut de la véritable Europe.

    1. Marie-Agnès Lacour

      Merci, cher ami, ce compliment de l’ancien gouverneur me va droit au coeur.

      Reply
  1. Marie-Agnès Lacour

    Présenter ce texte et ces analyses comme les miennes n ‘est pas tout à fait juste

    Elles sont d’un intellectuel russe qui montre combien il est difficile de prendre parti pour l’un comme pour l’autre avec des arguments vérifiables
    Il se trouve que l Académicien Andreï Makine a publié une tribune aujourd’hui dans le Salon Beige , qui rejoint exactement les mêmes analyses
    Il se trouve que Marion Maréchal fait également les mêmes analyses

    MAINTENANT FAIRE ACCROIRE QUE JE PUISSE CAUTIONNER LES BOMBARDEMENTS DE MATERNITE OU AUTRES BOMBARdEMENTS DE CIVILS est proprement FALLACIEUX
    Pas plus que Douguine ou Makin ou Marechal n’ont cautionné ce genre de choses JE NE L AI FAIT
    NOUS NOUS SOMMES PLACES SEULEMENT SUR LE PLAN HISTORIQUE
    Vous prétendez que les russes ont bombardé une maternité . certes cela a été montré à la télévision . Sauf que c est entièrement faux . J’ai vu un interview du mannequin fort jolie ma fois qui a participé à cette mise en scène
    Il est quand même EXTRAORDINAIRE que depuis 2014 les UKRAINIENS aient massacré dans le DONBASS 13 000 personnes ? CIVILS ? FEMMES ET ENFANTS dans le SILENCE ABSOLU des mediaas et de la communauté internationale des ukrainiens tirant sur des ukrainiens
    Il est quand même EXTRAORDINAIRE qu’en ce moment au YEMEN il y ait un genocide depuis plusieurs années dans le silence absolu des bien pensants cathos français .
    Il est quand même EXTRAORDINAIRE que en ce moment les PALESTINIENS pleurent aussi des morts d’enfants ,de civils , de femmes , de vieillards dans L INDIFFERENCE TOTALE de la communauté internationale
    Il est quand même extraordinaire que la GUERRE DES BALKANS initiée encore une fois par l’OTAN et les américains n’ait jamais provoqué aucune compassion pour les horreurs d’exactions qu’il y ont commises

    Je pourrais continuer longtemps ainsi car dans les 30 dernières années l’OTAN est la source de tous les conflits partout dans le monde
    Le Général de Gaulle nous avait sorti des griffes de l OTAN et des USA . Le condamné en justice Sarkozy nous y a remis
    Qui a tué Kaddafi d’une manière immonde ?? comme des sauvages , la CIA et la France et personne n’a rien dit .Qui a fait exécuter Saddam Hussein tout aussi ignomigneusement au prétexte d’armes chimiques qui n’ont jamais existées
    Avant de vous gaver d’images de télévision sordides regardez donc des reportages de journalistes indépendants qui sont sur place comme Erwan Castel ou Anne-Laure Morel qui sont interdits de télévision parce qu’ils montrent la vérité .
    La vérité est que l’OTAN et les USA à travers eux n’ont jamais cherché qu’à s’approprier les richeses de certains pays et donc l’OTAN fait la même chose en Ukraine car l’Ukraine est très riche

    Je n’ai pas la main sur ce blog pour y insérer des reportages indépendants et un clip qui montre ce qu’est le président marionnette de l’Ukraine mis en place suite à un coup d’état par les USA ni pour montrer commment l’actuel président Biden et son fils Hunter sont impliqués dans des trafics de drogue , d’armements et de labos biologiques en Ukraine car l’Ukraine est une plateforme de tous les trafics en Europe
    Pour conclure je vous répondrai qu’AUCUNE FEMME NE PEUT SOUTENIR UNE GUERRE QUELLE QU ELLE SOIT PARTOUT DANS LE MONDE CAR LES FEMMES
    DONNENT LA VIE PAS LA MORT

    Et si les analyses exposées plus haut doivent me condamner au pilori qu’il en soit ainsi Seigneur que ta volonté soit faite et non pas la miennes en mon âme et conscience

    Reply
  2. Alain Texier Post author

    Analyse reçue à mon adresse mail personnelle.
    
    GPA (Gestation pour autrui) et trafic humain en Ukraine. Le scandale Biotexcom

    Ce pays aux mains des mondialistes est devenu leur terrain de jeux pour toutes sortes de saloperies:
    Les Ricains aux ordres des mondialistes de la jui-verie-francmac réunis ont entretenu ce pays après l’avoir pris en hold’up en y provoquant deux révolutions pour y placer leurs exécutants et entretenir la haine de La Russie qu’ils ont toujours voulu empêcher de redevenir une grande puissance, ils y ont installé des labos pour y mener des expériences dangereuses de recherches et de développement d’armes biologiques qu’ils ne veulent pas sur leur propre territoire….
    On apprend aussi que L’Ukraine est à la pointe pour cette industrie de la marchandisation des enfants….
    “Alors que l’Ukraine est sous les bombes, une agence de GPA ( Gestation pour autrui ) ose profiter des circonstances pour diffuser une vidéo « publicitaire » : elle consiste à vanter son efficacité à déplacer des dizaines de nouveaux-nés et, littéralement, à les stocker dans un sous-sol.
    La Manif pour tous alerte sur ce qui ressemble bel et bien à un scandale : « Cette vidéo atteste hélas de l’ampleur de ce trafic humain international. Elle témoigne de la chosification des enfants, emmenés loin de leur mère dès les instants de leur naissance pour être livrés à des inconnus.”

    https://www.breizh-info.com/2022/03/11/181486/gpa-gestation-pour-autrui-et-trafic-humain-en-ukraine-le-scandale-biotexcom/

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      je n’ai pas parlé de ceci dans mon argumentaire mais je le sais avec des documents que vous ne verrez jamais à la télévision ni n’entendrez sur France culture ou France Info encore moins France 24 qui est la plus horrible de tous. Le traffic d’enfants est partout chez nous aussi . J’ai vu un documentaire de Trump sortant d’un DUMB à Washington pleurant la cravate à la main . j’ai vu Des militaires pleurer et vomir à la sortie de ces tunnels . J’ai vu des petites filles les yeuxau beurre noir et complètement hébétée après les souffrances endurées . j’ai vu , j’ai vu …….
      Je sais très bien que dans cette guerre de l info et la manipulation des images dont les americains sont passés maîtres existent mais ce que j ai vu n est pas de ce genre

      Reply
    2. Jean-Yves Pons

      TOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS, je témoigne (pour en connaître avec certitude) que la gestation pour autrui (GPA) est bel est bien un secteur économique très actif en Ukraine. Je n’en dirai pas plus.

      Reply
  3. Marie-Agnès Lacour

    j’ai oublié de mentionner Mgr VIGANO qui lui aussi fait une tribune que je ne sais pas poster ici dans laquelle il cautionne aussi la Russie mais je ne pense pas qu’il cautionne quelque exaction que ce soit comme n’importe quel être humain .c’est impossible . Il se place lui aussi sur le plan historique
    quand je vois une femme noire en Afrique où là aussi ils ont fait des choses terribles ces américains et l’ONU ou au Yémen ou en Palestine pleurer sur son enfant massacré ou mutilé comment une mère que je suis ne peut -elle pas comprendre et pleurer avec elle . Impossible sauf peut-être les transgenres , c’est à la mode , je ne sais pas

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Avez vous les références du post du Cardinal Vigano auquel vous faites allusion ?

      Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Je ne voudrai pas prendre mes désirs pour des réalités mais les évènements russo-ukrianiens ne s’inscriveraient-ils pas dans les temps prophétiques de l’avène,ment du Grand Monarque ? En d’autres termes, la Royauté ne serait-elle pas en train de cheminer vers son retour en France ?

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      Oui hervé vous avez complètement raison ces évènement font apparaitre le rôle eschatologique de la Russie

      Reply
  5. Philippe Marie Joseph Bonneu-Faure de Neuvialhe

    Un grand merci très chère Marie Agnès, j’adhère complètement à votre analyse. Nous devons être très vigilant envers la Sainte Russie et nous détacher des mensonges des médias. Il y a encore des moyens de trouver la vérité avec beaucoup d’humilité et de recherche de la paix. Il nous faut scruter la Russie, car elle est le dernier support de la chrétienté, malgré, hélas, la violence de toutes guerres. L’histoire se répète et nous devrons à un moment faire un choix, comme pour la “Sainte Alliance” de 1815 avec l’empereur de Russie Alexandre 1er et Louis XVIII, dont ma famille a participé à son élaboration en son temps (cf. Antoine René Mathurin Charles comte de Laforest)…

    Reply
  6. Philippe Marie Joseph Bonneu-Faure de Neuvialhe

    Voici quelques “prières” écrites par mon arrière…arrière grand-père, Jean – Baptiste Faure de Neuvialle (1771 – 1825) :

    Credo, Je crois au retour des Bourbons les Restaurateurs de la France, Pacificateurs de l’Europe, au couronnement pompeux de Louis XVIII, à la prompte arrivée de la plus respectable de toutes les princesses si recommandable par ses vertus, issue du sang du plus illustre des monarques et de la plus infortunée des Reines, qui a souffert un exil de vingt ans, qui, rétablie dans ses droits légitimes, a été repoussée par le plus vil des hommes et le plus grand de tous les monstres, qui s’est prudemment retirée en pays étranger pour ne pas être la cause que le sang des innocents fut versé pour elle, mais qui sous peu rentrera dans la capitale, s’assoira à côté du meilleur des rois, et, qui de là montera sur le trône, environnée de toutes ses vertus fera la félicité et l’admiration de la France.

    Reply
  7. Philippe Marie Joseph Bonneu-Faure de Neuvialhe

    Pater, Notre Père qui êtes à Paris, que votre nom soit détesté, de votre règne qu’on nous délivre, que votre volonté soit contrariée tant en France que partout, donnez-nous la paix intérieure pendant la durée de votre puissance usurpée, pardonnez nos efforts pour réintégrer notre Souverain légitime, ne nous laissez point succomber à la misère et au désespoir, mais délivrez-nous de vous et de vos agents, ainsi soit-il.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Cher ami,

      Est-ce que je peux avoir la date de ce texte son auteur et m’autorisez vous à le publier mais CETTE FOIS comme article et plus seulement comme commentaire.

      Reply
  8. Philippe Marie Joseph Bonneu-Faure de Neuvialhe

    Ave, Je vous salue favorable coalition, que la Mère de Dieu soutienne et que de vos efforts généreux nous puissions avoir notre salut : illustre Alexandre protecteur des opprimés, venez donner à la France une paix si désirée qu’elle n’attend que de vous, que le nom de Napoléon soit en exécration dans tous les siècles des siècles, amen.

    Suite et fin du Credo:
    Je crois au retour de la Justice, à la suppression des abus, à la Punition des Crimes, à la restitution des biens mal acquis, au remplacement des gens suspects, à l’examen rigoureux des fortunes rapides. Ainsi soit-il.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Magnifique témoignage dû à un homme à la Foi brûlante d’une époque où l’on croyait vraiment en Dieu.

      Reply
  9. Marie-Agnès Lacour

    Merci cher Philippe je vais recopier les prières car elles me conviennen très bien
    J’ai depuis envoyé à notre cher Président d’autres documents dont un d’un général français , le Général Desportes qui dit ouvertement ce qu’est l’OTAN en réalité et un autre d’un contre amiral français d’origine russe , magnifique analyse
    Le texte d’Andrei Makin de ce matin est également très brillant dans un français d’une pureté superbe . N’est pas académicien qui veut
    Bien évidemment je n’ai pas sit que je cautionnais la guerre mais je la comprends et je la justifie car c’est allé trop loin avec l’UE . L’Ours est un animal très paisible sauf ……. quand on provoque ses petits

    Reply
  10. Jean-Yves Pons

    Il est étonnant que personne ne s’interroge sur la santé de Vladimir Poutine. Et je ne parle pas seulement de sa santé mentale !
    On peut en effet se questionner sur révolution de sa morphologie au cours des derniers mois qui pourrait laisser penser à certains traitements n’ayant pas que des effets thérapeutiques mais aussi quelques effets “collatéraux” affectant aussi bien l’entendement que les comportements… Je ne fais là bien sûr que poser une question sur un sujet dont l’Histoire (la grande) nous a montré de longue date qu’il n’était ni factice ni anodin (relire l’excellent ouvrage de Pierre Accoce et Pierre Rentchnick – préface du Pr. Jean Bernard – “Ces malades qui nous gouvernent”).

    Reply
  11. Marie-Agnès Lacour

    Etonnant également que personne ne se pose la question sur la santé mentale de Zélinsky drogué à mort comme nort président
    “artiste” avant d’être la marionnette etasunienne donc grâce à la drogue capable d’une imagination très fertile dans l’abjection et des mises en scène étonnantes

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Merci de tenir la balance égale entre les deux belligérants. La vocation de ce blog n est pas de soutenir un camp au détriment de l’autre.

      Reply
      1. Marie-Agnès Lacour

        De quels belligérants parlez vous ? Ce n’est qu’un échange de points de vue comme dans une conversation normale dans un salon . En tou cas pour moi c’est cela c’est pourquoi la video sur Zélinsky pourrait apporter un éclairage peu connu des français en général car cela ne passera jamais à la télévision ( ce ‘est une vieo tournée par Zélinsky lui même quand il était “artiste ) même sur CNews car cette chaine est contrôllée comme toutes les infos surtout qu’elle appartient à Bolloré soutien de Zemour certes mais contrôlé par Macron . Toute la presse est vérouillée . Il suffit de lire les communiqués de l’AFP et ensuite on les retrouve mots pour mots dans les journaux ou sur les chaines de télé ou radios . Un seul mot d’ordre depuis 2 ans silence radio sur tout . La vidéo ‘Ana Laure Bonnel qui est sur place journaliste indépendante et son compte rendu a même été censuré par le Figaro . Où est le temps de Louis Pauwels !Nous sommes en dictature et s’il est réélu pour 5 ans c’en est fini de note parole ,de notre argent , de notre santé : contôle numérique à la chinoise ce que combat Poutine justement . Pour la finance Oliver Delamarche a déjà lancé l’alerte . La Suède et l’Australie ont annoncé la suppression du cash d’ici à mars 2023
        Viens Seigneur Jésus on n’en peut plus mais la France doit souffrir beaucoup avant qu’il ne vienne Mon prêtre me l’a fait comprendre en entretien privé et lui aussi l’appelle de tous ses voeux

        Reply
        1. Alain Texier Post author

          Cette vidéo anti Zélinsky est tellement ordurière que je me demande à qui profite le crime?

          Reply
  12. Marie-Agnès Lacour

    CE N EST PAS UNE VIDEO ANTI ZELINSKY c est ce que Zelinsky etait avant de devenir president de l Ukraine suite a un coup d etat de la CIA je vous rapelle que cette video a été tournée par Zélinsky lui même lorsqu’il était artiste donc le crime ne profite à personne
    Il suffit d’aller dans les archives pour retrouver car internet a beaucoup de mémoire
    Et je sous rapelle également que Zélinsky est parfaitement ordurier contrairement à ce que tout le monde pense
    Ce que vous avez vu et que j’ai vu également avant de vous l’envoyer c’est un Zélinsky danseur également dans ce clip on le voit complètement et j’en ai vu encore une autre pire . Les artistes aiment bien garder des souvenirs mais quelques fois cela peut leur jouer des tours comme ici

    je ne m alimente pas de ce genre de pourriture (pour info je porte 3 scapulaires : le Mont Carmel , le Sacre Coeur , Saitn Michel Archange ) mais je suis au regret de dire que nous vivons dans un monde de pourriture et qu’il ne sert de rien de mettre un mouchoir sur ses yeux pour ne pas voir (Cachez ce sein que je ne saurais voir )
    Allez au Faubourg Saint Honoré , Avenue Montaigne enfin les quartiers chics vous verrez le nombre de “putes “de luxe toutes ukrainiennes .
    Pendant un temps j’ai fréquent la soi disant bonne société de Monaco , pas très joli à voir . heureusement je n’ai jamais été dans leurs “party” et me suis vite retirée quand j’ai vu ce que c’était
    Notre civilisation est en perdition totale . plus de respect , plus de valeur ,plus de culture , plus de sens de la patrie plus de religion
    Je me souviens de mon papa qui disait toujours quand il n y aura plu ni la religion ni la peur du gendarme nous n existerons plus .PROPHETE non réaliste et c est bien ce monde là qui nous détruit . VOIR LA PHOTO DE MACRON A L ELYSEE AVEC SES NOIRS POUR LA FETE DE LA MUSIQUE DANS UNE ATTITUDE PAS PRESIDENTIELLE DU TOUT
    voir egalement LA PHOTO DU MINISTRE DE LA SANTE des USA un transgenre notoire qui ne s’en cache absolument pas
    voir également la photo d’un nouveau conseiller adoubé par Biden digne des revues de chez Michou ou Mme Arthur
    Lorsque j ‘étais Secretaire Generale de l Association anti drogue ESPOIR DU VAL D OISE (elle existe toujours ) le Président fondateur qui était un flic spécialisé dans la drogue m’avait dit : ” Si je t’emmène dans un cocktail dans un ministère , tu risques ta vie et je risque la mienne “et cela c’était dans les années 1993 /94 à peu près

    Il ne sert de rien de jouer les TaRTUFFE car la pièce est à la mode plus que jamais . MOLIERE NE VIEILLIRA JAMAIS
    HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE

    Reply
  13. Catoneo

    Dommage que la Charte de Fontevrault ait hébergé un fil de discussion prouvant à l’envi le plein succès d’un plan de désinformation archi-connu. Vladimir Volkoff doit bien rire d’où il nous observe.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Cher ami,

      pourriez vous m’indiquer quel est ce lien et où nous l’aurions mis? Dans cette partie de Poker menteur, j’aurais bien besoin de votre aide.

      Reply
      1. Catoneo

        Il ne s’agit pas d’un lien, cher ami. C’est tout le bloc que je remets en cause, la tribune libre de Mme Lacour et les trente commentaires dérivés. Mais charbonnier est maître chez lui et c’est votre choix de webmestre de diffuser cela.
        Les précautions oratoires que vous avez insérées sont enjambées par le mouvement prope à la désinformation qui est fondée sur l’acceptabilité des assertions assénées à un public ciblé ; ici peu informé sur des sujets complexes comme l’OTAN.
        Mais ce n’est pas si grave non plus.

        Reply
        1. Alain Texier Post author

          Je vous ai lu avec intérêt, cher ami, en vous remerciant de votre franchise.

          Face à un événement aussi traumatisant il m’a paru que je n’avais que deux options s’agissant de la tenue de ce blog :
          a) Faire comme si tout était normal et tenir ma porte ( celle du blog de la Charte) fermée tant aux articles qu’aux commentaires en réponse.
          b) Recevoir librement les analyses de des deux parties en courant ainsi le risque de les mécontenter toutes les deux. J’attendais avec impatience un point de vue différent de celui qui était le seul à être exposé jusqu’à ce jour ; Vous l’avez apporté et je vous en remercie.

          Que puis-je vous dire d’autres? Je suis bien Docteur, mais en Droit, et pas en géopolitique mondiale. Je forme le voeu que vous me compreniez et que – dans chaque camp- vous me gardiez votre amitié et votre intérêt pour cet humble canal de diffusion qu’est le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme Providentialiste.

          Bien à vous tous..

          Reply
          1. Catoneo

            Monsieur Texier,
            Je vous ai envoyé un “pli chargé” chez Wanadoo. Bonne réception.
            Cdlmt.

  14. Pingback: Nouvelle série de statistiques (14) du ” Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 13 mars au Samedi 19 mars 2022 - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

  15. Alain Texier Post author

    Commentaire d’Alain Beauregard reçu dirctement sur ma B.P. le dimanche 27mars 2022.
    Cher(e) ami(e)s,

    Je vous signale cette excellente émission de ce jour sur France culture qui sera suivie ce soir dimanche sur France 5 d’un reportage dont le réalisateur était invité de cette émission.
    https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/entretien-avec-francoise-thom-et-antoine-vitkine

    Ce qui est dit rejoint mon intuition et ma compréhension des événements à savoir que la folie destructrice de ce potentat n’est possible que parce qu’adossée à un peuple dominé depuis trop longtemps – qui a par trop intégré – ce que cette invitée (Françoise Thom ) appelle une mentalité « carcérale » (héritière notamment du communisme) conjointe à un fond ancien et entretenu de misanthropie et de nihilisme qui en aucune manière ne peut correspondre ni à notre foi en Christ, ni à notre conception de la dignité de la personne humaine, ni à notre culture occidentale où s’est affirmée la capacité de l’individu à se déterminer lui-même (au contraire précisément de ce qui est véhiculé et entretenu en Russie en opposition à un occident diabolisé contre lequel s’est construite la Russie depuis des siécles), sachant que je ne suis pas dupe de la récupération et de l’instrumentalisation au service de dévorantes idoles qui est faite chez nous de cette capacité d’autodétermination.

    Écoutez si vous en avez le temps, l’envie ce que se dit à ce sujet dans cette émission très intéressante et sans doute aussi ce soir à la TV SUR France 5.

    Bien à vous.

    Alain

    DIFFUSÉ dimanche 27/03/2022
    Comprendre Poutine, entretien avec Françoise Thom et Antoine Vitkine

    https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/entretien-avec-francoise-thom-et-antoine-vitkine À retrouver dans l’émission
    Signes des temps par Marc Weitzmann
    Le documentaire d’Antoine Vitkine ce soir sur France 5 et deux livres de Françoise Thom offrent des Regards croisés sur les aspects effrayants de Vladimir Poutine

    Vladimir Poutine en visite à Ivanovo, à l’Est de Moscou en mars 2020.• Crédits : Mikhail Svetlov – Getty
    Comment comprendre ce qui se passe en Russie aujourd’hui et plus particulièrement au Kremlin ? Des éléments de réponse très éclairants sont donnés ce soir sur France 5 dans le documentaire la vengeance de Poutine un documentaire d’Antoine Vitkine diffusé une première fois en 2018 et entièrement réactualisé. Il faut voir ce film passionnant, qui retrace de manière particulièrement claire l’évolution totalitaire et perverse de Vladimir Poutine à partir des années 2010, il faut le voir, et il faut le compléter par la lecture du livre de Françoise Thom ‘comprendre le poutinisme, lui aussi sorti en 2018, et qui se révèle au vu des évènements actuels extrêmement prophétique.

    Ce que ces deux œuvres donnent à voir c’est un monde intérieur russe bien plus étrange et mystérieux qu’on ne le dit généralement, un monde né du mélange d’une société post-communiste archaïque, de tendances peu comprises à l’œuvre dans nos sociétés occidentales post-modernes, et d’un fond nihiliste remontant à Dostoïevski.

    Les invités du jour

    Marc Weitzmann reçoit l’historienne Françoise Thom et le réalisateur Antoine Vitkine.

    Pour en savoir plus

    Documentaire “La vengeance de Poutine” d’Antoine Vitkine, sur France 5 dimanche 27 mars à 20h55.
    Vladimir Poutine ou la passion de la malfaisance, Tribune par Françoise Thom, Libération, 25 février 2022.

    Générique

    Prokofiev: Concerto n°2 en G Minor, 3ème mouvement: Intermezzo

    Reply
  16. Pingback: Au dela des débats, parfois vifs, les analyses de Marie-Agnés Lacour sur la Russie suscitent toujours des consultations. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

  17. irene pincemaille

    Marie-Agnès, je partage votre point de vue à 90% – j’interviens d’ailleurs parfois sur “rusreinfo” et ils me passent.
    Ce conflit vient de loin : “Holodomor” en 32-33, massacre, en 45, des cosaques ayant combattu dans les armées du Reich en vengeance de cet holocauste, hostilité occidentale bien plus ancienne encore : guerre russo-japonaise de 1905, voire guerre de Crimée sous Napoléon III, vous voyez, ça vient de loin ! et même guerre napoléonienne de 1812 !!!
    Je n’exonère nullement les troupes russes d’éventuelles exactions ! quelle guerre n’en compte pas ? “la bête humaine” disait mon père ! mais il y eut un accord en 90 entre la Russie et l’O.T.A..N. = pas d’élargissement à l’est menaçant la Russie, la France y était partie prenante – on a vu la suite !!! J’ai vu tomber, dans ma boîte aux lettres, il y a déjà plusieurs années, des demandes d’aide aux enfants du Dombass, bombardés, mitraillés (hôpitaux et écoles compris) et; là, on n’entendait ni “France inter(minable)” ni aucun me(r)dia en parler ! bien sûr, c’était des Russes qui mouraient !!! = nulle importance n’est-ce pas !!! “bonnes victimes et mauvaises victimes” non, je ne me chauffe pas de ce bois-là, désolé ! pour moi une victime est une victime quelle qu’elle soit !
    Accuser la Russie d’envahir l’Ukraine, c’est comme si on accusait l’armée française d’envahir la Bretagne ! car la Russie c’est l’Ukraine et l’Ukraine c’est la Russie ( nous avons même eu, au XIème siècle, une reine qui venait de là), alors STOP ! fournir des armes à l’Ukraine c’est entretenir la guerre car si Mr Zélenski § co n’avait pas d’armes, il aurait, depuis longtemps, demandé l’armistice – et n’aurait d’ailleurs jamais agressé ses compatriotes du Dombas – !
    l’O.T.A.N. (et nous avec, hélas) n’est autre qu’un fauteur de guerre sur toute la planète d’ailleurs ! les Américains doivent virer “manu militari” le Biden et sa clique qui ont volé l’élection de 2020 (et peut-être la nôtre ! allez savoir, certains le disent).
    L’O.T.A.N. et ses complices (dont nous hélas) veulent le gouvernement mondial, les Russes n’en veulent pas ! c’est là la vraie raison de ce conflit entre Chrétiens hélas ! joli travail !!! pfff !
    Que Mr. Poutine soit drogué : possible et notre Macron ne l’est sûrement pas moins, il a, parfois, des yeux d’halluciné !
    Faisons la part des choses : la guerre sans morts ni exactions de part et d’autre, ça n’a jamais existé.
    Prions pour ce malheureux pays déchiré et cessons (“vieux pieux”) de jeter de l’huile sur le feu, n’est-ce pas Mr. Macron § co !!!
    Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.